Nouveau forum en chantier.
Nouvelles
  • DosBox a été mis à jour hier aussi mais j'ai pas eu le temps de faire la news, et j'aurai sans doute pas le temps avant ce soir, désolé pour le retard :(
  • Merde, j'suis trop, con, voilà ce que c'est que de ne pas avoir son mac avec soit, je sais même plus ce que j'ai ou non, MES était drolement en retard alors... :P

Bon, je virerais ma news ce soir si je peux.

Sinon, sixtyforce a été mise à jour ? La version 0.75b1 est-elle nouvelle ? Je ne me souviens pas l'avoir celle-ci ?

c ici :huh:
  • Salut tout le monde !
    Je frequente votre site pour ses news regulierement et l'autre jour je vois qu'un emulateur de dos est dispo sur mac alors je me dis "chouette je vais pouvoir rejouer a Ascendancy!"
    malheureuseument, apres avoir compiler dosbox,je le lance et le terminal me dit :

[Ordinateur-de-******:~/Desktop/DOSBox_OSX] *****% sudo ./dosbox
    ## Component Manager: attempting to find symbols in a component alias of type (regR/carP/x!bt)
    Exit to error: Can't init SDL Joystick: Couldn't create a HID object iterator.
    Press enter to continue.

et ensuite ca quitte ....

:huh:
    Alors que jai installe SDL (a la main d'abord et comme ca marchait pas des masses, ensuite avec Fink).

Si l'un de vous a reussi a utiliser dosbox sur mac, ou si qqn a une idee a me soumettre ce serait biéne :D

PS.jai essaye en admin et en user normal.
  • le sudo c'est le root, met toi en root pour voir...

Mais j'ai pas encore essayé :unsure:
  • :huh:
    tes sur que le sudo cest pas l'Admin et le su le root ????
    Dans tous les cas jai essaye les deux et yen a aucun qui marche....
    je suis dans la detresse :D
  • Arf, m'en souvient plus, quand j'ai besoin, j'me log en root et puis voilà ;) :P :)
  • Mais pourquoi donc essayer d'être en root pour faire tourner un simple programme ?

Tu devrais peut-être essayer de réinstaller la SDL et de recompiler pour voir.

Sinon tu as un binaire de DOSBox tout prêt pour Panther par ici.
  • Re-salut Syndicman,
    ben jai pas Panther et quand je lance le binary il quitte immediatement
    :angry:
    Cest rageant...
  • JoeyCape si tu veux je pzux t'envoyer la version 0.60 que g compilé pour DosBox et compatible avec jaguar celle la...
    Envoie moi un mail: bendecavel_at_ifrance.com

PS: c'est plus prudent de mettre son adresse mail comme çà si on veux éviter de ce faire spammer ensuite ;)
  • Merci beaucoup benjamin, mais qqn de bien aimable (oui jai oublie son nom :D) a uploade dosbox launcher, et dosbox marche parfaitement maintenant.
    Merci encore.
  • Comme prévu, Bannister à mis à jour des émus et son EE.

Si syndic n'a pas fait la news avant, je tenterais de la faire ce soir ;) :)
  • Merci syndic, c'est vrai que mes news manque d'illustrations ;) :D
  • En fait j'avais aussi rédigé la news mais tu as posté avant moi, alors j'ai mis la capture que j'avais préparée dans ta news B)
  • Désolé, mais le posteur le plus rapide de l'ouest c'est moi :P :lol:
  • Neko Project II est passé en v0.70 et KEGSMAC en v0.82 :)
  • Je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour mettre à jour le site d'ici la fin de semaine prochaine. J'ai des exams :(
  • Oki, bah j'essaierais de faire ce qu'il faut, j'espère KC aussi ;) :)
  • Pour les fans de Mame (ils sont nombreux), celle-ci vient de passer en 0.77 on aura donc surement un ptit MacMame, officiel ou non bientôt.

Sinon, merci à nekocan pour le lien vers un front end pour Daphne nommé Dirk. :)
  • Bon, c'est pas que je ne veux pas mais j'ai pas vraiment le temps et en plus j'ai l'impréssion qu'on aura le droit à la news tous les 2 jours. Il s'agit une nouvelle fois de la mise à jour du code source de FCE Ultra ;) :)
  • Désolé de pas dépanner, mais étude de cas de 5h demain :(

Je ne fais que passer en coup de vent ;)
  • Je retrouve mon Mac ce week-end donc normalement pas de pb s'il y a de la news dans la journée, je la mettrais ce soir ;)
  • Apparement y a de la news chez Bannister

Je la ferais donc ce soir ;) :)
  • ben en tous les cas ta news elle est cousue de fautes d'orthographe lol :D
    tu as fais ça à quelle heure du matin ? :rolleyes:

:P :P :P
  • Oui je sais, j'suis un pro en la matière, le "et" à la place du "est" et le "sont" à la place du "son" et je parle même pas des oublies des "s" au pluriel. :P :D
  • des oublies

des oublis :P
  • Une nouvelle preuve de mon incompétence en ortho, c'est pas pour rien que je n'est pas choisi littéraire comme filière. :P :D
  • de toutes les façons on peut pas être parfait partout ;)
    bon euh j'arrête le pourrisage de topic :D
  • Bon je vous apprend peut-être rien, mais Richar vient de mettre à jour son émulateur enhancer qui passe en version 1.3.1 et j'ai vu sur le site nekocan qu'il y a émulateur Mainframe, Hercules qui est sortie pour OSX à moins que ce soit une mise à jour. Si j'ai le temps ce soir, je fais les news sauf si syndic et KC veulent ou ont le temps de les faire. ;) :D
  • Désolé de ne pas pouvoir faire les deux news, mais j'ai vraiment mal à la tête, je vais donc rentrer dormir, milles excuses :wacko: :(
  • Emulator Enhancer, c'est fait :-)

Mise à jour pour Hercules je pense. Je verrai ca tout a l'heure car dans l'immédiat, je n'ai pas le temps :(
  • T'as fais une super news KC, merci. :)

Pour Hercules, t'inquiètes, je l'ai faites. Et j'ai fais celles de ce matin aussi. :)
  • Cette semaine je ne vais pas pouvoir faire de news désolé. :(
  • J'ai faites celle d'Oric entre deux debuggage de prog mais si y a des news plus conséquentes que celle-ci (avec plein de modif) je risque de ne pas les faire. :(
  • Malheureusement j'aurais pas le temps de faire de news avant le week-end alors je vous informe que l'ému d'aujourd'hui par Richard Bannister est MO5, que Neko Project II vient d'être mis à jour tout comme FlareStorm.

Voilà, a+ tt le monde.
  • Plus de mise à jour chez bannister, en effet il a abandonner pour se consacré à emulator enhancer 1.4. Apparement ceux qui ont des radeon ou des Geforce vont être aux anges car il travail dessus et apparement sur son G4 avec MO5 en x1 plain il tourne à plus de 600 fps.

Allez ce soir je me remet au news normalement. ;) :)
  • Visual boy advance est sortit en version 1.7 officiel pour windows et linux, on peut esperer que flea mette la version Mac OS X a jour rapidement.
  • il suffit d'attendre quelques petites heures et tes voeux sont devenu realités B)
  • Hey guys. Im PCM. Why dont you guys talk about this on my forums

http://peepscawmaker.proboards26.com

Hope to see ya there. Also I might give you the last 5 Moderator places. Laters.
  • Bon les gars, je vous informes qu'une nouvelle version d'AdvanceMAME et MESS sont sorties. Comme d'habitude il faut se compiler les sources. Je laisse à syndic le soin de faire la news car c'est son rayon et parce que là j'ai pas de temps :(
  • Ok, je vais faire ça ;)

PS : T'as reçu mes emails et mon MP ? :rolleyes:
  • Wai et j'utilise bien mon adresse mail que tu m'a gentillement prêté. ;) :)
  • Voilà ce que nekocan nous propose aujourd'hui venant du japon, n'étant pas sur mon mac et n'ayant pas bcp de temps pour tenter une traduc, bah je sais pas se que c'est (je suppose un ému PC 8001 ;) ) donc si quelqu'un à plus d'infos... :)
  • C'est bizzare mais j'ai l'impression que le site de richard à subi une perte de données (ou un truc c'est très mal passé). Les news date du 12 décembre 2003 et même sur la page des émus, les versions sont revenus en arrière. :blink:
  • Juste pour dire que Mame est passé en version 0.79 ;) :)
  • Je me rend compte qu'on est un peu à la bourre au niveau des news, malheuruesement j'ai une semaine plus que chargée et je vais avoir du mal à les faire. :( :( :(
  • Je vais essayer de tout mettre a jour ce soir, je devrais avoir le temps ;-)
  • la nouvelle release de sixtyforce sort avant la fin de la semaine.
  • KiGB a jour ( 1.5.6 ) par rapport a la version PC.... ainsi que EE ( 1.4.2 ) ...
  • Et merde, j'ai encore du taff et ce soir je risque de pas me couché tôt, si je peux je ferais la news mais je garanti rien. Quelle semaine de fou j'ai eu, plein le crâne :angry: :(
  • visualboyadvance est sorti en version 1.7.4 :

Fixed a crashing bug with fullscreen mode.
    New preferences layout.
    In sync with the PC version.

voila... allez au boulot les admins :D