Nouveau forum en chantier.
Nouvelles
  • Ceci n'est pas une nouvelle pour l'emulation sur mac mais plutot l'emulation de mac.

PearPC un emulateur PowerPC vient de sortir. Un lecteur de macbidouille a meme reussi a booter le CD d'install d'os X.3 sur son windows...
  • Wai j'ai vu çà aussi.
  • Je ne sais pas si vous avez vu, mais Radnor est sorti. C'est une interface pour l'émulateur PC DoxBox qui rend l'utilisation de ce dernier particulièrement triviale (on choisit un ".exe" à la souris, on clique sur "Run" et, boum, ça marche).
    Ca se télécharge là : `

http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/23368

Cerise sur le gâteau, la dernière version de DosBox est inclue dans Radnor.
    Bon, cela dit, DosBox est d'une lenteur que c'en est à peine croyable. Même des vieilleries (le propos de DosBox étant de lancer des veilleries, justement) sans 3D du style LBA ou Theme Hospital sont injouables.
  • J'ai rajouté Radnor hier dans la rubrique "émulateurs" (PC->DOSBox) :
    http://www.mac-emu.net/rubrique.php3?id_ru...#ancre_emul_237
    Merci quand même pour l'info ;)
  • Pour ceux que celà intérresse, les sources de FCE ultra ont été mises à jour en 0.98.10.

voilà, bonne compilation ;) :)
  • La on commence a avoir un sacre retard a propos de MAME, sur windows, ils en sont a la version 0.82u2, les roms zinc et modeler sont de meiux en mieux supportees, de plus les premiere roms zinc-2 font leur apparition....
    Faut vraiment faire qq chose.
  • Fait nous un ptit portage entre 2 jours de taff ;) :D
  • si j'en ete capable je le ferais. :D

je developpe mais je suis pas encore aussi bon que ca!!!! :rolleyes:

y aura bientot qq 'uns de mes logiciels sur le net !! si si ( c une exclu mac-emu.net ;) )
  • Ah ! Super çà :)

Et on peut savoir le type d'application que ce sera ;)
  • J'ai appris que Sammy, celui qui réalisera le futur hardware des jeux d'arcades snk comme Kof (si je me souviens bien l'article), étais devenu l'actionnaire majoritaire de Sega. J'attend de voir ce que celà donnera. :)
  • Ah ! Super çà :)

Et on peut savoir le type d'application que ce sera ;)

Un jeu et deux petits utilitaires...
  • Ah, bah j'attend de voir çà :)
  • Le matos Sammy utilisé par SNK, c'est du Atomiswave, on en trouve déjà depuis un moment (/me rêve de tester Dolphin Blue :( )
  • dosbox sorti en version 0.61 :D
    [edit] avec les optimisations Altivec [/edit]
  • Un peu d'auto-satisfaction :

On sort pas mal de dossiers en ce moment, c'est COOL B) :P :)
  • Et attention, ça va pas rigoler cet été ! :P
  • Un ptit dossier de Rhod et KC ? ;) :P :D
  • En attendant les dossiers de Rhod et KC (non non je ne veux pas les strésser) :P :lol:
    Calor à mis à jour les version de osXmame et osXmess.

Son site n'est pas encore à jour. Pour les downloader faut aller sur le forum Emuverse chez Bannister ici :)
  • En attendant les dossiers de Rhod et KC (non non je ne veux pas les strésser) :P :lol:

T'aimes bien stresser les gens ces temps ci. :rolleyes:

Nouveau : la flagelation made in Emuzone pour force les gens a bosser :D
  • Wai parce que moi je compte ne rien faire, comme d'hab quoi, vu que moi je n'ai pas de famille dont je dois m'occupé comme Rhod et je n'ai pas d'exams comme KC, donc habitué à ne rien faire je ne fait rien mais eux habitués à bosser bah ils vont pas s'arrêter en si bon chemin non ? si ? Ils ont droit a des vacances ? Ah bon je ne savais pas. :D

PS: j'ai une pêche ce matin c'est la folie :P
  • Dans 48h, c'est fini les exams :)

Il ne me restera plus qu'à croiser les doigts et préparer mon entretien pour une licence pro :)
  • Bonne chance à toi ;) :)
  • Woooooooouaaaaaallooooooooooouuuuuuuuuuu, c'est fini !

Reste plus qu'à attendre les résultats.

Enfin, basta ! :)
  • Et l'entretient ? ;) :)
  • Moyennement, mais pas catastrophique (d'après syndic, ca signifie la moyenne : j'espere qu'il a raison ;) )
  • On espère pour toi, et peut-être même mieux ;) :)

Sinon il y a Necko II qui a été mis à jour, si je peux je fais la news ce soir :D

Et il y a emuscene qui a un sérieux problème de php :(
  • Tellement sérieux que le site est down actuellement ><"
  • AVALANCHE DES EMULS DE CHEZ TONTON BANNISTER :P :P :P :P :P :P
  • J'allais le dire mais baron est plus rapide :

TEO 1.7.5 - Thomson TO8 emulator
    Oswan 0.7.4 - Bandai Wonderswan emulator
    Jum52 0.8.5 - Atari 5200 emulator
    Oric 1.7.3 - Oric 1/Oric Atmos emulator for Mac
    O2Em 1.0.6 - Odyssey^2 emulator for Mac OS
    MO5 2.3.3 - Thomson MO5 emulator
    Emulator Enhancer 1.5 - additional features for many emulators
    Boycott Advance 0.3.4 - Game Boy Advance emulator
    SimCoupe 0.7.9v5 - SAM Coupe emulator
    TGEmu 0.2.6 - NEC PC engine emulator
    Nestopia 1.1.0 - cycle-accurate Nintendo NES emulator
    SMS Plus 1.0.5 - Sega Master System & Sega Game Gear emulator
    Rainbow 1.5.1 - Atari 800 Series emulator
    Frodo 4.3.5 - Commodore 64 emulator
    Arnold 1.7.2 - CPC/CPC+ emulator
    Genesis Plus 1.2.5 - Sega Megadrive/Genesis emulator
    Mugrat 0.2 - Colecovision emulator
    Vecx 0.1.1 - GCE Vectrex emulator
    Generator 0.3.9 - emulator for Sega Genesis/Mega Drive console systems
    RockNES 3.1.2 - Nintendo (NES) emulation application
    Neopocott 0.4.6 - Neo Geo Pocket Color emulator
    fMSX 2.7.4 - MSX emulator
    ViBE 1.0b5 - Virtual Boy game emulator
    KiGB 1.6.3 - Game Boy/Game Boy Color emulator

par contre pas d'emu PSX....ni modele 3 dommage
  • Par contre je sais pas si emulator enhancer supporte le reseau ;)

edit : apparement si mais pas sur tous les émulateurs ( pas possible sur boycott advance mais possible sur Genesis plus )
  • KC a fait la news mais comme vous pouvez le voir, le site a un peu de mal :(

Syndic attent des nouvelles de l'hébergeur, apparement on a quelques problèmes. :angry:
  • super cool, ca le reseau...
  • J'ai cru voir que MacFC avait été mis à jour par contre je ne sais pas quels sont les nouveautés. :huh:
  • Tout à bord, bonjour à tous...

Après plusieurs posts et bientôt deux années de lecture sur votre site, j'ai enfin décidé de m'y inscrire !

Pour MiSFiTMAME, vous dîtes qu'il supporte les jeux hackés mais quels sont les jeux hackés ? Pour Mac FC, je trouve qu'il est vraiment bon... il va bientôt surpasser Nestopia et RockNES et c'est tant mieux : enfin un bon émulateur NES gratuit !

Pour Yabause, je ne crois pas que ce soit le meilleur émulateur de Saturn... mais on va pas cracher dessus même si celui-ci est loin d'émuler des jeux !

J'espère pouvoir interevenir efficacement sur vos forums.

+++
  • Bienvenue, merci pour les infos sur MacFC, j'suis sous PC la semaine :(
  • Syndicman à fait une news sur QEmu aujourd'hui, je rajoute juste qu'une archive pour OSX est dispo ici ;) :)
  • Merci du lien, emu, ca va simplifier grandement l'installation :D
  • De rien çà fait partie de mon Job(s) :P :lol:
  • Je sais pas si vous avez vu emuscene, mais apparement il y a une nouvelle version du source d'aranym.

Sinon une version Windows et Linux de mupen64 vient aussi de sortir mais flea s'étant retiré il n'y aura pas de port OSX sauf si quelqu'un se décide a tenter l'expérience. Si c'est l'un de vous, contactez l'auteur de Mupen :P :D
  • vas-y fonce emu, on te regarde :D
  • Et une mise à jour de yabause ;) :)
  • Vous avez vu celà ?
    Changement d'url ? tests ? J'ai pas regardé sur les autres forums encore pour voir s'il y avait des réactions ou des explications :blink:
  • C'est juste emulation.net qui est hébergé là-bas depuis quelques semaines déjà mais leur DNS n'est pas encore redirigé.
  • Oki, merci syndic ;) :)
  • Voilà un programme qui pourrait intérresser Rhod :

lecteur de mod pour OSX

PS: vu sur nekocan.
  • Ca lit quoi comme type de fichier?
    Je n'ai pas compris :(
  • Ca lit un format de musique, le mod, les fichiers normalement sont de ce style : <musique>.mod ;) :)
  • Ca lit un format de musique, le mod, les fichiers normalement sont de ce style : <musique>.mod  ;)  :)

Sinon l'excellent et désormais gratos "PlayerPro" lit, change, modifie et édite les fichiers au format .mod de nos vieux ordinateurs.
    Il manipule aussi beaucoup d'autres formats de fichiers sons ....
  • Ah il est passé en freeware ? :blink:

Bonne nouvelle :)

Sous mon vieux Mac, j'utilisait SoundTraker je crois bien :P
  • Qui se souvient de Sokoban ? Le jeu où il faut déplacer des boites pour en sortir une. Il y a eu plein de clone de ce jeu, ce n'est pas possible que vous soyez passé au travers quand même ? Si c'est le cas ou si vous souhaitez comme moi vous remettre à ce jeu, voici un clone OSX.

Perso, çà va me rappeler les cours de techno sur les Goupil (si si çà a existé, dire si çà date pas comme jeu) ;) :)

PS: lien trouvé sur Nekocan.