Nouveau forum en chantier.
Nouvelles
  • arf moi qui voulais en programmer un, je suispris de vitesse :P
  • moi, je rêve d'un remake de Jet Set Willy sur Os X... il y en a plein sur PC, mais sur Mac, je n'ai jamais rien trouvé... snif snif... je ne sais pas coder, mais au cas où, je peux tester :rolleyes:

mais qui se souvient encore de Jet Set Willy? Des heures et des heures de frustration, des sauts au pixel près, une musique pleine de rebondissements, des ennemis variés... non, je délire, là... mais c'est ça, le fait de retrouver des jeux comme Sokoban... merci pour le lien...
  • Jet Set Willy tu dis ? ;)

PS: c'est pas vraiment pour OSX désolé mais si tu trouve la Rom pour Spectrum, tu trouveras un lien vers l'émulateur ici :)
  • hé oui... merci pour le lien, je ne connaissais pas cette version en Java... cool :)

Sinon, il y a des fous qui font des sites des fous sur un jeu de fou... si vous êtes fan, un chti coup d'oeil à cet endroit... Un site de fou... je ne sais toujours pas comment ce type a fait, mais je salue l'oeuvre... à réserver pour les fans Hardcore du petit homme qui doit nettoyer sa maison après une guindaille... pour moi, il reste dans mon top 10 de tous les temps.

(mais tout ceci est un peu off-topic, hmmmmmm. :rolleyes: bon.)
  • Ah il est passé en freeware ?  :blink:

Bonne nouvelle  :)

Sous mon vieux Mac, j'utilisait SoundTraker je crois bien  :P

Bien wouis, PlayerPro est désormais gratuit et en plus dans la version désormais OpenSource, il existe aussi pour Mac OSX en natif. :P
    D'ailleurs son helvéte d'auteur cherche des volontaires pour continuer l'aventure !

Par contre SoundTracker n'était qu'un player de fichier .mod. Et lui a été arrété et ne fonctionne pas sous Mac OSX...
  • Oui je sais bien, je te parle de SoundTracker, çà fait bien 10 ans :P :lol:
  • Salut,

il était temps que Magic Engine soit annoncé pour bientôt sur notre plate-forme... Ca fait 3 ans qu'on nous promet sa sortie sur Mac OS X! Le bonheur de jouer à mes jeux Super CDROM sur mon PowerBook va être intense.

Reste plus qu'à savoir le prix qu'il faudra débourser pour j'espère un émulateur de qualité (il était de qualité sous windows et mac os 9).
  • Le prix est de 15 euros et je ne crois pas qu'il changera pour la nouvelle version étant donné que la mise à jour sera gratuite pour les utilisateurs déjà enregistrés.
  • Je viens de voir sur nekocan qu'il existait un émulateur neogeo pocket utilisant la SDL, mais seules les sources sont actuellement disponnibles. Elles sont basées sur celles de neopop.
  • les sources de ARAnyM ont ete mise a jour en 0.8.10b, les changements sont legers et sont surtout une amelioration de la vitesse sous windows.

Il faut voir si une version compilée sera bientot disponible.
  • Nouveau Snes Custom : version 1.43 HQ :P :)
  • Pour ceux qui aiment réécouter les bonnes vieilles musiques de leur commodore 64, SID Player a été mis à jour surtout pour les possésseur de Panther.

PS: vu sur Emuscene
  • stella mis a jour en 1.4.1 pour corriger les bugs de la 1.4, au boulot les admins :D

[edit] aujourd'hui je suis sympa je file le lien pour les dl :
    http://sourceforge.net/project/showfiles.p...elease_id=86255
    [/edit]
  • Neko Project II en version 0.80
  • Wai j'avais vu celà hier, je ferais peut-être la news ce soir :)
  • *** Désolé c'était une surprise normalement *** ;) :)
  • Je vais dire a Syndicman que Emu a casse la surprise :P On attendait le dernier que je finis aujourd'hui pour faire une jolie news.

Bon retour au travail Emuzone :D
  • Quoi ???? pourquoi vous me l'avez pas dis avant ? bon j'éfface mon post ;) :)
  • Bon le premier qui cafte j'lui donne un coup de modérabatte dans le post :P

Arf j'vais encore être à l'amende moi :ph34r:
  • On attendait le dernier que je finis aujourd'hui pour faire une jolie news.

Cà sera t'as première comme çà.
    Dans la foulée j'te laisse faire celle de Neko Project avec du retard (sa passe mieux en Post Scriptum) :P :D

Moi flemmard ? Non, seulement un brin aigri, c'est dur le retour au taff :(
  • [quote] On attendait le dernier que je finis aujourd'hui pour faire une jolie news.

Cà sera t'as première comme çà.
    Dans la foulée j'te laisse faire celle de Neko Project avec du retard (sa passe mieux en Post Scriptum) :P :D

Moi flemmard ? Non, seulement un brin aigri, c'est dur le retour au taff :( [/quote]
    Non c'est Mr chef qui va l'annoncer.

Je peux faire la news sur Neko Project, ce sera fait a 13h :D.

Bon retour parmi les travailleurs :D
  • Bah ouai faut bien que tu fasse ta première news quand même ;) :)

Surtout que toi tu ne bosses pas vraiment :P :D
  • C'est que jusque septembre c'est pas la folie dans le boulot, la formation m$ me gave un peu.
  • Les nouveaux bestofs de sky sont en ligne avec une petite news pour accompagner tout ça ;)

Emuzone, range ta modérabatte, tu fais peur aux enfants :D
  • la formation m$ me gave un peu.

Pléonasme que ceci ;)
  • Pour ceux que çà intérressent, Mame 0.86 est dispo. ;) :)
  • Darwine mis à jour :)
  • AdvanceMAME aussi a été mis à jour.
    Moi je ne vais pas faire de news pendant deux semaines pour cause d'exams qui s'approchent à grands pas. Camarades rédacteurs du site, je compte sur vous ;)
  • tous sur mac.emuscene

bonne surprise :D
  • AdvanceMAME aussi a été mis à jour.
    Moi je ne vais pas faire de news pendant deux semaines pour cause d'exams qui s'approchent à grands pas. Camarades rédacteurs du site, je compte sur vous ;)

J'ai fais les news ce matin comme un grand, enfin je devrait avoir l'expérience désormais :P :D
  • Ah oui d'ailleurs j'ai ajouté une news Bonus qui normalement ne devrait ravir que KC mais elle nous concerne aussi indirectement ;) :)
  • Mais euuuh j'etais a fond la :P :lol:

Faut que je teste cette premiere release ( compilee ) de Darwine, enfin je crois que c la premiere. :D
  • Tu nous diras ce que çà donne ;) :)
  • Pour les fans de Gameboy, la news est faite. ;) :)
  • Connaissez-vous l'odinateur "PapiCom" (PC-6001) ? :lol:
    Il existe un émulateur de celui-ci pour OSX. :)
    Pour les curieux :

http://www5e.biglobe.ne.jp/~happytim/pc6001/
  • C'est un NEC il me semble, je crois qu'on avait fait une news il y a très longtemps mais on a pas trop suivi l'évolution il faut avouer.

sinon Ryan d'Emuscene nous a fait une redirection vers une news sur VPC 7.
  • Grosse desilusion : VPC 7 ne supportera pas les cartes graphiques contairement a ce que l'on attendait et ce qui aveait ete annonce par la societe m**dique, et qui le prouve une fois de plus, qui a racheter VPC a Connectix.
    C'est mac4ever qui l'annonce apres etre passer sur le stand de M$ de l'AE

Je me demande comment on peut autant investir dans la mise a jour dans un logiciel, juste pour le support des G5, on a encore une fois la preuve de l'incapacite de M$ a developper un logiciel correctement. Il aurait peut fallu leur dire que le G5 est sorti il y a un an et que ct pas la peine d'attendre autant de temps pour sortir cette mise a jour, puisque de toute facon, personne ne veut de leur SP2 de XP, le systeme client ( enfin, la vaste blague devrais je dire, qui n'est qu'une mauvaise pale copie d'autres systemes ) qui va perdurer jusque 2006.

Plus maintenant que jamais, je compte sur Darwine pour nous apporte le support des applications windows, et a mon avis les 2 developpeurs qui s'occupe de ce petit projet gratuit sont bien plus talentueux que l'armee M$ienne de developers en mal d'idee et de savoir-faire.
  • M$ à annoncé pas mal de chose qu'il n'ont pas tenu ou alors tenu avec des délais à rallonge dans leur histoire. Celà ne m'étonne donc pas. :ph34r:
  • apres avoir annonce le non support des CG, Mac4ever annonce que le gain en performance depuis la derniere version est non negligeable. De plus c'etait XP qui etait en test!
  • à mon humble avis, ils ont optimisé cette version de vpc pour xp seulement... on parie? ça ne serait la première fois qu'ils nous feraient le coup... de véritables gais-lurons chez microsoft...
  • C'est fort probable, mais wiwi etant fait a partir d'un nombre incalculable de couche les unes sur les autres, il resterait a savoir sur quelle partie c'est optimiser pour savoir si c pas des bouts de 2000, de 95/98 voire de dos :P ou si ils ont fait la connerie d'optimiser l'interface graphique.
  • moi j ai pas reussi mais je comprend bien <_<
  • Bonjour,

Juste pour signaler l'existence d'un nouvel emulo pour MacOsX: VirtualT, emulateur de Tandy Model 100/102.

Ca se trouve là:

VirtualT

Pour l'instant, ça ne marche que lancé depuis un terminal (/Volumes/VirtualT-OSX_v0.2/m100emu) une fois ouvert le .dmg.
    Une nouvelle version devrait être disponible rapidement reglant -entre autre- ce problème, je travaille dessus.

Pour ceux qui se demandent ce qu'est un Tandy Model 100, c'est ça.

Une sorte de gros pocket A4 programmable en BASIC datant de 1983.

Jerome

• Cool, on va pouvoir faire tourner des programmes fait par billou lui-même apparement :P :lol:

En tout cas bonne chance jérome et merci pour la nouvelle. ;) :)
  • Ouaouhhh l'antiquite ;) je suis deja fan :D
    Juste une question bete :

Qu'est ce que l'on peut faire tourner la dessus?
    Il faut ecrire nos propres programmes ou certains sont deja compiles et dispos ?
  • La news est faites donc faudra en trouver ou alors vous mettre au basic :P :D
  • Alrs ce matin, à l'heure où je post, impossible de se connecté à emuscene, c'est surement passagé.

Sinon pour ceux qui nous posent plein de question sur les ému de consoles new génération, voici où en est le projet cxbx qui est pour Windows je le rappelle mais apparement l'auteur voudrait réaliser un projet open source, celà dit faudra voir si c'est portable ensuite, rien n'est moins sûr.

Sinon sur Nekocan, il y a une URL vers une news de WiredNews parlant d'émulateur Newton en réalisation. C'est ici avec un screen . Alors si quelqu'un a plus de renseignement dessus, parce que en ce moment je vais avoir du mal à chercher :ph34r:
  • bon voilà emuscene est revenu :)
  • Et moi je fait le 200eme post de ce topic !

Une premiere sur Mac-emu non ?

En tout cas ce post regorge d'info interessantes donnees par tout le monde, c vraiment un topic qui merite de perdurer!