Nouveau forum en chantier.
Nouvelles
  • Oui, il le mérite et je penses et j'espères qu'il continuera :)
  • Ouaouhhh l'antiquite ;) je suis deja fan :D
    Juste une question bete :

Qu'est ce que l'on peut faire tourner la dessus?
    Il faut ecrire nos propres programmes ou certains sont deja compiles et dispos ?

On peut aller chercher tout un tas de trucs (prog BASIC) ici:

Club 100

Je me dépeche xde poster avec la fermeture !! :rolleyes:

Jerome
  • Je vois que syndic à fait une news fort intérréssante et qu'il remerci sky à la fin pour l'info, alors ma question est : Pourquoi c'est pas le sky qui a fait la news hein ? :blink:

PS : il jouait encore à cake1 contre pierre ? :P :D
  • [quote] Ouaouhhh l'antiquite ;) je suis deja fan :D
    Juste une question bete :

Qu'est ce que l'on peut faire tourner la dessus?
    Il faut ecrire nos propres programmes ou certains sont deja compiles et dispos ?

On peut aller chercher tout un tas de trucs (prog BASIC) ici:

Club 100

Je me dépeche xde poster avec la fermeture !! :rolleyes:

Jerome [/quote]
    Merci pour le lien :D J'essayerais de tester ca !

Je vois que syndic à fait une news fort intérréssante et qu'il remerci sky à la fin pour l'info, alors ma question est : Pourquoi c'est pas le sky qui a fait la news hein ? 

PS : il jouait encore à cake1 contre pierre ? 

Non :P sky il bossait ces certifs ( puis il a ete oblige de sortir de chez soi apres un gazage immonde de la part de sa colloc ( surnommee la "connempotache", si tu veux tout savoir ) , et puis j'aurais jamais pu faire mieux que notre maitre a tous, j'ai nomme Syndicman.

PS : c super classe de parler de soit a la 3eme personne, je crois que je vais continuer comme ca :P :D
  • Tu espère une promotion de la part de Syndic c'est çà ? :ph34r:
  • Une promotion???? Non je suis bien comme je suis, j'attends la nouvelle version de MacMame pour faire qq Best Of.

GTi Club paaaaawaaaaaaaaaaaa ( enfin j'espere qu'il sera jouable sur l'une des machines a ma disposition )
  • VirtualT OSX a un peu avancé:

VirtualT OSX

ou sur le site Sourceforge du projet.

On peut desormais se passer de X11 et en plus lancer VirtualT depuis le Finder.

Ne pas utiliser la boite "peripherals", elle ne marche que sur beurks.

N'hesitez pas à me remonter des problèmes. Pas sûr que je puisse les résoudre -je me contente de la compil sous OSX et d'aspects cosmetiques- ;)

Jerome
  • Connaissez-vous l'odinateur "PapiCom" (PC-6001) ? :lol:
    Il existe un émulateur de celui-ci pour OSX. :)
    Pour les curieux :

http://www5e.biglobe.ne.jp/~happytim/pc6001/

Je crois que j'avais fais une fois une news dessus mais je n'avais pas gardé l'url :P
  • 'soir,

Encore un petit emul resultat d'une compil rapido d'un emulo unix.

Il s'agit encore d'un gros pocket, un Canon X07, pour ceux qui connaissent. Ca tourne sous X11, j'ai essayé d'expliquer comment dans le README.

Auteurs: J.BRIGAUD, J. Vernet (un peu)

OSX-07 v0.1

Les sources sont inclus, je doute que l'emulo evolue beaucoup -ce n'est pas moi le programmeur principal, j'aide, c'est tout, et je n'ai pas beaucoup de temps, et lui encore moins !-.

Enjoy ;)

J'essaye de le reecrire en Cocoa, mais j'ai pas le temps *et* la flemme ;) .

Jerome
  • Voici un lien vers un jeu bien connu proposé par Nekocan. ;) :)
  • Avez vous lu ceci. Apparement pour le support de la carte graphique celà devrait être les développeur Xbox de M$ qui devraient s'en occuper puisque le SDK pour cartes 3D de la Xbox2 (PPC) est similaire à celui Mac. Bon je l'ai lu bien vite donc si j'me suis trompé merci de ma corriger :P

Sinon vous pouvez dès aujourd'hui récupérer les sources de MAME 0.87 et oui :rolleyes: :D
  • Avez vous lu ceci. Apparement pour le support de la carte graphique celà devrait être les développeur Xbox de M$ qui devraient s'en occuper puisque le SDK pour cartes 3D de la Xbox2 (PPC) est similaire à celui Mac. Bon je l'ai lu bien vite donc si j'me suis trompé merci de ma corriger :P

C'est Appleinsider, donc la fiabilité des informations est proche de zéro. Grande méfiance donc...
  • Oui tu as raison, j'ai oublié de le préciser, c'est un site de rumeurs ;) :)

• YYYYEEEEESSSSSS ENFIN !!!!!!! :lol:
  • La news est déjà faite mais vous pouvez faire des commentaires dans le forum dédié à l'arcade ;) :)
  • T'as eu mon commentire en MP ;) :P :D

J'ai deja tout dldé, a peine lever du lit :P
  • Je savais que çà te ferais plaisir ;) :)

Et toi et KC vous voulez me doubler sur la news PCSX ? :P :lol:
  • On a le droit à une petite vidéo du paramétrage des manettes ou clavier du prochain MagicEngine :)
  • AdvanceMame aussi suit le mouvement.

News ce soir si quelqu'un ne l'a pas faite avant ;) :)
  • Sur versiontracker et sur le site macmame c'est marqué 0.87b , news du 24 septembre ... passé inaperçu :blink:

edit : ben non pas inaperçu car déjà remarqué sur le topic " macmame 0.87 " ,dsl :ph34r:
    en tout cette version est vraiment fonctionnelle et stable , merci Mr Brad
  • Baron, faut lire les news, Emuzone a fait une "update" de sa precedente news sur MacMame ;)

Et clairement, cette version "b" est top, mais y a toujours pas GtiClub ! :lol:
  • A qoui çà sert qu'ému il se décarcasse ? <_<
  • DosBox a été mis à jour (v0.62) pour le moment il n'y a pas de build pour OSX mais les sources sont disponnibles ;) :)
  • Apparement fMSX 2.8 est récemment sortie pour PC, peut-être auront nous bientôt une mise à jour pour Mac :)
  • vous avez vous qu'il y a quelqu'un qui a fait une version SDL de MacMAME 0.87b ;) :)
  • voilà un petit shareware arcade que propose Nekocan ce matin ;) :)
  • Vu sur le forum d'emuscene :

Hehe, my iBook is back and I've resumed working on Pcsx. Trying to get Pcsx run on my Bondi Blue iMac revealed 2 bugs that made it impossible to run games on the machine. They were fixed, and now it is possible to run PSX games at a very slow speed on it :lol:

Anyway I'm currently running through the bugs and polishing the interface.

As for a release date... image

Just in time for Christmas :)
    -R

Traduction grossomodo :

Gil &#58; &#34;J&#39;ai récupéré mon iBook et j&#39;ai repris le travail sur PCSX. J&#39;ai tenté de jouer sur un iMac ce qui a été impossible et m&#39;a montré deux bugs. Je les ai corrigés et maintenant je peux y jouer très lentement dessus. Je bosses sur la correction des bugs et l&#39;interface quand à la sortie, elle est prévu pour &#60;quand çà sera prêt&#62;&#34;<br /><br />Richard &#58; &#34;Juste dans les temps pour noël&#34;

S'il y a des erreurs de traduction, c'est pas de ma faute :P :rolleyes:
  • Merci pour l'info Emuzone, je pourrais le newser avant toi si il sort le 24 vu que tu n'as plus de machine chez toi :P
  • De rien.

Quand à mon Mac il est mort pour la communauté, alors si tu news alors que je n'ai pas de Mac le pari ne compte plus.

Je fais ce que je veux d'abord, c'est moi qui dicte les règles :P :D
  • Bon j'ai fais un petit tour ce matin et sur Nekocan voici ce qu'ils proposent :

- The Cheat (bah pour cheater avec de l'hexa quoi).

- Un ému FM7 en Java (voici un FM7)
  • Pour les fans de tétris, voici descender jouable à deux et demandant au minimum OS8.6, CarbonLib 1.1 et QuickTime 4.0 pour fonctionner. :)

Le même éditeur propose un sokoban demandant lui qu'au minimum OS8.1 ;)

vous trouverez aussi un pong version starwars :P
  • J'ai fais un bref petit tour du net ce matin et voilà ce que j'y ai noté :

Pour ceux qui veulent joué à la NES au taff (comme moi) il y a NesCafe (en java) donc qui a été mis à jour. ;)

Il y a aussi les sources de OpenMSX qui ont été mises à jour (--> le changeLog)

Et enfin Nekocan nous fait découvrir ceci ce qui serait apparement le début d'un port OSX de Mac on Linux rebatisé Mac on Mac d'où MoM. Si vous avez des infos là dessus (test de votre part par exemple) çà serait très intérréssant :)
  • MacMAME 0.87b fr est disponnible ;) :)
  • Mais dis moi tu travailles ou tu farfouilles le net?????? :D :lol: :lol:
  • J'ai bosser comme un ouf la semaine dernière ce qui fait que j'ai pratiquement fini mon planning pour cette semaine B)
  • Pffff on dit ca! on dit ca! ;) :P
  • La nouvelle version de OpenMSX se compile sans problème sous Mac OS X, ce qui n'était pas le cas avec la 0.4.0 (enfin pour moi en tout cas...). Je l'ai testé avec Metal Gear et ca fonctionne sans aucun soucis... Cet émulateur est parait-il excellent, ce qui vaut toujours mieux que de devoir payer fMSX (très bien lui aussi cependant).
  • Ah bah bonne nouvelle alors ;) :)
  • VirtualT OSX a encore un peu avancé:

VirtualT OSX

Pas grand chose de neuf, les messages de debug ont disparus, la gestion du repertoire de travail (où se trouve la ROM et le fichier de RAM) est amèlioré.
    Le programme ne plante plus lorsque l'on ferme la boite d'option 'peripherals'.

Prochaine etape, emuler les ports series. Si quelqu'un s'y connait en programmation des ports séries sous Posix, ça peut aider ;)

Jerome
  • Merci pour la news, je la post dès que je peux. Malheureusement je ne connais pas les ports série en Posix :(
  • Mame est sortie en version 0.88 :)
  • un nouvel emulateur pc devrait voir le jours en novembre son nom ? IEmulator
    on peut voir des screens sur son site iemulator

alors fake ou pas fake ?

ou tout simplement interface graphique pour Qemu ou Bochs ??
  • sympa le tuyau, je pense que Emuzone et Syndicman vont se pencher la dessus.

Apres cherryOS les fakes sont revenus a la mode ;) il faut donc etre prudent
  • UAE-SDL mis à jour désolé mais j'ai un peu de taff en ce moment donc çà va être difficile pour la news avant demain matin :(
  • Après mon petit tour sur le net, j'apprend que la version Windows de RockNES a été mise à jour, on aura peut-être un portage mac de la part de Richard très bientôt :)

Pas mal de travail sur le son dans cette version apparemment.
  • C'est bon à savoir. Mais Bannister ne doit pas avoir grand chose d'autre que l'emulation dans sa vie vu le travail qu'il fait.
  • Aujourd'hui on a le droit à une mise à jour de Wintel, l'émulateur PC payant utilisant Bochs (gratuit). :)

Mais aussi à fmsx 2.8 en ligne de commande, merci Necokan ;)