Nouveau forum en chantier.
Nouvelles
  • Nouvelles faites pour la mise à jour de fuse et avec des oubliés comme CoolCV et BlastEm, et pour finir un dossier pour ceux qui voudraient faire de l'émulation sur un vieux mac incapable de faire tourner OSX.
  • Cool un dossier ! J'men va le lire de suite !
  • Bah c'est plus un guide en fait...
  • Oui, un taff de fou furieux ! Y a plus qu'à trouver de vieilles machines pour tester tout ça.
    Promis, si un jour j'arrive à relancer mon 8100/100 (en priant qu'il marche toujours), je testerai les émulateurs PPC compatibles.
  • C'est clair, super dossier Emu, ca doit etre assez unique sur le net maintenant.
  • Merci, mais comme je le dis, c'est plus un guide qu'un dossier. J'avais tout plein de vieux émulateurs qui trainaient sur mon disque dur dédié et je me suis dit que comme moi, certains avaient peut-être des vieux Macs qui tournaient encore. Comme je faisais encore un peu d'émulation dessus j'ai trouvé dommage de ne pas en faire profiter tout le monde alors j'ai commencer l'article il y a un bout de temps, mais rechercher les émulateur, les tester, faire des copies d'écrans etc. A un moment j'ai mit en standby. J'ai voulu tester le MacMame 68k, il semble fonctionner mais je n'ai pas trouvé de Roms encore compatibles...
    Et puis j'ai vu un post ailleurs où un gars demandait ce qu'il pouvait faire avec un vieil iMac sous OS9, alors j'ai relancé la machine et mes vacances m'ont permit de finalisé. Je pense que ce guide arrive un peu tard et qu'il aurait mieux fallu en faire un pour les vieux PPC sous OSX. Ca viendra sûrement mais vu le nombre d'émulateurs qu'on a eu droit sur cette archi, je ne me lance pas de suite dedans, j'ai une autre idée de dossier mais pour l'heure, retour au taff ;)
  • Nouvel émulateur Nes dont les sources semblent compatible OSX : http://nintaco.com/news.html
  • News faites avec le port OSX de VBA-M et le nouveau bestof de Sky, merci pour la dédicace ;)
  • Faut que je fasse les news pour qu'Oracle annonce sa nouvelle version de VBox dans la nuit... :)
  • Merci pour la news :) Et pour la dédicace, ça m'a fait rire alors je l'ai capturé :p
  • Bah c'est normal, je le fais pour chaque article du site quelque soit l'auteur :)
  • FS-UAE en mode dev vient de passer en 2.9.7 : https://fs-uae.net/download-devel#macosx