Nouveau forum en chantier.
Nouvelles
  • Aujourd'hui on a le droit a des petits sreenshots de pcsx B)

Et sinon les sources de QEmu sont dispo en version 0.6.1 et cerise sur le gateau, nous avons le droit à la sortie d'un front-end QEmuX ;) :)
  • Et aujourd'hui on a le droit à aranym et à dosbox ;) :)
  • Lot de screenshot de PCSX dispo sur le site officiel :)
    Ca donne vraiment pas envie qu'il sorte .... ;)
  • iemulator est sorti
    basé sur qemu

http://www.iemulator.com/
  • iemulator est sorti
    basé sur qemu

http://www.iemulator.com/

Hum hum http://www.mac-emu.net/article.php3?id_article=976 :rolleyes: :D

Bon si j'ai le temps ce soir je news sur le nouveau e-UAE, le nouveau Audio Overload et le tout nouvel émulateur de Dreamcast qui tourne parfaitement. Ah non finalement je vais pas newser sur l'émulateur de Dreamcast qui tourne parfaitement, je préfère garder l'info pour moi tout seul. Je sais ce que vous vous dites : "c'est un gros menteur ce syndicman", et vous avez tout a fait raison.
  • Ah mince je pensais que tu l'avais déjà faites la news Audio Overload quand tu as parlé de Richard et sa hausse des prix :huh:
  • Richard Drummond ne parle pas du nouveau e-uae sur son site alors je vais juste vous donner le lien ici et pas dans les news sur le site. Rendez-vous à cette adresse pour tout ce qu'il faut :
    http://rcdrummond.net/uae/e-uae-0.8.27-RC3/
  • Aujourd'hui j'apprend que Rocknes :)
    Peut-être une mise à jour de Richard ;) (la semaine prochaine avance le site officiel pour les port Linux et MacOS mais bon on verras bien quand Richard aura le temps).

Sinon sur nekocan j'ai vu que Darwine aussi avait été mis à jour.
  • Ce soir je newserais darwine si vous m'en laissez le temps ..... :D
  • Wai bah avec le taff en ce moment t'as tout le temps :(

J'en ai trop ras le bol :angry:
  • Bah ouais, j'ai l'avantage d'avoir un mac encore vivant a la maison pour pouvoir le faire apres le boulot ;)
  • Bravo Sky pour la news, sa première je crois bien non ? :)

Sinon iEmulator a été mis à jour mais je ne sais pas ce qu'il apporte réellement.
  • Mais euh..... c'est la seconde! :P

Mais c vrai que Darwine est un projet dont j'attends les progres avec impatience
  • J'suis allé faire un petit tour sur Nekocan et voici le petit casse brique trouvé, çà à l'air sympa.

Sinon il y a l'émulateur saturn yabause qui avance petit à petit :)
  • J'suis allé faire un petit tour sur Nekocan et voici le petit casse brique trouvé, çà à l'air sympa.

Ouais il est marrant c'est par le mec qui fait pocket tanks qui est aussi excellent comme shareware :)
  • Je sais pas en fait, sinon y a quelques news ce matin ;) :)
  • La version 4.00 (pas beta) de rockness est dispo pour win32. On espère que Richard pourra nous faire un port. :)
  • Pour RockNES 4.0, il est conseillé avoir un G4 à plus de 1,0Ghz pour obtenir une émulation à vitesse réelle.
  • Et ben, la news a raison vaut mieux 1.5Ghz. Avec 1.0, c'est leeeennnnt. :(
  • Bon c'est pas vraiment une news pour mac mais c'est quand même de l'émulation.

Dolphin (ému GameCube) passe en version Final, c'est à dire que c'est la dernière mise à jour. Normalement les sources seront dispos mais le code doit est pour x86 (si mes souvenirs sont bons) c'est à dire quasi non portable (mais peut-être que je me trompe) ;) :)
  • Mame est sorti en version 0.89u5 puis u6 assez rapidement, j'espere que la macmame team va reagir assez rapidement ;)

Sinon un emulateur PS2 ( pour windows et linux ) avance pas trop mal! On peut esperer que la version linux soit portable ;)
  • T'as un lien ? Si c'est PCSX2 au début çà l'était mais je crois qu'avec son système de plug-in c'est un peu plus difficile (je crois même qu'il y a du code assembleur, à vérifier car je n'ai plus suivi depuis la version 0.2 ou 0.3)
  • Ouaip c celui la! Arf si y a de l'assembleur :(
  • Bah on verra, au départ tout allait bien mais je crois que çà c'est dégradé ensuite pour ce qui est de la portabilité. Enfin si c'est pas le cas, tant mieux :)
  • Visual Boy Advance est sorti en 1.8.0Beta2 pour windows, on peut esperer la finale rapidement et donc une nouvelle version pour OS X
  • Visual Boy Advance est sorti en 1.8.0Beta2 pour windows, on peut esperer la finale rapidement et donc une nouvelle version pour OS X

Hum pas sûr pour la version MacOSX. En tous cas si le code Mac est mis à jour il y a peu de chances que ce soit Adam Green qui s'en occupe. :unsure:
  • Un cadeau de Noel un peu avant l'heure: ScummVM 0.7.0 est sorti...
  • Merci pour l'info :)
  • M...e ct y a dix minutes et je suis encore trop lent <_<
    :D :D :D
  • image
    Enfin une release de PCSX !! :blink:
    Par ici pour la version PCSX test 3 -> http://home.macvaerk.dtu.dk/~gil/pcsx/
    :)
  • Ah ah, j'ai déjà posté la news avant que pierre ne la post sur le forum c'est dire ma rapidité :P

Alors KC et Sky, c'est qui le maître ? :lol:
  • baah t'aurais pu mettre un ptite image avec quand meme :P ;)
  • Non j'peux pas là dessus j'suis nul j'avoue et puis c'est mon boss qui s'amuse à le faire alors j'lui laisse ce plaisir. :P

PS: bah il viens juste de le faire (incroyable il est tombé du lit ou il n'a pas dormi) :D
  • Problème de réveil ce matin, normalement j'aurais dû être levé encore plus tôt :brick:
  • Et ce matin alors ? :D

Les enfants, y a Mame qui a été mis à jour en version 0.90. J'ai pas encore regardé les nouveautés :o
  • Ah ah, j'ai déjà posté la news avant que pierre ne la post sur le forum c'est dire ma rapidité  :P

Alors KC et Sky, c'est qui le maître ?  :lol:

T'as utilise des subterfuges inimaginables, c bon tu peux nous remettre le net au boulot maitnenant?
    C dur de faire du dev web pendant deux jours sans le net!
  • Bah tiens, tu as boudé 2 jours parce que t'as perdu wai :P B)
  • Forcement AdvanceMame suit et est donc mis à jour ;)
  • Un emulateur de Newton vient de faire son apparition sous MacOsX/x11: Einstein !

yeah !

Einstein

Il faut une ROM de Newton 2100 valide, helas.... Si quelqu'un a un 2100, faites tourner la ROM !

Jerome
  • Rho, plein plein de news a rédiger et j'ai pas le temps ! (exams)
    Je recommence à newser à partir de vendredi ou samedi ou dimanche ou lundi si je fais trop la fête. :evil:
  • Merci Jerome pour la news et sky pour l'avoir postée. Enfin, j'vais voir à poster cette semaine :)
  • Heu… je suppose que vous etes deja au courant, ou alors vous feriez mieux de vous y intéresser rapidos, mais Apple vient de sortir le Mac Mini, une unité centrale vendue seule pas plus grosse qu'une Dreamcast !! :P
    Je sais, c'est pas forcemment de l'émulation dont il s'agit… mais si justement !!
    Pour la modique somme de 499 €, ce petit bijou peut-etre connecté directement sur la téloche et se loge facilement a coté de vos consoles…
    Processeur embarqué, un G4 1,2GHz, 256 Mo de RAM et 40 Go de DD pour le modèle de base… vous voyez a quoi je pense ? ;)

Oui oui, une petite bombe de Mac plein a craquer de roms spécialement dédié au jeu !! :P
    Bon ca fait un peu chéro pour faire de l'ému… mais quand meme, contenir tous ses vieux jeux préférés dans une si mignonne petite boite et jouer manette en main devant la télé, c'est le top non ?

image
  • C'est clair que çà donne envie et l'annonce tombe juste quand mon iMac est mort ;)

Par contre faut commander une autre barrette de RAM et changé le dur 40 Go c'est juste :D
  • Ha oui, mais la c'est tout de suite 600/700 euros après… :(
    On peut aussi prendre un super-drive en option mais ca revient chéro au bout du compte… :unsure:
    Non je crois que si c'est pour dédier ca spécialement à l'ému j'opterai (au conditionnel, pas au futur !!) plutot pour la version de base qui en a déjà assez sous le capot…
  • Oui mais pour le DD j'en ai déjà un de près à l'emploi ;)

Pour la RAM 512Mo çà va encore, 256Mo c'est un peu juste. Par contre le graveur DVD faut en avoir besoin en effet (+100 euros).

Perso je cherche à remplacer mon iMac HS ;)
  • ton iMac qu'est ce qu'il a ?

c'est un iMac de quelle couleur ?
    et que va tu en faire ?
    Si tu le jettes, ca m'intéresse, pour pièces (même si ya plus le HD)
    B)
  • Il s'est pris la foudre une nuit d'orage, l'écran est quasi HS, l'alim a du en prendre un coup ainsi que la carte mère à mon avis.

C'est un DV mais en fait je compte récupérer mon DD et le lecteur interne ainsi que la RAM car il se peut que je puisse en récupérer un autre pour pas trop cher.

Enfin si je compte vraiment le mettre à la casse tel quel j'te le réserve si tu veux ;)
  • Il s'est pris la foudre une nuit d'orage, l'écran est quasi HS, l'alim a du en prendre un coup ainsi que la carte mère à mon avis.

Le mien a aussi pris la foudre, indemnisé par l'assurance -452 euros de reparations-.

Jerome