Sinon on s'en doutait un peu qu'ils allaient passer par du ScummVm pour la version Mac car après le tollé de ne pas sortir une version Mac (alors que la série à commencé sur cette plateforme), ils avaient annoncé de passer par de l'émulation pour le faire. J'espère par contre que dans le partenariat, Scumm bénéficiera du support des jeux originaux pour la version gratuite, et que l'émulation des jeux dans la version 25ième anniversaire bénéficiera d'amélioration au moins graphique. A suivre...
J'essaierai de faire les news avant de partir, mais ce qui est sûr c'est que je ne ferai pas celle du prochain Mame avant mon retour de vacances en juillet. :)
Le build OSX de dev de PPSSPP est officiellement une version 1.6.3. Et l'émulateur Commodore écrit en java z64k, émule aussi l'atari2600 : http://www.z64k.com/
Et bien voilà, j'ai mit à jour les news avant les vacances avec la dernière version de l'émulateur NES ANESE. Rendez-vous début juillet et d'ici là, restez sages... mais pas trop. ;)
On sait tous ici qu'Apple n'aime plus OpenGL et ne veut toujours pas de Vulkan, essayant de pousser leur API Metal. C'est pourquoi on ne profite pas toujours des dernières améliorations graphiques de certains émulateurs cross-plateforme. Et bien RetroArch intègre désormais un pilote vidéo Metal, alors c'est juste du rendu, rien à voir avec les améliorations qu'ont été faites pour le core N64 par exemple, mais on ne va pas se plaindre ;)
Je n'avais pas réussi à rentrer dans le jeu quand je l'avais essayé il y a quelques années (beaucoup trop verbeux pour moi...), mais c'est toujours une bonne nouvelle.
qemu 3.0 est sorti, il y a l'air d'avoir des améliorations côté émulation des macs, c'est pour Sky :)
PowerPC Add PMU support for mac99 machine selectable using via machine option (via=pmu or via=pmu-adb) Many improvements for the Uninorth PCI host bridge for Mac machine types POWER9 hash MMU support? Many improvements for Sam460ex, 40p (PReP) and Macintosh machines.
J'avoue avoir fait la news sans trop regardé les modifications. Pour Virtualbox c'est de la maintenance et pour Wine rien de nouveau concernant Vulkan.