Nouvelles

16061636566111

Réponses

• Désolé j'ai rien suivi depuis un mois, préparation de mon voyage aux USA. Donc à mon retour en août, j'essaierai de rattraper mon retard. :)
  • Ca faisait un petit bout de temps, Mame 0.154 :)
  • J'ai vu passer ce lien sur grospixels:

C'est un peu long mais très intéressant sur la génèse du premier Metal Slug, avec pleins d'infos "exclusives" :)

A regarder pour les fans et les curieux!
  • ppsspp 0.9.9 :)
  • La non plus, pas de binaires :p Ou faut attendre un peu peut être :)
  • Pour PPSSPP, j'avais vu la page mais aucune version n'est mentionnée, du coup, difficile de savoir si on télécharge la dernière :\

Super pour Mednafen compilé !!! Je vais essayer de tester pendant les vacances :)
  • La version "stable" de ppsspp pour Mac indique "v0.9.9-37-g682e1c1".

Sinon Scummvm 1.7.0 est sorti il y a quelques jours, avec le support de The Neverhood (j'avais evoque le jeu dans le topic "Jeu du moment" il y a quelques mois) entre autres...
  • Sympa les news pendant mes vacances. Je rentre de San Francisco ey j'essayais de mettre à jour le site le week-end prochain.
  • On continue avec Hatari 1.8.0 :)
  • Et une nouvelle version de mednafen, la 0.9.36.3
  • août 2014 modifié
    ** Cela nous avait échappé, mais CPC++ de Brice Rivé a été mis à jour ! Il sera desormais en opensource, plus d'enregistrelment necessaire, et il y a eu une release en mars.

http://bricerive.free.fr/cpc/cpcppCore.html

** HATARI 1.8 est de sortie. Plein de nouveautés pas forcement bien visibles, pas mal de travail sur la partie OSX.

** Il existe une version 3.1.0 de ATARI800
  • Bon je crois que ça c'est vu que je n'ai pas eu le temps de faire la mise à jour des nouvelles :)
    Je retente de le faire ce week-end. ;)
  • PPSSPP 0.9.9.1, avec quelques fixes pour des régressions apportées par la 0.9.9.
  • Il est sympa cet ému PSP, surtout pour ceux, non anglophobe, qui aiment les T-RPG, y a de quoi s'amuser.
  • Raiden 2 bientot émulé sous Mame, c'est du lourd :)

http://mamedev.emulab.it/kale/?p=2121
  • Une nouvelle version de mednafen, la 0.9.36.4 avec quelques ameliorations dans l'emulation de la Lynx .
  • Sixtyforce 1.0 pour les amateurs de N64 : http://sixtyforce.com/
  • C'est une bonne nouvelle!
    Si j'ai un peu de temps de week end (mouhahahahahaha ... :'( ...), je testerai quelques jeux et complèterai la liste de compatibilité.
  • La version OSX de Raine a aussi été mis à jour : http://rainemu.swishparty.co.uk/html/download/macos.html
  • Bien, ce Sixtyforce 1.0, tout ne passe toujours pas forcément, mais il y a un sacré bon en avant :)
  • Quoi comme avancée par exemple ? :)
  • Des jeux qui marchotaient, marchent désormais parfaitement, comme Cruis'n world.
    Mais il reste toujours des jeux qui ne fonctionnent pas ou mal.
  • Ce week end, je devrai avoir un peu de temps, je pense que je vais tester la dernière version de l'émulateur PSP. Seul soucis, pour l'installer, il faut la lib SDL, mais visiblement pas la lib SDL officielle (située dans /Frameworks) mais une lib SDL située dans /usr/ ....
    bref, il faut que je me réinstalle un fink ou équivalent... des années que je n'ai pas fais ca... s'pas gagné :)
  • sauf si on peut faire un alias ... bref, à voir pour la meilleure solution ...
  • Surement qu'il faut la dernière version compilée de la lib qui n'est peut-être pas à jour sur OSX, c'est pourquoi il va sans doute la chercher dans usr. Mais sur le site il n'existe pas déjà une version compilée ?

Si la lib du système suffit, un lien symbolique (ou alias) devrait te permettre effectivement de ne pas avoir à tout refaire.
  • L'émulateur est compilé, mais s'arrête immédiatement. Dans les logs, il est indiqué que l'appli n'a pas trouvé la lib SDL dans le dossier /usr.
    Si les fichiers de Framework et les dossier dans /usr sont identiques, je devrais pouvoir faire un alias.
    Je te dirais ça ce week end :)
  • skysky
    octobre 2014 modifié
    Bon, en fait, dès qu'on fait les choses calmement et tranquillement, ça se fait tout seul. Il y a un tuto d'installation sur la page de téléchargement de l'émulo.

Lancé vite fait hier soir, superbe interface graphique, lancement de Gran Turismo (et oui, on ne se refait pas :p) et la grosse surprise, fluidité, qualité, tout était au top. Inputs non configuré donc je n'ai pas pu allé plus loin que les menus, mais j'ai été pour l'instant bluffé !!! Je vais essayer de m'y mettre plus ce week end !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.