Nouveau forum en chantier.
nouveau sur l'émulation, cherche aide
  • bonsoir, voila j'ai parcouru tous les forums possibles pour pouvoir rejouer à nos bons vieux anciens jeux pokemon sur GBA. Cependant, avec mon mac book air, j'ai reussi a télécharger boycott advance, et aussi visualboy advance. j'ai reussi à me débrouiller pour trouver les roms de pokemon version rouge par exemple, et pas moyen de l'ouvrir, j ai essayé la version rubis en pensant que la version rouge ne fonctionnait plus sur le site que j avais trouvé, et pas moyen de l'ouvrir non plus.. voici le message suite à la tentative d'ouverture du jeu : Error! Unknown file type/ users/mathieu/downloads (www.romgbafr.blogspot.com)Pokemon_Rubis_FR.7z
    Ce message s'affiche quand je tente de l'ouvrir avec visual, et avec boycott, il n affiche aucuns messages et ferme l'appli.
    Help please..
  • Il faut décompresser ta rom avant de pouvoir l'utiliser. Il te faut un décompresseur 7zip, The Unarchiver par exemple, puisqu'il ne me semble pas que Mac OS X sache décompresser ce format par défaut.
  • bonjours.

j'ai un soucis avec pas mal de jeu sous pcsx2 je suis sur un mac mini 10.9 pcsx2 je ne me souviens plus. mais quand je fait about pscx2 sa me marque beta.

le soucis que j'ai s'est que quand je veux lancer certain jeu sur l'ordi sa me marque segmentation fault: 11 dans le terminal et la fenêtre de pcsx2 se ferme.
    j'aurais donc aimé savoir quel étais le problème. actuellement je n'arrive a faire tourner que ff12 qui lag d'ailleur et monster hunter qui est niquel

merci de votre aide.

ps: tout se qui est plugin graphique et son sont d'origine
  • PCSX2 sur mac n'en n'est qu'à ses débuts de développement et le portage mac est plus lent à suivre. N'espère donc pas jouer à la majorité des jeux avec. Il existe un wrapper dont l'adresse est sur le site qui permet de faire tourner sur mac la version pour Windows un peu plus compatible mais encore une fois, regarde la liste de compatibilité sur le site officiel et dit toi que les jeux PAL (européens en français) sont en général très mal supportés dans les premières années de vie d'un émulateur. Donc n'espère pas non plus un miracle.
  • ok donc en gros s'est parce que l'emulateur n'en ai qu'a ses début. mais sa m'étonne car quand j'etais sous snow leopard j'avais réussir a faire démarrer le jeu écran blanc après la première histoire et la j'ai rien qui s'ouvre... m'enfin je vais finir monstre hunter et vous remercie pour votre aide
  • En effet, le système joue beaucoup puisque les API sont susceptibles de changer à chaque version et que la dernière version de PCSX2 pour Mac à été compilée pour 10.7 si ma mémoire est bonne. Donc en effet peut-être est-t-il tout simplement incompatible 10.9.