Nouveau forum en chantier.
Problème Pokémon
  • Bonjour,

    Je joins ici mon problème après plusieurs recherches. J'ai un Mac Yosemite, et je joue avec VBA pour mac.

    En jouant à Pokémon Rouge Feu, j'essaye de rentrer des codes pour choisir un pokémon à rencontrer.

    Voici la procédure que j'entreprends:

    - Je lance mon jeu, charge ma partie avec Freeze
    - Je sauvegarde dans le jeu (oui je me suis quand meme un peu renseigné)
    - Je quitte
    - J'ouvre AddGameSharkeAdvanceCheat
    - J'entre le premier code (qui correspond au code de capture: https://www.pokemon-france.com/jeux/gen3/frlg/actionreplay/ )
    -J'entre le code du pokémon.

    - Je n'ai pas de message d'erreur lorsque je lance ma partie et que je charge In Game.
    - Mais voilà le problème: Il n'y a aucun changement, je rencontre toujours les pokémons programmés du jeu.

    Vous voyez où j'ai loupé une étape ?

    Je vous remercie de votre aide!!
  • J'avoue ne pas trop utiliser les codes mais je pense qu'il te faut bien rentrer tous les master code avant d'entrer le code de ton pokemon, pour certains, il ne faut pas un seul mais quatre master code. Ensuite as-tu laisser un espace dans tes codes, genre :

    "539C7E13 DD795F72"
    "1DEA3B67 6E985E0E"

    Si c'est le cas, je me trompe, peut être mais je pense qu'il n'en faut pas et plutôt les écrire sans :

    "539C7E13DD795F72"
    "1DEA3B676E985E0E"

    Enfin, je pense qu'il te faut :
    1/ Lancer l'émulateur (annuler la sélection de la ROM).
    2/ Entrer les codes
    3/ Lancer la ROM et charger ta partie

    Je ne sais pas si c'est ce que tu as fais mais bon...

    Une dernière chose, les ROM n'étant pas toujours identiques, surtout entre une US, Jap ou Européenne, vérifie aussi que les codes que tu as récupérés sont bien pour la bonne version de ta ROM. Il se peux que des codes prévues pour une ROM US à la base, ne fonctionnent pas du tout sur une Jap.
  • Bonsoir Emuzone,
    Merci pour ta réponse.
    J'utilise bien les codes sans espace.

    J'ai bien quitté le jeu dans l'émulateur avant d'entrer les codes. Et les versions sont bonnes (j'ai fait plusieurs tests avec plusieurs versions d'europe et code pour europe..)

    Par contre je ne mets pas de master (puisque j'ai un emulateur, je n'en ai aps besoin, si ? )
    Ex: Pour bulbizare je rentre 1DEA3B676E985E0E dans la première ligne (=code d'activation du code)
    Et AD86124F2823D8DA pour le code bulbi dans la deuxième ligne.

    Je suis sûr que mon erreur est toute bête...
  • En effet certains sites précisent que ce n'est pas la peine d'entrer les master codes pour une version émulée. Mais dans le doute...
    Sinon il y a bien des codes différents suivant la version de ta rom : http://www.pokemontrash.com/rouge-feu-vert-feuille/codes-rouge-feu-vert-feuille.php

    Enfin pour moi il faudrait entrer les codes avant de charger la ROM, mais peut-être faut-il le faire à ta façon.
  • Alors en lisant le readme, tu as raison sur la procédure :

    "Cheats for GameBoy Advance games must be entered while no rom is running. Select close rom from the File menu and then you can enter the cheats using the cheat items under the Options menu respective to the type of code you want to enter. After entering your codes, click OK and then select a rom using the Open Rom... option in the File menu, and your cheat codes will be applied to that game."
  • J'essaye d'entrer avec le master code, mais il est tellement long que placer 16 caractères par ligne, j'arrive déjà à la dernière ligne possible. Plus de place pour les codes pokémon.
  • Et voilà bulbizarre

    image

    Alors j'ai testé tes codes Gameshark avec Virtualboy Advance et rien, j'ai alors testé avec mGBA et toujours rien, puis j'ai vu en haut de ta page le mot "Action Replay", j'ai donc utilisé les code dans mGBA en spécifiant que le code était un Action Replay et non Gameshark, et voilà le résultat. Ca fonctionne. ;)
  • Et pour être certain que ce n'était pas un coup de chance, j'ai tenté le code pour avoir le plus emblématique des Pokémons

    image

    Bref, je te conseils de jouer sur mGBA qui est d'ailleurs encore maintenu, contrairement à VisualboyAdvance.
  • Whaou, merci beaucoup Emu, j'ai failli tout abandonner. J'essaye ça.
    J'espère qu'on peut accelerer sur mGBA

    En tout cas, chapeau
  • De rien, et comme je sais que tu n'es pas le seul à venir sur le forum avec des soucis de codes pour pokémon sur GBA, voici un mini tuto pour mGBA.

    La première étape est, avant de charger la ROM, d'aller dans le menu "Tools" et clicquer sur "cheats" pour avoir la fenêtre suivante :

    image

    1 -> remplir les codes voulus
    2 -> cliquer sur le boutons d'ajout des codes suivant le type de codes.
    3 -> doit apparaitre les codes dans cette zone, vous pouvez renommer la liste.
    4 -> sauver vos codes dans un fichier si vous ne voulez pas vous les retaper à chaque lancement de l'émulateur.

    5 -> A chaque lancement de l'émulateur, vous pouvez charger votre fichier avec vos codes, et les activer ou désactiver en cochant sur la checkbox à côté du nom que vous avez choisi.


    Amuses toi bien. :-)
  • Super t'as anticiper ma question!!
  • Bonjour a tous je suis sur Boycott Advance, j essaie de jouer a Megaman Zero, tout va bien mais il n y a pas de son même quand j active le son de l émulateur et le son de l ordinateur. HELP svp ^^'
  • C'est soit ta rom qui a un problème, lors du dump par exemple, soit la version de ta rom qui est mal émulée (si tu as une PAL, tente une US), ou alors simplement la partie sonore non émulable par Boycott Advance. Dans notre rubrique "émulateurs" de notre site (http://www.mac-emu.net) tu trouveras des liens vers d'autres émulateurs GBA tel que mGBA.
  • Salut emu je joue sur mgba et je voudrai que tu m'explique clairement comment s'y prendre pr rentrer des codes j'ai essayer de lire ce que tu as dit au dessus mais les histoire de chargement de rom , je sais pas quoi j'ai rien compris , merci d'avance
  • En gros quand tu ouvres l'application mGBA tu commence par rentrer tes codes du type voulu (action replay, gameshark ou autres) suivant le jeu et sa localisation (les codes peuvent être différents si ton jeu est en version USA, Japon ou Europe). Une fois que c'est fait, tu lance le jeu en faisant "load ROM" dans le menu file. Le fichier "toto.gba" est ce qu'on appel une ROM.
  • Et les codes je l'ai trouve ou ? moi c'est rouge feu sur mgba
  • J'ai trouver sur pokemon trash c'est du action replay les code
  • Les codes faut aller dans cheats , ensuite il faut mettre le code de arcko par exemple ensuite tu fais quoi ? Add pro action replay ?
  • Peut etre c'est les code le probleme psk j'essaye de le rentrer sa met untitled
  • Oui, ça met untitled par défaut, sur la copie d'écran c'est moi qui est renommé le code, il suffit de double cliquer sur le "untitled" et mettre ce que tu veux. Normalement il suffit de suivre la procédure comme je l'ai indiqué sur le post précédent avec les étape de 1 à 4, la 5 c'est pour charger quand ton code a été sauvé.
  • Ah okk ben merci alors
  • Je galere encore sa marche je t'explique je fais tout ce que tu as dit dans ton topic mais pour aller ds le fichier tools il faut lancer le jeu pour voir apparaitre tools en haut a gauche puis ensuite j'y vais je copie/colle le code je save puis je met load sa m'envoie dans les fichier finder et je click sur open sur l'icone du gba la fenetre disparait donc j'en ai conclus qu'il a etait charger bon ensuite tu as dit qu'il fallait lancer la rome ( petit probleme ) quand je vais sur load rom la fenetre s'ouvre sur les fichier de mgba mais on ne peut en ouvrir aucun a part un fichier qui s'appelle third-parth qd je l'ouvre ce fichier y'a une bonne dizaine de fichier qu'il contenait c'est tous marquer dessus ( exemple : license.blip-bu ou license.ddmpeg ) , et tu ne peux pas cliquer dessus c'est bloquer donc je vais voir dans le jeu et le code ne marche pas ah je precise qd je fais tout ça le jeu est lancer je suis dans les menu psk j'arrive pas a aller sur tools sans lancer le jeu , voila mon probleme en detail
  • Je ne sais pas ce que tu tentes de faire et je crois que tu ne fais pas du tout load rom et surtout que tu ne choisi clairement pas le bon fichier. Pourtant tout ce que j'ai dit plus haut fonctionne, je vais une dernière fois décrire les étapes, avec copies d'écrans.

    1) Tu lance mgba et vas dans tools
    image

    2) Tu clique sur cheats pour ouvrir le panneau suivant
    image

    3) Tu entre tes codes (ici l'apparition de mew dans pokemon rouge feu)
    image
    Il y a deux codes, le premier qui dit que mon jeu est rouge feu et le second pour mew, faut faire attention à ce genre de subtilités suivant les jeux.

    4) Tu cliques sur "add pro action replay" si se sont des codes action replay, sinon faut utiliser "add gameshark" si tes codes sont gameshark.
    image
    Moi ce sont des action replay et comme tu le vois, ils sont comme tu disais (untitled).

    5) Tu double-clique sur "untitled" pour renommer ton code si tu le souhaite puis tu ferme la fenêtre.
    image

    6) Tu fais "load rom" (le premier choix).
    image

    7)Tu sélectionne ton jeu au format gba.
    image

    8)Le jeu se lance.
    image

    9)Le code fonctionne.
    image

    Voilà, je ne peux pas faire plus simple avec des copies d'écrans.
  • C'est super sympa de ta part je vais t'embeter encore une dernière fois , je vais enlever le fichier que j'ai telecharger et recommencer le jeux j'aurai besoin que tu m'envoie le liens pr telecharger le mgba et le site pr code "action replay" comme ça je suis sure que ça marchera , merci encore d'avance et dsl mais j'ai jamais utiliser d'emulateur
  • pour mGba tu n'as qu'à allez sur notre site http://www.mac-emu.net/
    nous ne sommes pas qu'un forum, nous faisons donnons les nouvelles du monde de l'émulation mac et on écrit aussi quelques dossiers sur l'émulation et les émulateurs, ou "best of". On a une rubrique qui recense la majorité des émulateurs http://www.mac-emu.net/?rubrique5 dont mgba : http://www.mac-emu.net/spip.php?rubrique36#ancre_emul_1820 avec un lien pour le téléchargement.

    Pour les codes action replay je n'ai pas de site précis, je fais une recherche sur le net avec le nom du jeu, la plateforme et le type de code que je veux (ensuite je fais attention à la version du jeu et lit sur le site s'il y a un code à faire en plus ou non pour que le code voulu soit actif). Donc pour le jeu ci-dessus j'ai simplement fait une recherche "pokemon rouge feu gba action replay code".

    Voilà, cela devrait te suffire pour jouer.
  • Et bien merci bcp je faire avec
  • j'ai l'impression que toi c megaman que tu cherche, mais je ne sais pas quel jeu précis, mais par exemple j'ai trouvé ça : http://www.allsoluces.com/gba/astuces/megaman-battle-network-4-blue-moon/416-9637-codes-action-replay.html
  • Derniere question c'est juste pr savoir , on peut faire des combat link avec pokemon sur emulateur ?
  • Non, le mode link de mGBA ne fonctionne pas, c'est un bug connu, en fait le support du link n'est supporté que sur un fork spécifique de VIsualBoy Advance et disponible uniquement en version windows. Désolé.
  • pas grave en attendant je regalère , cette fois c'est les code celui d'arcko ma effacer ma sauvegarde c'était un code gameshark moi il faut que j'en trouve des code type action replay
  • Pas forcément, si ton code est gameshark, tu n'as qu'a faire "add gameshark". Maintenant faut aussi faire attention à la localisation du jeu, si tu as un jeu PAL, les code pour la version Américaine du jeu ne fonctionneront sûrement pas (et ce quelque soit le type de code).
  • Ah daccord et aufaitz pk mon arcko il veut pas evoluer?
  • C'est a cause du code cheat ?
  • alors là je n'en sait rien, je ne suis pas spécialiste des jeux pokemon en fait. Le seul auquel j'ai vraiment joué était en noir et blanc sur gameboy.
  • Bonjour,
    Message pour Emuzone, je n'arrive pas du tout à ouvrir le fichier pour l'emulateur mGBA que tu as proposé dans tes commentaires. Un fois télécharger je me retrouve avec un fichier tar.zx que je n'arrive pas à exploiter... J'ai besoin d'aide !
    Merci d'avance
  • c'est un format de compression, qu'elle version as-tu d'OSX ?
    Normalement le système doit le décompresser tout seul comme un grand pour que tu ais au final l'application.
    Sinon sans vouloir faire de la pub pour un soft ou un autre, the unarchiver doit gérer ce type de format à mon sens.