Nouveau forum en chantier.
En avant la musique
  • Parce que le jeu vidéo regroupe plusieurs média artistique, dont la musique, faites part de vos coups de cœur ou découvertes dans les productions vidéoludiques qui vous ont touchées.
  • J'ai ressorti ma bonne vieille Dreamcast pour me remettre sur deux jeux que j'adore et dont je trouve les OST excellentes. En cette période estivale, étant seul dans mon bureau et donc ayant de la bande passante je me les écoutes avec bonheur.

Pour le premier, il s'agit de Capcom vs Snk 2 : https://www.youtube.com/playlist?list=PL3A40C889EDC64C9B

L'intro donne vraiment envie de rentrer dans l'arène montrer à l'adversaire qui c qui qui est le plus balèze :)

Les musiques lors des combats sont assez variées, parfois légères comme fight in the wind et une bonne majorité donne une ambiance vraiment stimulante à l'instar de Wipe Out, Nebuta et Stimulation.

Certaines sont assez décontractées mais vraiment agréable à l'écoute tel This is True Love Makin' ou Happiness.

Enfin celles des boss comme le remix du thème de Gouki et Lord of God (pour Rugal) ou encore Fight your Way, donne une certaine tension aux combats.

Mon second jeu n'est autre que Jet Set Radio :

Je trouve cette OST de jeu excellente, complètement intégré au jeu. D'ailleurs les musiques font partie intégrante à son succès. Bien sûr j'ai mes petites préférences comme Miller Ball Breakers (
    ) ou Everybody Jump (
    ),.

Les musiques sont vraiment variées ce qui ne lasse pas, ainsi on passe d'un style (
    ) à un autre (
    ) sans que cela ne choque dans le jeu.
  • Je rentre de vacances et on me colle une tâche pas forcément des plus entrainantes, mais celle-ci me donne droit à écouter tranquillement de la musique. Alors avec un brin de nostalgie j'ai relancer les magnifiques musiques de Secret of Mana.

Quelles soient mélancoliques

Graves

Oniriques

Tristes

ou Enjouées

Il n'y a pas grand chose à mettre de côté dans cette OST, même en 16 bits.

Et bien entendu je garde le thème principal pour la fin

Même si les pistes prennent une toute autre ampleur quand elles sont associées au jeu, voici la version symphonique avec des choeurs...

• Ce jeu moins connu, co-production Squaresoft à l'époque et HAL Laboratories, le connaissez-vous? La soundtrack est composé par Jun Ishikawa, le meme compositeur que les Kirby sur super Nintendo.

castle

space station

• oui je suis bien d'accord avec toi emuzone, secret of mana possède une soundtrack plus qu'inoubliable.
  • Sympa le jeu, j'avoue que je ne connaissais pas. Les musiques ont l'air sympa et plutôt entrainantes. Pour un A-Rpg c'est tant mieux. Apparemment une traduction anglaise existe. Faut que je le tente.
  • Surtout la trame sonore et la direction artistique demeurent probablement les azimuts de ce jeu, malheureusement. On est très loin d'un "Link to the Past" niveau level design.
  • Merci de me prévenir. ;)