Nouveau forum en chantier.
Sheepshaver et BasiliskII
  • Actuellement, je suis en mode revival de mes jeux d'enfance, qui étaient pour la plupart sur Mac. J'ai donc relancé avec plaisir Sheepshaver et Basilisk. J'en ai profité pour faire des best of de mes best of :)

    Ce topic a pour but de partager mes retours d'expérience (succès ou échecs) et les vôtres :)

    Premier problème et le principal : la souris, dans les deux émulateurs, la souris est très peu fluide, est ce que ce problème est réglable et si oui comment ?

    Cela empêche de jouer à certains jeux dont le contrôle se fait à la souris :
    - Shufflepuck Café (Basilisk)
    - X-Wing (Sheepshaver)

    Jeux que je n'ai pas réussi à lancer :
    - Theme park World (Sheepshaver - Le manque de carte graphique est visiblement la cause, et si quelqu'un a réussi je suis preneur)

    Passons maintenant aux astuces

    1. Les logiciels incontournables sont, comme à l'époque :
    - Stuffit Expander
    - Toast
    - Virtual CD
    
    2. Monter une image disque avec Toast depuis le disque Unix échoue, il faut copier le disque principal, puis le monter.

    3. Les jeux ne repèrent pas tous le disque lorsque monté avec Toast, la solution que j'ai trouvé est de monter le disque avec Toast, en faire une Image Disque avec Virtual CD et de le monter avec Virtual CD.

  • Oui, c'est ce que j'expliquais dans le tuto pour les astuces de Sheepshaver, très peu d'image CD sont reconnues contrairement à la version PPC de l'ému qui les montait toutes sans aucun problèmes. Par contre pour Basilisk, je ne me souviens pas d'avoir eu besoin de virtualCD.

    SInon j'avais fais une petite liste des jeux compatibles ou non avec sheepshaver dans l'article, et dès qu'il n'y a pas de d'affichage en mode software, c'est mort pour émuler le jeu.
  • Oulala, il faut que je prenne le temps de regarder tout ça. Entre boulot et famille, je fais de "l'émulation à la va-vite", un peu en force, et je prends pas le temps de regarder ce qui a déjà été testé et publié .

    Pour Basilisk, il y avait à l'époque, moins de jeux sur CD, du coup, il y a moins ces problèmes.