Nouveau forum en chantier.
Problème Mot De Passe Trousseau
  • Je suis un nouvel utilisateur de Mac (iMac G5). J'éprouve donc des difficultés qui peuvent vous sembler dérisoires. Merci d'avance à ceux qui m'aideront.

Lorsque j'ouvre Safari, une fenêtre s'ouvre: Elle s'intitule Dévérouillage du trousseau. Suit le texte : Veuillez saisir le mot de passe de votre trousseau. Safari souhaite utiliser le trousseau "login". Lorsque je rentre le mot de passe de ma session, celui-ci est déclaré invalide. La seule solution est d'annuler. J'aimerais me débarasser de ce problème.

Je suis aller dans l'aide d'OS X, mais j'ai peur de suivre leur manip parce que je n'en comprends pas trop les implications. J'ai eu un problème au tout début avec mon mot de passe et ça a été tout un bazar pour récupérer mon mac. J'avais pourtant suivi la procédure indiqué dans l'aide d'OS X, ce qui n'est pas pour rien dans ma réticence à l'utiliser de nouveau. :blink:

Bon, j'espère que c'est clair... Merci d'avance.
  • Ca, c'est un sujet intéressant vu que j'ai le meme probleme , mais il le fai également avec mail.
  • Hello,

Zarby, effectivement...:blink:

Je viens de tester chez moi, et si je rentre le mot de passe, ça passe très bien... :)

Essaie de le dévérouiller directement dans le trousseau d'accés (->Applications/Utilitaires/Trousseau d'accès)
    Et dans la barre d'outils, tu as environ au milieu l'icone d'un cadenas et chez toi, il devrait être vérouillé, tu cliques dessus, tu rentres ton mot de passe et ça devrait être OK...

Ceci dit, il se peut que tu aies besoin de ton mot de passe root, et non celui de ta session (ou alors, est-ce le même chez toi?)

Je ne vois que cette solution, mais peut-être me trompe-je!?!... :unsure:

@+
  • Personnelement, j'avais le même problème lorque j'utilisais une autre session qui n'était pas la session admin, et avec peu d'autorisations, je suis donc allé dans les préférences systèmes, utilisateurs, et j'ai fait en sorte d'avoir toutes les autorisations.

BLooDAnGeL :hallu:
  • Merci pour les infos mais je n'ai toujours pas réussi à m'en sortir...
    J'ai contacté l'Apple Care mais les conseils qu'ils m'ont donné ont eux aussi échoué.
    J'ai tenté de supprimer le trousseau mais sans succès. Safari me demande toujours le mot de passe de ma session alors que j'ai supprimé la dite session du trousseau. :blink: :blink:

Quant à l'idée de BlooDAnGel, je suis l'administrateur donc il ne devrait pas avoir les difficultés qu'il a rencontrées.

J'ai redémarré l'ordi, toujours sans effet.

Je continue mes explorations...

@+
  • ça y est !!!!!!!!
    J'ai trouvé la solution. Il s'agit d'un bug du programme qui n'est pas effaçable simplement.
    Annuler tous les trousseaux ne servait à rien contre lui.

Il faut aller dans Bibliothèque puis Keychains et supprimer (le mettre dans la corbeille) le fichier login.keychain. Ensuite, redémarrer l'ordi.

Lorque l'on se connecte à Safari, le mot de passe n'est plus demandé ! :D

HHRV vous salue bien et merci à tous les conseils.
  • Bravo, et heureux que tu sois parvenu à résoudre ton problème... :P
    De plus, un grand merci de faire part de la solution sur le forum... :prie:
    A bientôt
  • Je ne te connais pas mais merci d'avoir réglé le probnleme qui fut aussi le mien :)
  • effectivement j'ai le souvenir d'avoir eu dans l'admin ce probleme mais il sétait réglé dès la premiere demande de mot de passe... En revanche il n'arrettais pas de me le demander dans les autres comptes.
    La meilleure façon de faire est de telecharger firefox car autant sur PC avec IE que sur mac avec safari (surtout sur mac malheuresement) j'estime que ces 2 logiciels ne font pas la moitié de ce qu'on leur demande, alors que firefox, sa marche, c'est perfomant, c'est beau visuellement, sa cince pas (ou en tout cas pas encore), et tu peux faire marcher beaucoup de scripts.

http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

C'était la pub du jour :P