Nouveau forum en chantier.
Wow Rendez-vous
  • coucou à tous

Voici la nouvelle création de skymac.org : Wow Rendez-Vous. Elle s'adresse aux joueurs de World of Warcraft. Ce soft est un outil en ligne, Apache, PHP, MySQL sont requis. Il met en place un système de calendrier pour gérer les instances, les champs de bataille ou autre pour la guilde.

Il est simple a installer ( normalement ) et extremement simple a utiliser ( toujours normalement ) cela a vraiment ete fait pour economiser du temps dans et hors du jeu.

Il est utilisé par ma guilde actuellement, et c'est vraiment pratique puisque a tout moment on peut voir quelles instances sont prevues et qui s'est inscrit pour y participer. Meme les plus reticents, apres avoir rate quelques instance en Guilde se sont inscrits pour profiter a fond du jeu.

Note : les design est tres sobre et sans image pour permettre au soft d'etre hebergé sur une connexion personnelle si besoin.

voila
    sky
  • Ca a l'air sympa, je vais tester ça :)
  • Surtout, si tu as des questions, des remarques, .... ou des insultes... n'hesites pas :P

A note que c'est vraiment une première version ;)
  • Surtout, si tu as des questions, des remarques, .... ou des insultes... n'hesites pas :P

A note que c'est vraiment une première version ;)

J'ai un petit problème pour la création du fichier de configuration. Où est-il censé se créer ? J'ai chmod le tout en 777 pour être sûr mais toujours pas :)

Aussi, pour réessayer je dois supprimer à la main les 4 tables crées sinon le script refuse de continuer si il voit qu'une table existe déjà.
  • Arf grumpf

Le fichier de conf se trouve dans le dossier 'fx' a cote des autres fichiers de conf.

il s'appelle : conf_dyn.php.inc

son contenu est :

<?php

global $conf;
    $conf['wow_server'] = '';
    $conf['wow_guild'] = '';
    $conf['site_language'] = '';
    $conf['mysql_host'] = '';
    $conf['mysql_login'] = '';
    $conf['mysql_pwd'] = '';
    $conf['mysql_dbname'] = '';
    $conf['mysql_create'] = '';
    $conf['admin_login'] = '';
    $conf['admin_pwd'] = '';
    $conf['admin_confirm'] = '';
    ?>

Qu'il faut remplir, si tu veux le creer a la main. Si il a ete, par hasard cree quand meme, il suffit de revenir dans le site pour que ca marche.

Pourtant c'est sur ce putain d'installeur que j'ai passe le plus de temps. Je vais re-regarder.
  • Si ca te gave, ce soir je mets en ligne une nouvelle version qui devrait mieux marcher.

désolé pour les bugs :unsure:
  • Pas de soucis, merci pour le fichier de config, je l'ai créé à la main et maintenant j'arrive à la page de login. :D J'arrive pas à me loguer, mais c'est possible que j'ai chié un truc quelque part.
  • Lol la je suis formel ca marche le login, j'ai 15 personnes qui se logguent plusieurs fois par jour.
    Attention le systeme fait la difference en minuscule est majuscule ;)

Regarde dans la base de donnee ( table wrv_user ) le login que tu as rentre et mets :

3d09baddc21a365b7da5ae4d0aa5cb95

en mot de passe, ce qui correspond a :

pouet

comme mot de passe, ensuite tu peux changer ton mot de passe, dans l'onglet 'Mon Compte'.

Normalement ca marche sans soucis.
  • Yes, nickel ça fonctionne. En fait à force d'essayer avec l'installeur, j'avais choisis un mot de passe plus court que celui de départ pour perdre moins de temps à le recopier. C'est donc bien moi qui avait chié (j'ai toujours raison) :D

Il y a juste un petit problème d'accents avec les mois du calendrier.

Je ne pense pas l'utiliser dans ma guilde car maintenant nous faisons des raids dans une association de guildes et nous sommes très nombreux, nous nous organisons donc sur des forums. En tous cas bravo je pense que ça peut être utile à plein de petites guildes, je te conseille d'inscrire WoW Rdv sur des sites comme http://www.curse-gaming.com/mod.php ou http://ui.worldofwar.net/

Je vais suivre le développement de près, bonne continuation ;)

Ce qui serait bien c'est que les utilisateurs puissent s'inscrire eux-même via un formulaire avec leur classe-rang-guilde etc. et que les événements puissent être visibles sur une partie publique.
  • Le fait de rentrer une guilde au debut n'oblige pas les joueurs a tous faire partie de la meme guilde. Il peut y avoir des extras sans probleme, c'est prevu.

C'est donc bien moi qui avait chié (j'ai toujours raison)

J'ai jamais dis le contraire :lol:

Ce qui serait bien c'est que les utilisateurs puissent s'inscrire eux-même via un formulaire avec leur classe-rang-guilde etc. et que les événements puissent être visibles sur une partie publique.

La, y avait deux philosophies bien distinctes. Et j'ai choisi l'autre pour mieux se conformer a ce que voulait ma guilde. Avec les inscriptions faites par les utilisateurs, on court le risque majeur de se taper tout les boulets qu'on veut pas voir. Du coup, on a limité uniquement aux comptes Admin.

Qui plus est, j'ai fait ca "vite fait", donc il est vrai que les fonctions qui pourraient etre utiles n'ont pas toute ete implémentées.

je te conseille d'inscrire WoW Rdv sur des sites comme http://www.curse-gaming.com/mod.php ou http://ui.worldofwar.net/

Ouais c prevu. J'ai deja envoyé un mail a Judgehype, mais qui est resté sans reponse.
    Je poste aussi sur les forums que je connais pour avoir un avis.

Je vais suivre le développement de près, bonne continuation

Merci :D
  • La news est sur Ludomac mais pas encore sur Jeuxmac, weird :D
  • Sky il ose pas mettre sur jeuxmac sa nouvelles alors qu'il le pourrait très bien, c'est comme le bestof de worms il n'osait pas l'annoncer le petit, il est trop timide :D
  • Lol Baron et Emuzone :)

C'est vrai que je vais le mettre sur JeuxMac aussi, mais ce soir.
    En tout ca je remercie Camille de ludomac pour sa news.
  • Génial ca tombe à pic, je suis justement co-leader et co-responsable du site d'une guilde sur wow ( Vol'Jin ally ) et je cherchais justement un module du genre. J'avais installé phpicalendar mais c'était pas top et j'avais pas le courage de me lancer dans la programmation d'un module avec tout le boulot que j'avais. Je vais mettre ca en ligne et tester ca tout de suite :)

@+
  • Bande de ptits WoWiste :P , Dofus c'est mieux , c'est gratuit , mais autrement , je ne nie pas faire partie d'un clan de warcraft 3 / UT 2k4 qui joue aussi a WoW , mais je n'en fais aucunement parti :P , autrement , ca a quand meme l'air d'etre du bon boulot ton programme ;) ( je n'insulte pas les WoWeux , je fais juste part de mon mécontentement des jeux a 13€/mois :( )
  • Bande de ptits WoWiste :P , Dofus c'est mieux , c'est gratuit , mais autrement , je ne nie pas faire partie d'un clan de warcraft 3 / UT 2k4 qui joue aussi a WoW , mais je n'en fais aucunement parti :P , autrement , ca a quand meme l'air d'etre du bon boulot ton programme ;) ( je n'insulte pas les WoWeux , je fais juste part de mon mécontentement des jeux a 13€/mois :( )

Chacun ses goûts :P
    Si on commence à dériver le sujet, c'est pas cool (Moi non plus j'aime pas WoW car trop ce jeu est bcp trop joué ds le monde ... hé oui :P)
  • Moi j'aime bien WoW parce que c'est un bon jeu.
  • haha Syndicman sait argumenter son points de vue. "Parce que c'est un bon jeu".
    (Moi non plus j'aime pas WoW car trop ce jeu est bcp trop joué ds le monde ... hé oui )

Un de mes pots ne peut plus jouer à WoW car il se fait "dumper" de la game au 5 minutes tellement ya du monde. Où est l'intérêt de jouer quand il est injouable...
  • Moi je suis d'accord avec skyblazzer le jeu ne coûte pas peu cher mais en plus avec l'abonnement
  • Par contre je rappel que le soft de Sky est gratuit lui :D :lol: :P Et j'suis sûr qu'il peut être adapter pour d'autres jeux qui se jouent à plusieurs n'est-ce pas Sky ? ;) :)
  • haha Syndicman sait argumenter son points de vue. "Parce que c'est un bon jeu".

Si je voulais je pourrais t'expliquer pourquoi c'est un bon jeu, mais ça tiendrait sur 50 pages. En attendant j'aime les jeux vidéo et WoW est un chef d'œuvre.
    C'est dommage que tout le monde ne puisse pas y jouer mais d'un autre côté ça permet de limiter l'effet Counter Strike : cour de récréation pour pré ados qui rentrent de l'école et mettent une ambiance de merde en jeu.
    Et EPL, ton "pot" (de fleur ?) t'a menti si il t'a sorti ça. Le pire truc qui puisse arriver en ce moment est une file d'attente aux heures de pointe sur les gros serveurs et un léger lag parfois, mais jamais rien d'aussi dramatique.
  • Merci a tout les floodeurs de ne plus continuer a spammer ce topic. On en a rien a carrer que vous n'aimiez pas wow. Moi j'adore, ce jeu me plait vraiment et c pour ca que je developpe des trucs pour aider ceux qui jouent.

@Elen@her

Si tu as le moindre soucis pour l'installer, l'utiliser ou meme une question a propos du soft, n'hesites pas :)

@Emuzone

Wai c tout gratuit :) mais je suis pas sur que ca soit utilisable pour un autre jeux. Adaptable certainement, mais pas utilisable directement.

@Syndic

Tout a fait d'accord :D D'ailleurs j'ai ecris le test pour JeuxMac ( wai on est a la bourre ). la correctrice est devenu folle quand elle a vu que mon resumé faisait 14 pages :P
  • Merci a tout les floodeurs de ne plus continuer a spammer ce topic. On en a rien a carrer que vous n'aimiez pas wow. Moi j'adore, ce jeu me plait vraiment et c pour ca que je developpe des trucs pour aider ceux qui jouent.

Je ne contredit pas ton travail , ni meme WoW ( que je trouve excellent d'ailleurs ;) ) , mais je contredit le fait que certains jeux coutent la peau du c*l par moi <_<

Et puis , c'est adaptable ou pas ton programme ? parce que si on peux modifier les catégories , ca peut faire un malheur dans tout les clans de FPS en tout genre :blink:
  • @Syndic

Tout a fait d'accord :D D'ailleurs j'ai ecris le test pour JeuxMac ( wai on est a la bourre ). la correctrice est devenu folle quand elle a vu que mon resumé faisait 14 pages :P

Povre Fifi :P
  • @ Sky

Pour l'installation je me suis debrouillé ( j'ai du éditer le fichier de conf moi même car il semble quand même y avoir un pb avec l'installeur ).
    Sinon si je le conserve pour mon site je pense le relooker un peu pour que ca colle avec le reste du design ( ne t'inquiete pas je ne touche pas aux copyright, nom de l'auteur et liens seulement à l'inclusion dans le décor ^ ). Dis moi si ca te dérange.

@+
  • Non y a pas de soucis. Pour les modifs, tout se passe dans le CSS. Apres si tu veux rajouter des morceaux d'images, un peu partout, libre a toi de modifier ce que tu veux. Si tu peux m'envoyer un screenshot pour que je vois le resultat final, ca m'interesse :)

Pour une prochaine beta je ferais peut etre un systeme de theme base sur les CSS.

Par contre que l'installeur foire encore, ca me chagrine un peu. Tu te souviens de l'erreur qu'il renvoye ? Erreur PHP ou erreur standardisé du soft ?

@skyblazzzer

le sujet n'est pas la, cree un autre topic pour raler si tu veux mais ce n'est pas ici la place pour parler de ca :P

@ KC

Ouais la pauvre, elle m'a maudit sur 16 générations quand elle a vu l'article, surtout qu'il y a des aussi des tableaux dedans ( pour rigoler :P )
  • elle m'a maudit sur 16 générations

C'est pas 13 normalement ??? :P
  • C'est possible :P :P
  • Léger Off-topic : je voudrais savoir si WoW ne vous prend pas trop de temps dans la semaine, ou s'il est vraiment nécessaire de se connecter longtemps pour faire évoluer son perso. Je pose cette question car je viens de gagner une carte de connexion pour 2 mois et j'envisage sérieusement à l'acheter depuis B)
  • vous moquer pas de moi mai quel type de jeu est wow coment se le procurer j ai cru comprendre que c un jeux de role jenre dofus ( il fodra vraiment qu'il men maite plein la vue pour le mettre aux niveau de dofus ) :P ya til une semaine d'essay ou uun endroit gratuit merci de repondre car sa fait longtemps que je cherche des jeux de roles comme dofus ( se jeu est trop bien d'ailleur se ki y jouent sur ce forum pouver vous me donner votre pseudo et votre nivo + votre classe pour ma part je sui 1 cra lvl 27 qui s apelle srin et qui a une guilde il est bien enttendu le meneur ) :P B) :D
  • J'en connais un qui va se faire allumer par sky, mumu, ou syndic (pourquoi pas les 3)..
    J'ai pas les moyens de tester ton app sky mais bravo parce que j'imagine que ça doit pas être hyper simple à faire
  • Léger Off-topic : je voudrais savoir si WoW ne vous prend pas trop de temps dans la semaine, ou s'il est vraiment nécessaire de se connecter longtemps pour faire évoluer son perso. Je pose cette question car je viens de gagner une carte de connexion pour 2 mois et j'envisage sérieusement à l'acheter depuis B)

Tout dépend de la façon dont tu souhaites jouer. Il est possible de jouer un personnage de manière sporadique mais il est aussi possible de jouer de manière un peu plus sérieuse en cherchant le challenge (grosses instances difficiles etc.) et donc en ayant tendance à passer beaucoup de temps à se perfectionner. Enfin bon, je pense que n'importe qui de normalement constitué sait faire la part des choses et décider du temps qu'il va consacrer au jeu. Le seul problème, c'est qu'on plus tendance à jouer à celui-là plutôt qu'un autre... quoique ça ne m'empêche pas de faire des petites sessions super nintendo ou master system. :D

Je viens de me relire et j'ai rien compris à ce que j'ai écrit. Désolé, soirée un peu difficile pour mes fonctions reflexives...
  • vous moquer pas de moi mai quel type de jeu est wow coment se le procurer j ai cru comprendre que c un jeux de role jenre dofus ( il fodra vraiment qu'il men maite plein la vue pour le mettre aux niveau de dofus ) :P ya til une semaine d'essay ou uun endroit gratuit merci de repondre car sa fait longtemps que je cherche des jeux de roles comme dofus ( se jeu est trop bien d'ailleur se ki y jouent sur ce forum pouver vous me donner votre pseudo et votre nivo + votre classe pour ma part je sui 1 cra lvl 27 qui s apelle srin et qui a une guilde il est bien enttendu le meneur ) :P B) :D

Rien compris là :brick: je vais réessayer dans quelques heures.
  • [quote] vous moquer pas de moi mai quel type de jeu est wow coment se le procurer j ai cru comprendre que c un jeux de role jenre dofus ( il fodra vraiment qu'il men maite plein la vue pour le mettre aux niveau de dofus )  :P  ya til une semaine d'essay ou uun endroit gratuit merci de repondre car sa fait longtemps que je cherche des jeux de roles comme dofus ( se jeu est trop bien d'ailleur se ki y jouent sur ce forum pouver vous me donner votre pseudo et votre nivo + votre classe pour ma part je sui 1 cra lvl 27 qui s apelle srin et qui a une guilde il est bien enttendu le meneur ) :P  B)  :D
    [/quote]
    ->test de JV.com
    (le test c'est le même mac/PC)
  • vous moquer pas de moi mai quel type de jeu est wow coment se le procurer j ai cru comprendre que c un jeux de role jenre dofus ( il fodra vraiment qu'il men maite plein la vue pour le mettre aux niveau de dofus )  :P  ya til une semaine d'essay ou uun endroit gratuit merci de repondre car sa fait longtemps que je cherche des jeux de roles comme dofus ( se jeu est trop bien d'ailleur se ki y jouent sur ce forum pouver vous me donner votre pseudo et votre nivo + votre classe pour ma part je sui 1 cra lvl 27 qui s apelle srin et qui a une guilde il est bien enttendu le meneur ) :P  B)  :D

Comparer Dofus a WoW... je peut te dire que Dofus, pour moi, est a chier comparer a WoW. Même si c'est vrai que WoW coute cher comparer au gratuit (ou 5/mois) de dofus.

Un grande différence tout de même : Dofus est au tour par tour, et WoW ne l'est pas.

ps : sur Dofus j'ai un crâ lvl 30 Annozer et une guilde francophone sur le serveur englais (Rushu) :lol:

Baron, le jeu en lui meme, en vaut vraiment le coup, mais peut etre pas pour 2 mois.
    Par contre ca peut te faire une sacree periode d'essai ;)

Perso j'y joue pas tout les jours, juste quelques soirs et quelques heures durant le week end.

Je t'ai mis dans mes contacts AIM, si tu veux discuter du jeu pas de soucis.

PS : un test devrait etre disponible sur JeuxMac dans peu de temps ;)
  • okay dsl javer pas compri l abreviation "wow" ( world of warcraft) :P

mais jai un compte dessus
    :D
  • Baron, le jeu en lui meme, en vaut vraiment le coup, mais peut etre pas pour 2 mois.
    Par contre ca peut te faire une sacree periode d'essai ;)

Perso j'y joue pas tout les jours, juste quelques soirs et quelques heures durant le week end.

Je t'ai mis dans mes contacts AIM, si tu veux discuter du jeu pas de soucis.

PS : un test devrait etre disponible sur JeuxMac dans peu de temps ;)

Ok ca roule, même si je vas pas trop avoir de temps cette semaine ... d'ailleurs bonne chance a tous ceux qui passent leurs exams. Bon promis j'arrêtes de flooder sur ce topic