Nouveau forum en chantier.
Les Voleurs Et Le Mac
  • :lol: Salut a Tous :lol:

il m'arrive quelque chose qui me fait rigoler dans un sens
    j'ai ete cambrioler et les voleurs ont pris mon Mac Mini
    mais le Pc que j'ai utiliser autrefois na pas ete pris
    comme quoi , meme les voleurs ont tendances a preferer
    le Mac
    a moins de trouver une bonne occase , je vais mettre un peu d'argent
    dans la tirelire pour en payer un autre

bon courage a tous :P
  • Mer** pas de bol :(

En tout cas plutôt que de te le faire voler, t'aurais mieux fait de me le filer :P
  • Rooooh la lose.
    Sincèrement désolé pour toi!

Et l'assurance le rembourse pas ?

Pour ce qui est du voleur, entre un ordi joli de 2kg et un pas joli de 20 kg je suis pas sur qu'il fasse attention a la marque ;)
  • Ah le p'tit criss de tanarnack!!! Il mérite juste l'enfer osti.
    Dieu le punira un jour ou l'autre, haha ;)

Mais comme dit Baron, t'as pas d'assurance ou de garanti là-dessus? Si tu en as, tu pourrais te proccurer le nouvel imac :D.
    Tu dois être en caliss (colère), t'as tout perdu tes trucs sur ton ordi. Selon moi, c'est la chose la plus chienne que je trouve là-dedans :P.
  • C'est pas baron c moi :P

Au mieux, il rembourse le prix du mini, et il reste 700€ a trouve pour avoir un iMac. Donc meme si c possible ca engage des frais supplementaires quand meme.

Et c vrai que le pire c vraiment d'avoir paumer tout ses fichiers.
  • Nan mais prend la facture du Mac mini et modifie la en mettant iMac : 1400 euros :P
    C'est beau de rêver.. y'a des jours je me cambriolerai bien moi même pour remplacer mon iBook G4.. enfin .. ajouter un nouveau mac :D vu que si je me cambriole je garde l'ordi :P
  • sa c vraiment dommage pour toi toute mes condoléance..... :unsure:

Mais pour les patient: puisque les ordi change tout les ans(et se ramolissent aux cours du temps) et pour que ceux qui décide d'en acheter un a noêl, je leur conseil d'attendre a 2015(enfin pour ce qui sont vraiment pas presser d'avoir un ordi)=======>

C'est nouveaux ordinateurs couteront plus cher qu'un robot et ne calculeront plus en hexadecimal ou en 1001011000....

il calculeront a partir d'électrons gravitant autour de cellule memoires... enfin bref le boxon voir rien ni comprendre. Mais il calculerons 10 million de fois plus rapidité qu'avec des ordi normaux (ceux actuellemnt)

Alors quand tu parle d'économie moi je te donne le prix========> entre 20 000 et 50 000 francs

Les 1er seront servis pour prevoir la météo ou tsunami tremblement de terre.... et quand les prix baisseront vers 2020 et que les prix seront accessible::: casser votre tirelire !!!! :D
  • Et où as-tu entendu ça? J'aimerais en savoir davantage sur ce sujet.

Crime ca va etre tellement malade!! Imaginez la qualité des jeux rendu là... on va etre rendu proche de la lunette virtuelle qui te rend dans un monde de jeu video et tu contrôles le personne avec le cerveau haha. Le pire dans tout ça, c'est qu'on va le vivre car la technologie évolue exponentiellement. On va peut-etre avoir 30-40-50 ans dépendant de notre age actuellement mais tk...ca va etre fou!!

Désolé Sky....j'ai dû avoir Baron en tête lorsque j'ai écris ce message :P
  • Pas de mauvaises pensées j'espère :P
  • moi se qui me fait le plus rire c'est qu'on vivra peut-être beaucoup plus vieux.

Les voleurs s'ils ne savent pas ce qu'est un mac ils vont être déçu(surtout si il croive que c'est un PC)il ne vont rien comprendre.

Enfin sa prouvre qu'il faut faire des sauvegardes tout les mois.
  • Pas de mauvaises pensées j'espère :P

Bah on espere pour toi :lol:
  • Les voleurs s'ils ne savent pas ce qu'est un mac ils vont être déçu(surtout si il croive que c'est un PC)il ne vont rien comprendre.

Enfin sa prouvre qu'il faut faire des sauvegardes tout les mois.

Parce que tu crois qu'un voleur se sert toujours de ce qu'il vole ? ;)

Pour les sauvegardes : oui, mais si tu les fais d'ordinateur à ordinateur et qu'on te vole les deux. Perso, je me vois mal mettre mes sauvegardes au coffre. Deja que les faire entre les durs d'une même machine ca me gonfle... :D

Sinon pas de bol pour le vol. Mais Apple n'a pas un système de numéro de série pour les machines volées ?
  • sa c vraiment dommage pour toi toute mes condoléance..... :unsure:

Mais pour les patient: puisque les ordi change tout les ans(et se ramolissent aux cours du temps) et pour que ceux qui décide d'en acheter un a noêl, je leur conseil d'attendre a 2015(enfin pour ce qui sont vraiment pas presser d'avoir un ordi)=======>

C'est nouveaux ordinateurs couteront plus cher qu'un robot et ne calculeront plus en hexadecimal ou en 1001011000....

il calculeront a partir d'électrons gravitant autour de cellule memoires... enfin bref le boxon voir rien ni comprendre. Mais il calculerons 10 million de fois plus rapidité qu'avec des ordi normaux (ceux actuellemnt)

Alors quand tu parle d'économie moi je te donne le prix========> entre 20 000 et 50 000 francs

Les 1er seront servis pour prevoir la météo ou tsunami tremblement de terre.... et quand les prix baisseront vers 2020 et que les prix seront accessible::: casser votre tirelire !!!! :D

Note que l'hexadecimal ce n'est pas "0110011....", ça c'est du binaire.
    L'héxa se compte de 0 à 9 puis de A à H (je crois que ça va jusqu'à H, mais plus sûr :o ).
    Il y a aussi le décimal (pas "22.3"), tjrs un nombre entier.
    Exemple simple de conversion binaire vers décimal (car il me faudrait mon cours d'électronique num. sous les yeux pour te convertir en héxa) : 11 (binaire) = 3 (décimal)
    Vérifions :
    00 -> 0
    01 -> 1
    10 -> 2
    11 -> 3

Si ça branche quelqu'un, je peux donner des cours faciles la-dessus :)

Enfin bref, l'histoire d'électrons gravitant etc.. c'est pas du pipeau.. En tout cas un de mes profs d'élec m'a dit la chose suivante si je me souvient bien (c'est de l'an dernier) :
    En gros, il ne peut y avoir qu'une quantité limitée d'électrons gravitant autour d'un noyau. Si il en manque un, celui d'un autre noyau viendra se faufiler. Mais ducoup, il manquera un électrons sur l'autre noyau, donc un électron du premier noyau devra aller sur le 2ème.

J'ai ptete mal interprété ? enfin bon je peux pas en dire plus ...

@+
  • @Eagle

Hexadecimal ca va jusque F :P c basé sur 16 chiffres ( hexa ) donc de 0 a 9 puis de A a F.

Ce sont les codes que l'on trouve dans les couleurs HTML

@KC

Y a un site ou l'on peu enregistrer le n° de serie de son en cas de vol. Mais je ne me souviens plus du tout l'url.

Mais apple, en lui meme, ne fais rien
  • @Eagle

Hexadecimal ca va jusque F :P c basé sur 16 chiffres ( hexa ) donc de 0 a 9 puis de A a F.

Ce sont les codes que l'on trouve dans les couleurs HTML

Sorry pour l'erreur
  • Si il en manque un, celui d'un autre noyau viendra se faufiler. Mais ducoup, il manquera un électrons sur l'autre noyau, donc un électron du premier noyau devra aller sur le 2ème.

Je ne comprends pas trop de ce que tu parles là-dedans... Est-ce l'exemple du phénomène de la fusion d'atomes, genre la formation du CO2? Que les atomes de la 5e famille demandent 3 électrons pour que leur dernière couche orbital soit saturée, donc composé de 8 électrons de valences?
  • Non, c'est simplement de la chimie. Toute la chimie, n'est qu'un échange d'électron entre atome. Il peut y avoir échange complet, c'est un dire un atome donne ou prend un ou plusieurs électron et cela donne des ions Plus ou Moins. Il peut également y avoir échange partiel, par exemple en atome met en commun avec un autre des électrons pour former une liaison. Ainsi, l'hydrogène file en partie son électron à l'oxygène qui est avide de charge négative et cela forme la molécule d'eau avec 2 liaisons convalentes.

La fusion ou fission sont des réactions nucléaires, elles ont lieu dans le noyau. Les énergies en jeu sont autrement plus collossales que celles échangées en chimie.
  • C'est un peu simpliste ce que tu dis mais c'est relativement valable pour une partie des liaisons chimiques. Si l'on veut aller plus profond dans la chimie je vais me faire jeter du forum direct donc je vais m'arreter là :)
  • Désolé pour l'erreur, ma chimie date de l'année passé donc, il se peut qu'il y a de la théorie qui m'est échappé.
  • J'ai l'impression de revoir mes cours de chimie quantique de Fac, merci pour la remise à niveau les gars :P