Nouveau forum en chantier.
Qu'en Est Il De La Loi Informatique Et Liberté ?
  • Elle doit passer ces jours-ci, voir ce jour .
    Je ne connais pas vraiment les aboutissants, même si la loi par elle même me fait froid dans le dos .
    Elle offre droit à la surveillance mais pas à la sanction ? Avant j'enregistrais ma radio sur une cassette et quand le double cassette est sorti pour la copie dans le grand public, la reflection était meilleur quand même .
    Plus de droits à la sauvegarde sans authentification, déjà que ma fille m'a bousillé le disque 'SIM'S 2' et que la FNAC n'a pas voulu me l'échanger :evil:

Tout le monde parle de la fin de la radio libre sur le net, de la création de logiciels libres egalement ?

J'aimerais en savoir un peu plus et surtout connaître vos sentiments .
  • Si j'ai bien compris les DRM sont en jeux avec le fait qu'on ne pourra faire que des copies limités de ce que nous avons acheté et surtout que certains DRM ne pourront être lu que pas des softs compatibles... bref apparemment çà s'annonce mal pour la copie privée légale :(
  • J'essaie de trouver le texte de loi depuis tout à l'heure, alors que je l'avais déjà lu :unsure:

J'écoute l'assemblée, malheureusement, sans vouloir faire de politique aucune, j'ai bien peur que ce soit un texte beucoup plus Conservateur que Liberal .
    Ma fois, ce n'est pas encore devant l'assemblée legislative, -->à suivre .
  • C'est surtout cela qui me fait peur :
    http://www.eucd.info/agir
  • Mon point de vue va paraitre egoiste mais de mon coté ça ne va pas changer grand chose : mes cd je ne les achetes (surtout) pas en France. VLC devient illégal ? Ce n'est pas pour autant qu"il disparaitra de mon disque dur etc.. Maintenant j'ai déjà signé la pétition mais je suis tellement blasé de voir des gros cons de majors ( P.Nègre :evil: :evil: , MPAA :evil: :evil: ) dicter leurs lois et prendre les consommateurs pour des blaireaux.

Nb : Akira t'as fais une petite faute dans le titre --> Qu'en est il ( mais c'est pas trop grave :P )
  • Eh ben on est prequue d'accord ...

Je n'ai jamais hésité à enregistrer la radio, bizarrement je n'ai même plus le droit de faire une copie de ma cassette audio, de mon CD ou autre :evil:: et je n'hésiterais pas plus aujpurd'hui !

Quand un CD me plait, je file au magasin,arf .. Je préfère me taire :ph34r:
  • Pour l'instant je crois pas que la loie passera :o Ou alors je serai vraiment surpris !
    Si elle passe, ça sera pas pour longtemps...
  • Je ne crois pas non plus car la France n'est pas encore sous le joug du Lobbying
  • Je ne crois pas non plus car la France n'est pas encore sous le joug du Lobbying

On y arrive, t'inquiète pas pour ça.
  • C'est vrai, d'après MacBidouille Virgin était présent à l'assemblée pour offrir des bons d'achat aux députés afin de tester sa nouvelle plateforme de téléchargement :evil: ( non compatible mac bien entendu )
  • Un message que j'ai demandé de poster par quelqu'un sur un autre forum ...
    Bon , interdire le P2P a la rigueur , c'est pas con mais c'est deja non toléré ... Mais si il est vraiment interdit , cela veut dire que TOUT les sites qui utilisaient du P2P comme systeme de téléchargement pour proposer les fichiers ( je pars du principe que ces fichiers sont légaux ) , serait obliger de refaire leur base de donnée , et je ne pense pas que la plupart des sites web qui proposent ENORMEMENT de fichiers ( www.jeuxvideo.com par exemple ) ,serait très content de devoir refaire leur base de donnée . D'un autre point de vue , celui des artistes libres , ( www.jamendo.fr qui serait aussi condamné par l'interdiction du P2P ) , ils ne pourraient PAS diffuser leur musique , puisqu'il leur faudrait des DRMs , chose qui ne leur servirait a rien puisqu'il devrait passer plusieurs mois ( ans ) a programmer des DRMs qui vont servir pour pas grand chose , puisqu'il ne pourront rarement faire plus d'un album  ... Et puis Sony ,  ABUSE des DRMs , au point de violer les droits d'auteurs : LAME , le codec MP3 sous licence LGPL est en partie copié dans le SEUL programme capable de lire les albums sony ( ! ) , or ce programme n'est pas sous licence LGPL ... Trouvez l'erreur ... Et la corruption de la part de Virgin , c'est pas beaucoup mieux ... Ils ont offert aux députés ( ! ) , des chèques cadeaux de 10 € pour " affirmer la fiabilité de leur plate-forme de téléchargement de musique" ...
  • Faudra bien voir ce que ça donnera…On arrive à quelques extrêmes quand même…
    Et Virgin à l'assemblée… Bon, je pars pour un coin ou j'ai pas vraimen accès à internet(ptet 5min) pour 5 jours…donc…
    Joyeuses Fêtes à Tous ! :D
  • La magie de noël a du être efficace cette année : ici
    Ca ne va pas rester longtemps mais que c'est bon :D :D

edit : on est quand même taxé
  • On est taxé , mais selon les radios ( et j'ai entendu 3 fois la meme interview , vive france info :angry: ) , l'argent de la taxe sera vers les artistes , et non vers les majors , donc je trouve ca assez marrant de voir les droits voisins se faire marcher dessus :lol: