Nouveau forum en chantier.
Jolie Trouvaille
  • Voila un topic qui sert a rien d'autre que de montre que j'etais tout content d'avoir trouver ca :

image

Une boite de Mac OS 7.6 ( fr ) comme neuve. L'un des derniers OS compatible avec les 68k.
  • Mega content ( bis ) :

image

Bon, ben, tout ca, ca sent le dossier ;) Enfin, si vous etes interesses :lol:
  • Tout ça sous Tiger ?
  • Ca me fait penser que Basilisk a été mis à jour mais que j'ai eu complètement la flemme de newser...

Sinon pour le dossier, WTG ;)
  • Oui sous tiger :D

L'installe se fini je vais essayer quelques jeu qu'il me restait :lol:
  • Ca me fait penser que Basilisk a été mis à jour mais que j'ai eu complètement la flemme de newser...

Sinon pour le dossier, WTG ;)

La maj en 1.6 a ete newsee je crois.

Ok pour l'article je vais chercher comment faire marcher l'os qu'apple propose en libre telechargement sur son site :)
  • La version 16 a été newsée par mumu le 2 mai 2004 effectivement, mais ça n'est pas la plus récente :)
  • sky,

Peux-tu essayer ce jeu avec basilik ?

Je l'ai essayé autrefois sous Mac OS mais ne marche pas sous Classic.
  • Dite en parlant de classic il émule quoi a par Os 9 ?
    ya t'il moyen d'émuler Os 8 ?
  • J'ai exactement la même chose que toi Sky mais moi c'est os 8.quelquechose :D
    Tout en très bon état :P
  • Moi je m'en fout il me reste tjrs un performa 5300 qui tourne en 7.5 et un LCIII qui tourne en 6 en cas de besoin :)
  • @Dozer

OS 8 il faut ShapeSheever pour le faire marcher. Basilisk emule un 68k qui ne prends que mac OS 7.6.x comme OS max.

@Elen@her

J'ai conservé un 8100 pour les jeux PPC qui partage un ecran de G3 beige avec mon g4. Mais je n'avais pas la place de conserver un 68k. Je les ai tous donne a une ecole au fur et a mesure de mes changements de machines :(

@Rei , des que j'ai teste tout les jeux que je voulais tester, je testerais celui que tu as linker :D

@Syndic , tu es sur qu'il y a plus recent pour mac ? Parce que sur le site de Nigel, les dernieres builds sont notées 1.6 et 1.6 classic.
  • http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo...8

:D

PS : Je connais quelqu'un qui a un PPC 7500 à 233Mhz je crois. Si ça interresse ton école, je peux te mettre en contact avec lui. (sur Paris)
  • En effet, je crois même l'avoir annoncé sur le site, et pour une fois sans trop de retard :D
  • http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo...8

:D

PS : Je connais quelqu'un qui a un PPC 7500 à 233Mhz je crois. Si ça interresse ton école, je peux te mettre en contact avec lui. (sur Paris)

L'ecole est perdue au fin fond de la drome. Je me deplace a chaque fois ;)

Mais un 7500 c une bonne machine :) J'en ai reve etant gamin :lol:

Sinon, oui Basilisk v17 a ete newse par Mr Emuzone. J'ai du recup la v16 qq heures avant le changement :P
  • Les tests donnent quoi ?

PS : Je me suis renseigné, le 7300 à tout qui fonctionne sauf son alim.
  • Ben en fait je sais pas. Tout ce que je sais c'est que mon installe de 7.6 n'est plus valide, il me mets la petite disquette. Puis j'ai pas vraiment eu le temps de reessayer :(

Par contre, j'ai regarder ( et telecharger le jeu ), visiblement il est assez recent, je pense que le mieux est de teste shapesheaver qui ne fait pas d'emulation et qui permet de lancer un "vrai" mac os 9 comme mac on mac ( pas comme classic ). Sur un G4 cela doit marcher a merveille.
  • J'ai reinstalle 2 fois 7.6. En effet Basilisk est assez capricieux. Je voulais tester la suite des Ishar, tres capricieuse a faire tourner, il faut passer en 256 couleurs et mettre une resolution un peu batarde. Mais lorsque je passe en 256 couleurs Basilisk affiche un ecran tout gris puis plus rien. En bidouillant, le systeme revient, mais toujours pas de possibilité de passer en 256 couleurs ( ou moins ). Si quelqu'un sait comment faire, je prends l'astuce avec plaisir.
  • Ishar fait parti de ces jeux qui avaient déjà du mal sur des macs physique alors en émulation j'vous raconte pas, mes 2 essais se sont transformés en "erreur avec une ptite bombe noir toute mignone" :D C'est pourquoi je garde précieusement mon LC pour ce jeu et d'autres comme Dark Castle et Fury of the Furies ;)
  • Oui mais Dark castle et FoF sont deux chefs d'oeuvre qui marchent partout :D

Par contre Ishar :( Et ca m'enerve. Je sens que je vais suivre les conseils de Ginto et d'y jouer avec DosBox ;) Meme si cela m'enchante moins que de jouer a la version Mac, la vrai a laquelle j'ai tant joue gamin. :)
  • PS : Je me suis renseigné, le 7300 à tout qui fonctionne sauf son alim.

Au fait si tu es dans la region Nicoise, je prends hein :P Je bien pouvoir bidouiller quelque chose. ;)
  • Oui mais Dark castle et FoF sont deux chefs d'oeuvre qui marchent partout :D

Pour DC il a parfois beaucoup de mal sous émulateur et Fury of the Furies est assez capricieux concernant les paramètrages du Syteme :unsure:
  • Boarf, les deux passent tranquille sur mon 8100 donc ca va :)
    Mais Ishar non, il veut un 68k 256couleurs ( pour la version couleur du 1, le 2 et 3 ), une resolution de 320x200 et une config matos assez particuliere.
  • Oui Ishar est très capricieux même sur une config hard :rolleyes:
  • Mais ca m'avance toujours pas je sais toujours pas comment le faire marcher :P
  • Ah, je vais mettre ce topic dans mes favoris, depuis le temps que j'attends de pouvoir rejouer à X-wings et Tie-fighter sur Tiger… :P
  • Fallait garder un vieux Mac avec un bon p'tit MouseStick II :P

Ceci dit, j'vais pouvoir me faire un revival Star Wars : j'ai craqué pour le dernier qui était sorti sur Gamecube (avec 2 ans de retard, certes :D )
  • Comme je l'ai deja dis plusieurs fois. On a parfois pas le choix. Et garder tout ses ordis ca prends ENORMEMENT de place :P
  • La cave, c'est fait pour ca :P

Et si t'es en immeuble, t'as qu'à déménager :D

NB : un peu nul le jeu Star wars sur GC :(
  • On va dire que si tu me trouves un appart aussi peu cher que celui que j'ai actuellement mais plus grand. Je prends ;) On voit que tu n'as jamais habité a Nice :P Le pays ou la vie est plus cher ( apres Paris, mais pas tres loin ).

PS : la cave est deja pleine, et puis quel interet d'y mettre un mac, non mais franchement :P
  • Ah, je vais mettre ce topic dans mes favoris, depuis le temps que j'attends de pouvoir rejouer à X-wings et Tie-fighter sur Tiger… :P

Oups j'avais pas vu ta reponse rufus.

Pour X-wing, dans mes souvenirs il fallait un PPC pour que cela tourne correctement. Je te conseille, si tu as un G3 ou un G4 de tester shapesheaver. Sur lequelle tu n'auras pas d'emulation et donc une vitesse d'execution tres rapide.

As tu essayer dans classic ?
  • Ca passait pas trop mal sur un LC475 :)
  • [quote] PS : Je me suis renseigné, le 7300 à tout qui fonctionne sauf son alim.

Au fait si tu es dans la region Nicoise, je prends hein :P Je bien pouvoir bidouiller quelque chose. ;)[/quote]
    Non, c'est sur Paris (Porte de la vilette / La cité des sciences)

Moi, si je pouvais le prendre, je n'ésiterais pas mais c'est trop bien loin. :(
  • [quote] Ah, je vais mettre ce topic dans mes favoris, depuis le temps que j'attends de pouvoir rejouer à X-wings et Tie-fighter sur Tiger… :P

Oups j'avais pas vu ta reponse rufus.

Pour X-wing, dans mes souvenirs il fallait un PPC pour que cela tourne correctement. Je te conseille, si tu as un G3 ou un G4 de tester shapesheaver. Sur lequelle tu n'auras pas d'emulation et donc une vitesse d'execution tres rapide.

As tu essayer dans classic ? [/quote]
    Non non lui c'est Gusgus :P
  • Woups decidement :P ca devait pas etre ma journee ce jour la :P
  • Le 7300 est muni d'un adaptateur IDE vers SCSI pour pouvoir utiliser les disques dur IDE.
  • En fait mon gros problème c'est que j'ai des images disques (bouououhhh :ph34r: ) des 2 jeux: une récente de X-wings qui se décompresse, mais le jeu quitte au démarrage avec classic (Mac OS 10.4.3) et celle de Tie doit au moins dater de…pff…allez…1994 à tout casser ! :lol:
    Et donc ni Tiger ni stuffit n'arrivent à décompresser le fichier avec classic, il me semble qu'avec OS9 démarré ça marchais…ça fais 2 ans quand même ! ;)
    Bon, sur ce, j'y réfléchirais plus demain et peandant les vacances, pour découvrir les horizons qui se dressent devant moi pour retrouver l'odeur du passé sur mon Tigerounet…(je sort de Bac blanc de Français et ça se voit ! :D )

Bonne soirée.