Nouveau forum en chantier.
C'est Pour Quand Le Nouveau Os ?
  • J'hésite à m'acheter OS 10.4, parceque je ne sais pas quand va sortir le 10.5 (ou le XI ? lol).
    Est-ce que quelqu'un est au courant ?
  • Voilà deux petits liens qui pourrait satisfaire ta curiosité ;) Il devrait sortir d'ici fin 2006 début 2007 en même que le prochains OS de Microsoft, Window Vista, pour y faire concurence.

    http://www.vnunet.fr/actualite/logiciels/s...ion/20050609001
    http://www.mac4ever.com/news/21692/os_x_10...nterface_revue/
  • Il s'appelle léopard...
    À quand le lion
    Ou le worg
  • Merci pour tes liens EPL. :)
    Je vais donc attendre qu'il sorte. ^^
  • Available Universal Binaries aussi ce fameux léopard ? ou seulement Intel :o
    That is the question
  • En UB normalement Apple prendra pas le risque de lacher les possesseurs de machines PPC, d'une part pour ses ventes et d'autre part pour ne pas ruiner sa réputation. Lors du passage du 68k au PPC Apple avait tenu la compatibilité pendant quelques annees.

    Avec Mac OS X, c'est d'autant plus facile qu'il s'agit juste d'une double compilation. Par contre les editeurs de logiciels, eux, feront ce qu'ils veulent aussi et les possesseurs de PPC risquent de rapidement se retrouver sur la touche.
  • ai rien compris...
  • Si tu veux On pourrat installer Léorard sur un power PC normalement mais les logiciels tiers (comme office ou photochop) devrais rapidement se retrouver uniquement sur intel

    Je pense que c'est une bonne chose. D'un coté ça fait une sorte d'assurance aux PCistes qui hésitent à passer sur mac, ils se diront que si ça ne leur plait pas, ils pourront toujours rebooter en PC (désolé je me souvient plus où j'ai pris cette idée, si c'est sur ce forum, je m'escuse auprès de celui qui l'a dite) et d'un autre coté, c'est bénéfique pour la vitesse du prosseceur car on pourrat enfin avoir des cadences raisonnables (meme si c'était déja pas mal avant...)
  • Je suis pas sur que cela est vraiment bonne chose. Imagine tout les gens qui ont des PPCs, s'ils se trouvent sans maj ni plus aucun logiciel. Je ne suis pas sur qu'ils continuent a supporter Mac OS X.
  • Je suis pas sur que cela est vraiment bonne chose. Imagine tout les gens qui ont des PPCs, s'ils se trouvent sans maj ni plus aucun logiciel. Je ne suis pas sur qu'ils continuent a supporter Mac OS X.

    Oui, mais en même temps, je pense sincèrement que le jour où tous les logiciels ne pourront s'utiliser que sous Intel, il seront de toute façon trop gourmands en puissance pour être utilsés sur la plupart des PPC restants, non?
  • Oui, mais en même temps, je pense sincèrement que le jour où tous les logiciels ne pourront s'utiliser que sous Intel, il seront de toute façon trop gourmands en puissance pour être utilsés sur la plupart des PPC restants, non?

    Ce moment ne peut arriver que dans 4 ou 5 ans pas avant. Si dans 3 ans je ne peux plus acheter de logiciels pour mon Mac, je laisse tomber le Mac. Un ordinateur doit être utilisable au moins 5 ans en lui apportant quelques maj.
  • Oui, mais en même temps, je pense sincèrement que le jour où tous les logiciels ne pourront s'utiliser que sous Intel, il seront de toute façon trop gourmands en puissance pour être utilsés sur la plupart des PPC restants, non?

    Oui et non. Mis a part les derniers jeux, je peux utiliser la plupart des softs de maintenant sur mon sawtooth a 450 qui date de novembre 99. Certes ils sont moins rapide que sur mon G4 a 1.4ghz mais cela marche correctement. Cela fait donc 6ans que cette machine tourne sans soucis.

    Puis si ma machine marche encore, pourquoi vais je la changer ? Le mac coute trop cher pour etre change tout les ans. La force du mac et la raison de son succes est son faible cout SUR LA DUREE, en gros on le paye plus cher mais on l'amortit beaucoup plus.

    En guillemet, si apple nous force a changer de machine, ils peuvent etre sur qu'une grande majorite de personne ne les suivront pas, d'une part pour le coup et d'autre parce qu'ils ne comprendront pas pourquoi ils sont obligés de changer de machine.

    La preuve est le support des anciens softs et des anciennes machines apres une refonte du macintosh. Quand apple a adopte le PPC a la place du 68k, les softs pour 68K marchaient prafaitement pour la plupart sur PPC et les softs ont continués a etre compatibles pour les deux pendant un certain temps. Quand apple est passe de Mac OS 9 a Mac OS X, classic a ete utilisé et est encore utiliser pour une transition en douceur.

    Il est fortement possible qu'apple ait prevu de passer a l'intel depuis tres longtemps mais l'utilisation de classic les a peut etre oblige a continuer sur PPC pour garder une certaine compatibilité. Maintenant que classic commence a disparaitre et que la maturité de mac os X n'est plus a prouver. Ils font la transition hardware sans trop prendre de risque.
  • Je pense qu'on devrait avoire encore beaucoup de logiciels sur ppc encore lontemps. enfin j'espere (gros soupir)