Nouveau forum en chantier.
  • Bonsoir,

Je me suis acheté un iPod Nano noir 2 Go récemment puis j'ai deja quelques petits soucis :(.

Le premier ce situe dans l'arborescence des dossiers dans lequels se trouvent les mp3 du iPod. Je m'explique. J'ai mis des mp3/m4a via iTunes (oui, il est à jour) puis jusque là, tout va bien. J'ouvre mon iPod, j'vais choisir par exemple une chanson de Rush, en choisissant Musique/Artistes/Rush, CEPENDANT, j'ai mis 3 chansons de format m4a puis j'en retrouve qu'une seule!! J'ai beau updater l'iPod via iTunes un paquet de fois, mais les 2 autres maudites chansons n'apparaissent pas. Pourtant, les 2 chansons en questions ont bel et bien été transférer puisque je les vois dans iTunes lorsque mon iPod est brahché. Le problème est de même avec aussi d'autre artistes...

Le 2e est avec les photos. J'vais dans les options iPod de iTunes, puis je coche "Syncroniser avec un dossier". Quand je demande un update, il m'affiche un erreure disant qu'il n'a pas suffisamment d'espace... Pourtant la photo ne pese que 60 ko et il reste 20 mo de dispo...

Avez-vous ce déjà eu ce genre de problème avec votre iPod?!

Merci ;)
  • Pour les photos, regarde la taille du dossier et pas celle des photos, si il y a un fichier invisible de 20Mo par exemple, tu ne pourras pas transferer le dossier.

Les musiques proviennent d'un encodage a toi? de l'itms ?
  • J'essaerai de libérer plus d'espace pour les photos.

Ouais, c'est moi qui les a encodés en m4a avec iTunes. Ya quelque chose de pas correct?! C'est quoi l'itms?

Merci Sky ;)
  • Pour les photos, c pas qu'il faut liberer plus de place, mais bien verifier qu'il n'y a pas de fichiers invisibles "lourd" dedans.

Pour les mp3, verifie bien que les tags de tes musiques soient bons, parce que sinon sur l'ipod, il va te les ranger dans un autre endroit que celui que tu voudrais.

itms = iTunes Music Store ;)
  • Si t'es feignant et que tes fichiers sont mal tagués, tu peux les mettre dans des playlists pour les retrouver plus rapidement ;)
  • Si t'es feignant et que tes fichiers sont mal tagués, tu peux les mettre dans des playlists pour les retrouver plus rapidement

Ouais merci, j'avais fait des playlists pour y remédier, mais je voulais quand même savoir la cause du problème.

Pour les photos, ça m'étonnerais qu'il y ait des fichiers cachés lourds, puisque j'ai créer moi-même un nouveau dossier sur le bureau dans lequel j'ai déplacer l'image de 60 ko. Pourquoi y aurait-il des fichiers invisibles lourds dans ce cas?!

Les musiques proviennent d'un encodage a toi? de l'itms ?

Non c'est ça, je download jamais sur l'iTunes Music Store ;).

Pour les mp3, verifie bien que les tags de tes musiques soient bons, parce que sinon sur l'ipod, il va te les ranger dans un autre endroit que celui que tu voudrais.

Et comment je sais s'ils sont bons? Je les ai tous convertis en tag v2.4... c'est correct?!
  • Ben, quand sky dit qu'ils sont "bons", il doit plutot penser à leur contenu (ie : nom de l'album, artiste, etc... )
  • ah ouais ouais! Ils se sont les bons! Yen a quelques uns que j'ai rien mis dans "album" ...j'sais pas si ça aurait un rapport.