Images Cd Iso

janvier 1970 modifié dans Émulation sur Mac
Je poste ici un petit message pour aider ceux qui serait tombe sur le meme probleme que moi recemment. Lorsque vous obtenez sur le web ou ailleurs (legalement ca va sans se dire :P) des images cd dans un format autre que iso (le nrg de nero, le ccd de clonecd, le mdf de alcohol 120%, le cue/bin), ne les jetez pas directement a la poubelle en pensant que ce sont des formats windows inexploitables sur mac. Il existe des petits programmes unix pour les convertir en iso...<br /><br />http://mange.dynalias.org/linux/bin2iso/ pour convertir le cue/bin en iso (bin2iso)<br /><br />http://gregory.kokanosky.free.fr/v4/linux/nrg2iso.en.html pour convertir le nrg en iso (nrg2iso)<br /><br />http://developer.berlios.de/project/showfi...p?group_id=2545 pour convertir le mdf en iso (mdf2iso)<br /><br />http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=94638 pour convertir le ccd en iso (ccd2iso)<br /><br />Ce sont des petits programmes qui se compilent tres facilement avec gcc ;) .<br /><br />Ca sera peut etre utile pour des images de jeux dos ou psx ;)

Réponses

  • Woaw. Sympa ces liens !<br /><br />A noter que certains logiciels de gravure Mac permettent de lire et de monter certains de ces types de fichiers aussi.
  • Bonjour! Merci pour votre site, le forum c'est génial!!! :P <br /><br />Ce message m'interesse beaucoup les fichiers bin/cue et iso c'est la dernière étape pour que j'arrive (enfin) à émuler la psone (N64 nikel).<br /><br /><br />Donc : comment utiliser les programme dont tu donne les liens?<br /><br /><br />Désolé pour ma newbietude, cordialement.
  • Je suppose que tu veux savoir comment les compiler, je te conseil de commencer par ce petit dossier où on explique comment faire vers la fin.
  • Ok je vais m'y atteler.... :ph34r:
  • Ok je pense avoir compris le principe du terminal, mais de la à convertir le fichier j'y suis pas du tout.....<br /><br />Dois-je copier coller le contenu du programme (qui est en deux parties?) dans le terminal?<br /><br />Merci
  • Sinon, si tu n'aimes pas le terminal quelqu'un sur le forum avait parle de cette application:<br />http://www.crystalidea.com/anytoiso<br /><br />Pour l'avoir essaye une fois sur une image clone cd, ca marche tres bien :)
  • Ok merci il marche parfaitement!<br /><br />
  • Petite question : (minimum 4 heures de recherche)<br /><br />Pour émuler ff7 avec PCSX (version 6 pour intel, j'ai cdrmooby), comment faire? QUel format? Il n'y a que toast?<br /><br /><br />Merci, j'espère encore bien qu'une énième tentative vienne de créer des strilles de pixel le long de mon écran, en fond!!!!!
  • Avant toute chose, es-tu aller voir nos dossiers et plus particulièrement celui sur PCSX ? ;)
  • Je profite de ce sujet pour une petite question.<br /><br />Quelqu'un sait-il comment monter les fichiers bin/cue ?<br />Et particulièrement ceux étant à multiples partitions (comme les CD de playstation, mega cd etc. contenant une autre partition avec des pistes audio)
  • Toast le fait, mais je ne sais pas si il supporte les multiples partitions (je ne sais pas à quoi cela ressemble en fait ;) ).<br /><br /><br />
  • Oui benjamin j'ai épluché vos dossiers!!!<br /><br />Pas grave j'abandonne.
  • pour du multipartitionné je ne suis pas sûr que toast le fasse part contre si tu est sous MacIntel tu dois pouvoir trouver un utilitaire windows fonctionnant avec un virtualiseur osx qui te permetra de faire de ce format un iso bien plus facile à utiliser. Sinon je te conseil vivement de récuperer un vrai iso de ton jeu et non des formats qui semblent un peu bidouillés. Déjà que pour le mega-cd il faut passer par un utilitaire dos généralement pour avoir un bin/cue correct représentant l'image du cd.
  • Oui benjamin j'ai épluché vos dossiers!!!<br /><br />Pas grave j'abandonne.
    <br /> FF VII semble fonctionner presque parfaitement en version NTSC-U (américaine, donc) :<br /><br />http://mecl.skymac.org/list_psx.fr.htm#F<br /><br />Pour le format, un CD sera le mieux, sinon le plugin mooby permet de charger les .iso, les .bin/.cue, .taost, et bien d'autres... Il faut par contre être sûr que les images soit correctement formattées.
  • Merci pour vos réponses. :)
  • Merci pour toutes ces infos ! :D <br />Ey aussi pour Abytoiso, merci à tous. ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.