Nouveau forum en chantier.
Problème Avec Mame Os X + Pad Logitech
  • Bonjour à tous

J'aimerais réussir à jouer à ces bons vieux Street Fighter III (3rd Impact, pocket Gem, etc) sur Mac. Pour cela j'utilise :

- MacBook 1.83 GHz Intel Core Duo, 1.5 Go 667 MHz DDR2 avec carte graphique ATI Radeon X1600 et 128 Mo de Vram. Mac OS X 10.4.11

- MAME OS X 0.122

- USB Overdrive 10.4.8 (que j'ai pas encore payé, j'veux être sûr que ça marche avant !!)

- Controller / Pad Logitech USB Precision (un classique à moins de 15 euros, non analogique)

Alors en passant par MAME OS X, Street Fighter III fonctionne mais que avec le clavier, impossible de faire fonctionner le pad.
    Pourtant je suis sûr de savoir configurer USB Overdrive parce que mon Pad fonctionne correctement avec MacMAME fr et les divers Metal Slug, ainsi qu'avec SNES9X (je sais ça sert à rien mais voilà, ça marche.)

donc la question : est-ce que quelqu'un arrive à faire tourner MAME OS X (et Street Fighter si possible) avec un Pad USB et USB Overdrive ?

la deuxième question : est-ce que quelqu'un arrive à faire tout ça avec 2 controller PS2 et des adapteurs USB séparés ou sur un seul port, ça m'est égal, la soluce la plus simple est pour moi toujours la meilleure !!

merci d'avance B)
  • Un ptit up parce que j'aimerais aussi faire fonctionner pad usb avec usb overdrive et mame os x.

Un truc étrange c'est que le pad fonctionne dans la barre des menu tout en haut ( je peu me déplacer dedans avec le joystick) mais pas dans la fenetre du jeux.
  • Bonjour,

Ce pad n'a pas besoin d'USB overdrive, il suffit de le brancher et il marche. Vous pouvez configurer les touches dans mameOSX en appuyant sur la touche TAB pendant le jeu.

Je vous conseille d'ailleurs de désinstaller USBOverdrive qui m'a provoqué des conflits sur une interface usb pour un arcade stick.

Pour SF3, je n'ai pas réussis à le faire marcher correctement, par contre SFalpha Zero 3 fonctionne bien.

Bon jeu !!!