Nouveau forum en chantier.
Demande Aide Pour Installation Gngeo
  • Bonjour à tous

je demande votre aide pour installer GnGeo sur mon Powerbook G4 1,67GHz.
    je tourne actuellement avec Mac MAME Fr 0.103u2. tout se passe a peu près bien, sauf que ma bécane est sollicité un max pour les roms NeoGeo! le peu que j'ai un logiciel d'ouvert à coté et c'est les ralentissements à tour de bras.. pour du CPS c'est meme pas la peine..

c'est pourquoi, en faisant des recherches, je suis tombé sur ce site, et j'ai vu que GnGeo ne prenait pas beaucoup de ressources.

cependant, sur le tuto, le lien pointant vers un article expliquant les démarchent pour installer X11, Fink et XCode n'est plus a jour :(
    j'ai bien X11 sur mon G4, mais pas les 2 autres et je n'ai pas trouvé grand chose sur le net...

alors est-ce qu'une bonne âme pourrait me donner un lien ou m'expliquer quand installer XCode et Fink sur mon PPC?

merci par avance ;)

PS: GnGeo reconnaît les manettes USB?
  • Salut, c'est moi qui ait fait l'article sur GnGeo il y a pas mal de temps. Ce week end, j'ai tenté de le re-installer malheureusement sans succès. Il faudrait que je re-passe du temps dessus pour me remettre dans les lignes de commandes.

L'article que tu cherches est toujours disponible à une autre adresse : http://www.skymac.org/art_xblast.htm ( j'ai refondu mon site y a quelques mois. )

Ce week end, j'essayerais de m'y remettre.

Attention CPS et NeoGeo ne sont pas les mêmes machines, GnGeo ne permet de faire tourner que les roms NeoGeo. Pour le CPS, il vaut mieux utilise MAME OS X.
  • salut
    merci pour ta réponse rapide ;)

pour les CPS c'est pas trop un problème, je voulais juste voir si mes roms marchaient. il y a juste les jeux Neo qui m'intéressent.
    et je crois avoir vu sur ce forum que pour MAME OS X il faut une machine performante, genre G5 au mini, pour que ca tourne bien. MacMAME tourne mieu sur G4 d'après les retours.

je vais guetter mon topic alors ;)
    merci encore.

PS: c'est pas toi qui fais des slots MVS consolisés par hasard? je crois avoir vu ton pseudo sur des forums NeoGeo
  • J'utilise MAME OS X sur un vieux G4 cube boosté pour tous mes jeux arcade et neogeo. Mais il est vrai que MacMAME est mieux optimisé. Le pauvre G4 1.4ghz se traine un peu mais ca reste parfaitement jouable.

Tu devrais surveiller le visualisateur d'activité pour voir quel processus consommerait des cycles processeur pour rien. Safari ou firefox avec des pages contenant des gifs animés et flash sont par exemple à bannir. ( C'est pour ca que j'ai toujours l'onglet du forum ouvert, il ne fait consommer aucune ressource :D )

PS : J'aimerais :P mais malheureusement ce n'est pas moi :)
  • oui
    avec amsn d'ouvert ca ram un peu (il prend 22% de ressources environ)
    mais ca reste jouable.
    il y a quand meme une bonne différence par rapport à mon slot MVS.. je dois perdre quelques fps.

j'ai une autre petite question: j'ai un bios neogeo pour macmame, voici ce qu'il y a dans le zip

image

le truc c'est qu'avec macmame on peut jouer qu'en version arcade (MVS) (version 1 & 2 US, 1 & 2 EUR, 3 ASIA, 1,2,3 JAP), j'aimerais jouer en mode Home.
    sur un autre forum on m'a dit de changer le nom d'un fichier dans le neogeo.zip pour pouvoir faire ca. mais j'ai pas eu plus d'explications.
    t'as une solution?

aussi j'aimerais savoir s'il existe un bios comparable au bios Razoola pour macmame. ca me manque de ne pas pouvoir jouer avec les boss quand jsuis pas chez moi :P
  • Je crois avoir déjà essayé des bios arrangés comme l'uni-bios sur d'anciennes versions et je n'ai pas souvenir de résultats positifs, plutôt des erreurs en tout genre. Par contre je crois que dans les options (en faisant 'tab' lors du lancement de l'émulation d'un jeu) on peut choisir si on veut être en home ou en mvs.
  • j'ai rien trouvé dans les options (TAB pendant un jeux) :(
    en fait j'ai juste le choix du bios, mais dans la fenetre macmame, dans l'onglet 'PLUS', mais il y a que du MVS..

edit: j'essaie en MVS ASIA 3, et les jeux sont toujours in english <_<
  • Alors autant pour moi, geomame le fait mais pas macmame ou alors l'option a disparue depuis. Le problème est que GeoMame est PPC et surtout plus supporté depuis un bon moment déjà.

Quand à la localisation il s'agit peut-être du fait que le dump de ta rom est incomplet.

Je n'ai pas les sources de GeoMame actuellement mais je dois les avoir sur un cd chez moi (donc pas sous la main pour un petit moment) par contre voici un lien vers le binaire.

Concernant les sources je crois qu'elles étaient compilables avec CodeWarrior, IDE loin d'être gratuit.
  • je testerai GeoMAME alors

pour la géographie, mes roms sont bonnes, je viens d'essayer en jap v3, les textes ne sont plus en anglais :)
  • En suivant mon propre article, GnGeo s'installe sans probleme sur mon 10.5 PPC
    reste a voir si il lance un jeu. je testerais un peu plus tard.
  • alors, t'as testé un rom avec GnGeo??
    j'ai un peu de temps les jours ci, j'aimerais savoir si ca marche avant de m'y mettre ;)
    merci ++
  • Metal Slug s'est bien lancé. J'ai du bidouille 2/3 bricoles (copie de fichiers pour la plupart) mais rien de tres compliquer.

Bon jeu :)
  • bon ben j'y arrive pas.. :(

j'ai tout installé, et quand je tape "fink" dans le terminal il me dit "command not found"..

enfin c'est pas bien grave, l'émulateur c'est juste pour tester les jeux Neo, pour pas acheter n'importe quoi.. en plus si tu dis qu'il t'a fallut faire 2-3 manip' avant que ca marche.. je suis pas du tout calé en ce qui concerne le terminal, les compilations et autres trucs du genre.. et j'ai pas trop envie de me casser la tête.

je reste sous MacMAME du coup

merci quand meme de l'aide apportée ;)

++