Nouveau forum en chantier.
  • Salut !!!

je voulais savoir si daphne fonction sur ppc imac g5 ?

j'ai installer "daphne loader" mais quand je le lance j'ai toujours le mess
    "FATAL ERROR could not open daphneloader config file!"

pourtant j'ai fait comme il dise dans le "ReadMe"
    j'ai crée les fichier roms, mpeg, framefile
    Bon après c vrai que c pas évident...
    dans les rom j'ai mis mon fichier "lair" avec les .bin
    dans framefile j'ai mis les .txt (même celui de lair rom...)
    apres j'ai mis les .m2v, .dat et les .ogg dans mepg

Mais des que je le lance ca bug...
    Je pense que j'ai du faire pas mal d'erreur, sinon je pense que c mon ordi..pas assez puissant ?

Merci encore.
  • oui daphne devrait fonctionner sur ton ppc, je le faisais tourner il y a 2 ans sur mon powerbook g4 moins puissant que ton imac.

J'ai pas suivi ce qu'il s'est passé depuis, je reessayerai ce soir si j'ai le temps, mais comme tu as pu le constater, c'est vraiment un émulateur pas évident.

Si tu es patient, le support du laserdisc arrivera dans MAME bientot, et ca sera certainement plus facile à utiliser...
  • je reessayerai ce soir si j'ai le temps

Si tu es patient, le support du laserdisc arrivera dans MAME bientôt

Merci c'est vraiment trop cool la réponse !!!

pour MAME ça viendra avec une mise à Jour ?

• je viens de reessayer, ca marche bien sur mon imac intel. Le systeme a un peu change, daphne essaye un peu de forcer la main pour telecharger les donnees... Mais si tu as deja les donnees, tu crees un dossier roms dans le dossier Daphne user data dans ton dossier "Documents", et dedans tu crees un dossier que tu appelle "lair" (si tu joues a dragon's lair). Dans ce dossier lair tu mets tous tes fichiers (j'y ai mis tous mes .ogg, tous mes m2v et le framefile, enfin tout :))

Dans l'application Daphne, tu selectionnes dragon's lair et tu cliques sur configure, puis configure laserdisc. La dans les options, tu demandes de ne pas downloader les fichiers "No, I will install any missing videos/audio files manually", et tu donnes ensuite le lien vers ton fichier framefile. Ensuite la configuration est finie et tu peux veritablement jouer.

Visiblement ton erreur intervient avant meme que le logiciel se lance, alors tu as peu de chances de pouvoir tester ce que j'ai ecris... Ton erreur a l'air assez bizarre, peut etre un probleme de droits d'acces...

Sinon pour MAME, le support interviendra dans le futur, Aaron Giles, le coordinateur actuel du projet, a poste plusieurs entrees sur son blog parlant du laserdisc, et les dernieres betas de mame contiennent plusieurs changements sur le laserdisc. De la a savoir si ca arrivera dans la 0.127 ou les suivantes, je sais pas trop... mais plutot dans les suivantes :P
  • Bon ben j'ai fait comme tu ma dit j'ai tous remis dans le dossier "lair"

mais toujours impossible de lancer l'appli :unsure:
    je l'ai down en suivant votre lien dans les emul

j'ai rien fait j'ai juste ouvert l'image disque et je l'ai mis dans appli...

kés ke tu entend par "probleme de droits d'acces"

Merci encore pour la patience.
  • Ton erreur indique qu'il ne peut pas lire son fichier de configuration, alors c'est peut etre un probleme de permission, l'acces est peut etre refuse (ca serait tres etrange cependant). L'application a t elle reussi a creer le dossier daphne user data dans ton dossier documents?
    Quelle est ton numero de version de l'application (une des betas de la 1.0?)...
  • Plus qu'etrange ce probleme

alors oui il y avait bien un fichier user data
    image

Ben j'arrive pas a savoir quel version c
    image
    Donc du coup j'ai juste retélécharger pour voir que ct bien la version beta
    image

j'ai balancer tout ça a la corbeille et j'en ai trouver une autre
    image

mais malheureusement quand je lance l'appli ca bug encore... :(
    image

j'ai regarder dans document le dossier user data et il était vide.
    bon j'ai remis cache et daphneloaderpref de l'autre version avant de vider la corbeille mais cela ne marche quand meme pas... :unsure:

Bon c'est pas grave j'aurai quand meme essayé, les vidéo dragon's lair sont quand même sympa a regarder....
  • est ce que tu pourrais cliquer une fois sur l'application avec la touche ctrl enfoncee, faire afficher le contenu du paquet, aller dans contents, puis macos. La il y a normalement un fichier config.xml. Je pense que c'est sur ce fichier qu'il y a un probleme, est ce que tu peux regarder si tu peux lire ce fichier avec textedit par exemple, ensuite afficher les informations sur ce fichier et regarder dans la partie permissions si tu as lecture et ecriture dessus (ou au moins lecture). Si tu arrives a faire tout ca, c'est que les permissions sont bonnes et je n'ai plus trop d'idees, peut etre essayer de decompresser ton zip avec un autre utilitaire que stuffit, l'utilitaire d'apple marche bien, mais je n'y crois pas trop :(
  • tiens en parlant de MAME, la version 0.127 vient de sortir et rajoute le support du laserdisc, un jeu est pour l'instant supporte, Cube Quest (c'est pas tout à fait un jeu laserdisc comme dragon's lair mais il utilise une partie laserdisc pour ses animations). Un peu de patience et les classiques vont arriver ;)
  • SALUT ET ENCORE MERCI !

Bon alors j'ai regarder le fichier avec textedit mais c'est tout un charabia...
    image

et sinon je pense que cela a l'air d'etre bon pour les permissions ? :
    image

ca me paraîtrait bizarre aussi que stuffit est des bugs dans la décompression mais pourquoi pas je vais essayé avec l'utilitaire d'apple.
    Bon comme je t'ai dit c'est pas grave si mame va le faire dans pas long...

Merci encore