Nouveau forum en chantier.
Space Quest Vi De Lucas Art...
  • Bonjour à tous,

voilà : je voudrais faire tourner ce jeux génial qui m'avait régalé de très nombreuses heures il y a quelques années sur mon macbook pro intel.
    Je suis allé voir sur le site de Scumm et j'ai constaté que beaucoup de jeux Lucas art étaient référencés mais pas celui-là.
    Je précise à l'intention des amateurs que ce jeu est en abandonware.

Ma question est la suivante :
    pensez-vous que ça peut quand même marcher, auquel cas je mets les mains dans le cambouis et j'y passe mon après-midi !
    Et, au cas où ça ne fonctionnerait pas, connaissez-vous un autre moyen d'émuler ce jeux sur Mac ?

Merci pour vos réponses !
  • Si ma mémoire est bonne space quest est un jeu Sierra et non LucasArt, il existait un interpréteur de vieux jeux d'aventures Sierra nommé Sarien sont je n'ai jamais réussi à faire tourner avec Police Quest à l'époque des iMac G3.
    Il existe aussi FreeSCI que je n'ai jamais testé encore et qui a besoin de la librairie X11 semble-t-il.

Sinon, Space Quest étant un jeu Dos, celui-ce devrait avoir d'énorme chance de tourner sur DosBox. D'ailleurs pour dosbox tu trouveras pas mal d'interfaces gratuites comme dapplegrey ou d'autres listées ici.

Il y a aussi sur notre sites deux articles sur l'utilisation de DosBox au cas où ici et .
  • Confirmation, la série Space Quest est sensée être compatible avec Dosbox, du 1 sorti en 87 au "last chapter" sorti en 2000 :

http://www.dosbox.com/comp_list.php?letter=S
  • Si ma mémoire est bonne space quest est un jeu Sierra et non LucasArt, il existait un interpréteur de vieux jeux d'aventures Sierra nommé Sarien sont je n'ai jamais réussi à faire tourner avec Police Quest à l'époque des iMac G3.
    Il existe aussi FreeSCI que je n'ai jamais testé encore et qui a besoin de la librairie X11 semble-t-il.

Sinon, Space Quest étant un jeu Dos, celui-ce devrait avoir d'énorme chance de tourner sur DosBox. D'ailleurs pour dosbox tu trouveras pas mal d'interfaces gratuites comme dapplegrey ou d'autres listées ici.

Il y a aussi sur notre sites deux articles sur l'utilisation de DosBox au cas où ici et .

Merci beaucoup les gars !

J'ai d'abord utilisé Dosbox directement, sans interface graphique, mais je n'ai pas réussi à utiliser l'image ISO du jeux.
    Du coup, j'ai suivi ton conseil et ai installé Dapplegrey et cela m'a permis d'aller beaucoup plus loin : le jeux s'installe correctement mais impossible de le lancer car il me dit que je manque d'extended memory (ça me rappelle de vieux souvenirs, ça :D ).

Savez-vous comment paramétrer cette mémoire étendue ?
  • Tu peux essayer de mettre plus de mémoire dans le fichier de configuration :

<br />memsize=32<br />

(au alentour de la ligne 40 dans le fichier)