Nouveau forum en chantier.
Installation De Sheepshaver
  • salut la compagnie !!

j'aurais besoin de votre aide afin d'installer sheep sur mon Macbook blanc 2 GHz acheté depuis 1 mois !!

je pose le problème : je voudrais jouer à Starcraft, mais il me faut installer MacOS 9 ; je suis votre dossier très complet et simple à suivre sur l'installation de sheep et quand l'installation doit commencer, il me met le message suivant :

"ce disque de démarrage ne fonctionne pas sur ce modele de Macintosh. Utilisez le logiciel d'installation pour mettre à jour le disque de ce Macintosh"

image

je dois trouver un autre disque avec Macos 9 ? car j'utilise le disque d'installation de MacOs 9 fourni avec mon Imac tournesol

merci pour votre aide
  • je connais pas sheepshaver alors je ne pourrai pas trop t'aider mais il me semble que starcraft est compatible mac os x, blizzard avait meme fourni un installeur natif il me semble...
  • Exactement, Starcraft tourne nativement sur OS X. Il faut aller chercher le patch et l'installeur dans les pages supports de Blizzard.

Pour ton problème sur sheepsheaver, il ne faut pas passer par un OS fournit avec un Mac. De plus, sur l'iMac tournesol, je pense qu'il s'agissait déjà de Mac OS 9.2.x donc largement trop récent pour l'émulateur.

Il y a un dossier sur SheepShaver dans les dossiers du site (le lien est en haut a droite du forum ;)).
  • d'abord merci pour Starcraft !! :P

donc, il faut que je trouve un CD pour installer mac os 9, c'est ça ?
    ça se trouve facilement ou pas ?

macos 9.2 marche pas avec sheep ?
  • Un CD provenant d'une boite Mac OS 9, pas d'un ordinateur. Cela ne se trouve pas facilement, mais cela se trouve ;)

Comme je le marque dans l'article :

http://www.mac-emu.net/spip.php?article1311

Sheepshaver supporte Mac OS depuis la version 8.5 jusqu'à la 9.0.4. Peut-être que de futures mises à jour de l'émulateur permettront de supporter les versions suivantes de Mac OS 9. Dans mon souvenir, il s'agit d'un bridage de la part d'Apple dans les ROMs de l'OS pour préparer l'arrivée de Mac OS X. A confirmer tout de même...
  • ok merci
    j'avais bien vu l'article de tuto pour l'instal de sheep mais pas la précision "jusqu'à MacOs 9.0.4"

je vais me mettre en chasse alors :P
  • Dans l'intro puis les commentaires, je l'avais bien caché ;)

Si tu te lances dans l'aventure SheepShaver, prends le temps de lire les commentaires du dossier, il y a pas mal d'astuces d'utilisateurs, notamment pour mettre le clavier au format azerty :)
  • bon je viens de telecharger une version Retail de os 9
    quelqun sait comment je fais pour booter depuis une image disque ?

merci
  • Par contre si ton unique soucis est de faire fonctionner starcraft sous OSX, pas la peine de se prendre la tête en passant par un émulateur. Tu trouveras tout ce qu'il faut ici pour installer et jouer à ce jeu depuis OSX en natif. A quoi ça sert que Blizzard il se décarcasse ? :P

PS: ici la totale en français.
  • non, pour starcraft, c'est bon ça marche

c'est pour d'autres petites applications : seahaven towers, solitaire till dawn et un tarot