Compatibilité Pcsx

Bonjour,<br />J'ai voulu rejouer à Colin McRae 2 via PCSX mais le jeu ne veut plus fonctionner, il bloque juste après l'apparition de la présentation codemaster. Et pourtant avant il fonctionnait très bien.<br />Je rencontre le même phénomène avec Destruction Derby 2. <br />Comme il y a longtemps que je n'avais joué à ces jeux et qu'entre temps je suis passé de Tiger à Léopard et de la version PCSX 1.5 à la 1.6, y-a-t-il des problèmes de compatibilté entre les systèmes et les versions ?<br /><br />Le site de skymac est très bien mais ne parle pas de cela.<br /><br />Pour ces 2 jeux, je joue à partir des CD mais j'ai également fait l'essai avec des ISO et le résultat est le même. Mêmes essais en changeant de BIOS.<br /><br />Ayant gardé Tiger sur une partition, j'ai lancé PCSX mais toujours le même problème.<br /><br />Merci pour vos réponses. <br /> :P

Réponses

• C'est bizzare, tu as surement vu sur la liste que j'ai fais le test du CD de Mc Rae 2 PAL sur Tiger avec la version 1.6 et le bios 1000 sans problème. Dans mes commentaires je précise ma configuration et le fait que tout est de base. Peut-être devrais tu supprimer les préférences de PCSX dans tes bibliothèques ainsi que le fichier plist. ;)
  • Merci pour ta réponse.<br />Sous Tiger, j'ai supprimé le fichier plist.<br />Pour Colin McRae 2 le jeu démarre très bien et détecte la manette sauf dans le jeu ou je ne peux diriger la voiture ??? <_< <br />J'ai utilisé le version 1.5 de PCSX car avec la 1.6 il ne détecte pas la manette même dans les menus !!!! Pourtant je vois que tu l'a testé avec la version 1.6.<br />Le résultat est le même avec le CD ou l'ISO.<br /><br />Pour Destruction Derby Raw, pour l'instant je n'ai aucuns changements. Le jeu démarre mais ne reconnait pas la manette.<br /><br />Quand je lance un autre jeu tel que Crash Bandicoot, la manette est reconnu sans problème.<br /><br />Après midi je vais reprendre tout çà tranquillement pour voir si je trouve la solution.<br /><br />iMac G5 - 2,1 Ghz - 2,5 Go - Léopard 10.5.8<br />
  • Pour info, j'ai fait mes tests pour la liste qu'avec des CD. Je viens de refaire le test avec l'iso par toast du même cd et je n'ai aucun problème. Par contre qu'appels-tu la manette ? L'émulation de celle-ci ? Tu en as une branchée à ton mac avec laquelle tu voudrais jouer ? Parce que moi je joue avec mon clavier d'ordinateur et je n'ai aucun soucis.<br /><br />image2yn.png
  • Désolé pour n 'avoir pas répondu plus tôt, mais entre mes occupations et mes essais qui finissaient par m'énerver, cela a trainé.<br />Par manette, j'entends un Dual Action Gamepad (Logitech), je n'ai jamais utilisé le clavier, d'ailleurs mon fils ne sait pas jouer au clavier.<br />Je constate de plus en plus des problèmes de détection des directions avec le gamepad. Bizarrement dans les menus des jeux les directions marchent bien mais dans le jeu, il y a des problèmes de directions essentiellement droite gauche (exemple : quand j'appuie sur le pad pour aller à droite la voiture tourne à gauche) !!!!!<br />J'ai essayé avec un autre gamepad que j'avais avant et même résultat.<br />Par contre les jeux marchent très bien au clavier.<br />J'ai plusieurs fois désinstallé et réinstallé PCSX aussi bien sous Tiger que Leopard mais toujours pareil.<br />Mon gamepad étant branché sur un Hub je l'ai connecté directement à un prise USB de l'iMac mais aucun changement.<br /><br />Apparemment il y a un problème avec les gamepad mais je ne sais pas où.<br /><br />Si quelqu'un a une idée car maintenant çà m'énerve gravement. :lol:<br /><br />Merci<br />
  • Il y a peut-être en effet in problème de reconnaissance de ta manette mais c'est bizarre parce qu'il me semble que c'est géré par MacOS (mauvaise utilisation du Framework ???). Sinon test le fait de mapper les commandes de ta manette par des événements clavier grâce à USB Overdrive.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.