Sauvegarde Emulateur.

janvier 1970 modifié dans Émulation sur Mac
Bonsoir à tous, <br /><br />Je viens posé une question, je m'excuse si elle à déjà été posée. J'explique ici ma question.<br /><br />Je possède sur Windows VisualBoyAdvance, émulateur GBA donc et je possède aussi la version Mac de ce logiciel, seulement, les sauvegardes .sav ne sont pas compatible sur mac.<br /><br />Ma question est là, peut-on lire une sauvegarde PC sur un Mac? Si oui, comment?<br /><br />Merci par avance et avec mes excuses si la question à déjà été posée.

Réponses

  • J'aurais dit oui si la version de VisualBoy Advance est la même, mais je n'ai pas fait le test. :unsure:
  • Et bien non :/<br /><br />Justement, sur windows, on sauvegarde via le pc avec un simple Ctrl+s (fichier.sav) alors que sur Mac, il faut créer un fichier .frz qui est un freeze du jeu.
  • Les saves et freezes sont deux formats différents.<br /><br />As tu essayé de charger ta partie sur PC, d'en faire un freeze pour l'ouvrir sur Mac.<br /><br />(je ne me souviens plus mais normalement, la version Mac de VBA prend les sav..., sans conviction, n'ayant jamais retesté cet émulo depuis un long moment).
  • En effet, et ce sous Windows, Linux ou MacOS, généralement les émulateurs ont deux systèmes de sauvegarde. Celui de la machine d'origine et donc émulé qui génère un .sav et une sauvegarde de la mémoire et la pile à un instant T qui génère souvent un fichier frz nommé freeze.<br /><br />Les deux sont différents, par contre si la structure est la même entre un émulateur de différents OS (que ce soit le sav ou le frz) généralement ça fonctionne. Il ne faut juste pas confondre les deux types de fichiers lors de l'ouverture. ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.