Problème De Sauvegarde Flarestorm 2

ikuiku
janvier 1970 modifié dans Émulation de consoles de jeux
Tout d'abord, bonsoir !<br /><br />Je côtoie ce site (qui est d'ailleurs génial) depuis un moment déjà, mais jusqu'à présent je ne m'étais pas inscrit car j'avais pu résoudre tous mes problèmes en essayant et en cherchant sur le net.<br />Mais là, je suis dos au mur... après plusieurs heures de recherches et de tests je m'en remet à vous.<br /><br />Je me suis remis avec plaisir avec FF9, j'ai dû mettre Flarestorm 2 etc... pour pouvoir en profiter (j'utilisais PCSX avant, mais il ne supporte pas le jeu...). Alors après plusieurs tests de plugin, tout fonctionne à merveille sauf.... la sauvegarde sur la carte mémoire !<br /><br />Je me retrouve systématiquement avec des données corrompues. A noter que j'ai essayé de deux manières : avec le Plugin MemoryCardImage et avec l'HostNativeMemoryCard.<br />J'arrive à sauvegarder, mais je ne peux pas charger les données.<br /><br />J'ai donc 2 questions :<br /><br /> - Est-ce que quelqu'un arrive à sauvegarder les données sur une MC et si oui, quelle est la marche à suivre ?<br /><br /> - Est-ce que la fonction de Freeze (qui marche très bien) me permettra de finir le jeu ou aurai-je des problèmes au moment du changement de CD (vu que les données seront absente de la Memory Card) ? Dans tel cas, je n'aurai pas à me tracasser sur l'utilisation d'une Memory Card.<br /><br />Merci d'avoir pris la peine de me lire :D<br /><br /> - iku<br /><br /><br />PS : Ma config est un PPC avec Leopard (10.5.8)<br /><br />

Réponses

• Ca fait bien longtemps que je n'ai plus testé FS2, il faudrait que je m'y remette, je t'aurais bien proposer le freeze state mais tu soulève effectivement un problème important qu'est le changement de CD. Il est tout de même malheureux que la gestion de mémoire ne fonctionne pas. Est-ce le cas pour tous les jeux ou seulement FF9 ?
  • Visiblement, c'est seulement le cas pour FF9, je vais continuer mes tests avec d'autres ISO.. je pense que c'est une sorte de protection qui corrompt les données, je vous tiens au courant.<br /><br /><br />EDIT :<br /><br />Ok après avoir testé d'autres ISO, le problème persiste.... Alors si quelqu'un a réussi à finir FF9 en émulation sur mac, ce serait cool qu'il aie la gentillesse de me dire les programmes/plug-ins utilisé... Sinon faut que je retrouve une PS1, la mienne étant décédée... :)
  • D'après la liste de compatibilité :<br /><br />http://mecl.skymac.org/list_psx.fr.htm<br /><br />Le joueur ayant contribué à la liste sur FF9 a visiblement pu finir le jeu avec des freezes.
  • Peut être, tout dépend si la PSX garde en mémoire les données du jeu lors du chagement de CD ou non (et dans ce cas lit les données sauvées sur la carte mémoire, ce pouquoi beaucoup de jeu font un point de sauvegarde avant le changement de CD).<br /><br />Dans le meilleur des cas, les freeze suffirait. Par contre dans ta liste Keatons utilise le build 20040225 qui n'est plus disponible sur le site officiel. Seuls les builds 20031207 et 20050617 sont téléchargeables.<br /><br />D'ailleurs c'est le seul jeu (FF9) qui plus est en version US avec laquelle il a fait le test. Pour les autres il a utilisé la dernière build.<br /><br />En tout cas il serait effectivement intéressant de savoir si cela fonctionne.
  • Ah ! Merci pour votre aide ! J'ai trouvé le build 20040225 et je peux charger mes données et jouer ! (Avec une version NTSC US)<br /><br /> Donc en gros, le dernier build a un problème de lecture des données, car j'ai chargé mes sauvegardes faites avec le 20050617.<br /><br /> Je vais tester un peu tout ça et regarder les différences de performances entre les 2 builds (le 20050617 fait tourner le jeu à la quasi perfection, l'autre on verra... Enfin si jamais je joue avec le dernier et je loaderai sur le CD2 avec le 20040225^^)<br /><br />Merci encore,<br /><br />iku
  • Pour ceux qui voudrait ce fameux Build c'est ici ;)<br /><br />Et pour le changement de CD n'hésite pas à nous dire si ça fonctionne ou non, que ce soit avec la carte mémoire ou le freeze state. :)<br /><br />J'ai mis à jour l'article de FlareStorm afin de retrouver facilement cette build intermédiaire. :D
  • Ok ok, après test, il est possible de changer de disque sans avoir à sauvegarder... <br /><br />A savoir que je n'utilise pas le plug-in pour jouer avec les images, mais que je monte les images avec Toast pour simuler le CD. Il suffit donc d'éjecter le cd 1, de monter le 2 et de retourner sur l'émulateur... et ça marche.^^<br /><br />Donc en gros, la MC c'est pour le confort quoi, à priori les freeze state suffisent pour le terminer. :)<br /><br />Encore merci pour tout,<br /><br />iku
  • Merci à toi pour l'info. Et bon jeu. ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.