Paumé

janvier 1970 modifié dans Émulation d'ordinateurs
Bonjour hier je me suis mis en tête de trouver un émulateur de macintosh pour jouer a un vieux jeu "power pete".<br />J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé toute une série d'emulateur mais je n'arrive a en faire fonctionner aucun !<br />Quelqu'un pourrait m'aider ?

Réponses

• Pour Power Pete il te faut utiliser Basilisk II ou SheepShaver. Tu trouveras des liens dans la rubrique émulateur du site et pour le second un dossier expliquant comment l'utiliser. Par contre, pour les deux, il te faudra avoir un cd d'installation d'OS8 ou OS9.<br />Ceux-ci ne sont pas donner gratuitement par Apple comme les systèmes plus anciens, il te faudra te les procurer par tes propres moyens (certains les donnent, assez rare, d'autres les vendent en occasion). ;)
  • La version la plus récente de Mac OS fournit par Apple et Mac OS 7.5.3 à chercher dans ses archives qui est l'une des meilleures version de Mac OS pour Basilisk. Pour sheepshaver, la meilleure étant la dernière supportée Mac OS 9.0.4.<br /><br />Si tu te décides à utilise sheepshaver, n'hésites pas à lire l'article mais aussi les nombreux commentaires d'utilisateurs qui l'accompagnent, il y a énormément d'astuce.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.