Extensions Inconnues/émulables ?

février 2010 modifié dans Émulation d'ordinateurs
On m'a filé des roms (du moins je l'espère) de deux jeux :<br />Le premier c'est "Capitaine Blood" et je pense qu'il est sur atari st.<br />Le pire c'est que je l'ai trouvé en version boite avec le manuel et la cassette (commodore ?) dans une braderie mais je ne sais pas comment extraire le jeu de la cassette (comme une cassette audio).<br />Le fichier se nomme :<br />a_blood.msa<br />J'ai essayé avec plusieurs émulateurs - en vain - dont arnold, amanaria, nostalgia etc...<br /><br />Le cas est le même (sauf que je n'ai pas le jeu original :D ) avec "Short Grey" qui est paraît-il un jeu d'aventure où l'on suit les mésaventures d'un alien. Les fichiers sont les suivants :<br />the shortgrey disk1.st<br />the shortgrey disk2.st<br />the shortgrey disk3.st<br />the shortgrey disk4.st<br /><br /><br />Les deux jeux n'ont pas la même extension... :( <br /><br />Auriez vous un émulateur simple ou même un émulateur tout court :) ?<br /><br />Merci. ^^

Réponses

  • Les .st sont des images non compressées des disquettes atari st alors que les .msa sont aussi des images de disquettes atari st mais compressées. A ma connaissance, il ne devrait pas y avoir de problème pour un émulateur Atari ST à les supporter. Par contre pour que ton émulateur fonctionne il faut en général la rom TOS (la rom système) au format st ou msa.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.