Jade Cocoon Problèmes De Commande

Bonjour à tous ! Voilà j'ai finalement réussi à faire fonctionner mon jeu àpartir du .bin ( première difficulté :P ) puis j'ai trouvé le truc permettant de faire fonctionner le clavier ( deuxième difficulté :P ) mais là j'avoue que j'ai besoin de votre aide !<br /><br />Voilà j'arrive sans problème sur le menu principal, je peux déplacer la surbrillance sur les différents menus mais impossible de lancer une nouvelle partie !?! Que faire ? <br /><br />Please help !!! :lol: Avez vous rencontré ce problème ?

Réponses

• On va avoir du mal à t'aider si tu ne nous dis pas quel est ton mac en détail ni l'émulateur que tu utilise et sa configuration.
  • Macbook Intel core duo / 1,83 Ghz processeur / 512 Mo de ram Mac OS X.5.8 qui tourne parfaitement.<br /><br />J'utilise PCSX 1.6, les addons qu'il faut et un rom correct ! Aucun problème sauf pour déclencher "Start new game" et "Continue". Sinon les options et l'autre menu fonctionne ! <br /><br /><br /><br />Merci de votre aide.<br /><br />image1pi.th.png
  • Vérifie dans les préférences que ton plug-in controller est SimpleInput ou HID.<br /><br />HID c'est pour les manettes et Input pour le clavier. Au moment où tu dois sélectionner start ou continue, ce n'est pas la sur la touche start qu'il faut appuyer mais la touche croix (normalement option sur le clavier pour si le plugin est SimpleInput).<br /><br />Note que je suis sur PPC et utilise PCSX 1.6 avec le bios 1000 et la version NTSC-US du jeu.
  • Ouaip j'ai la même config que toi, même version du rom et même BIOS !<br /><br />En fait j'appuie sur croix oui et j'ai activé SimpleInput ! Mais quand je vais dans "option" ou "arena" tout est niquel ! C'est juste dans les deux menus du haut que ça bug ! La musique continue mais la surbrillance est comme figée ... Un freeze ? je sais pas comment faire.
  • Bizarre, je n'ai aucun problème à le lancer. Tu as une version PAL ou NTSC du jeu ? Sinon tu as testé avec et san le dynarec activé ?
  • Ouai victoire ! Lorsque j'enlève le dynarec tout fonctionne !!! Merci mille fois ! A quoi sert ce dynarec ?? <br /><br /><br /> :blink: :blink: :blink: C'est trop bien merci encore :)
  • C'est le dynamic recompiler. Un compilateur dynamique, qui, en gros, traduit à la volé le code de la machine d'origine en du code pour la machine actuelle. C'est très utilisé dans le code des émulateurs mais encore plus des virtualisateurs.
  • Ok ! Donc ça doit être utile pour d'autres jeux... <br /><br />Par contre deux problèmes pendant le jeu : problème graphique : les rayons de lumières sont noirs et cachent le reste... Pas trop grave mais pas très esthétique.<br /><br />Par contre le load ne fonctionne pas du tout ! Je peux sauvegarder mais pas chargé ! Normal ? <_<
  • Pour les problèmes graphiques ça arrive, pour ma part les dialogues défilent très vite. Par contre pour tes sauvegrades tu utilises la sauvegarde classique Playstation ou les freeze ?
  • j'utilise les sauvegarde playstation... Il faut pas ? :unsure: ? Comment fonctionne les freeze ?
  • Pour les freeze c'est simple, quand tu le désire, tu vas dans le menu "file" puis "freeze" et tu choisi l'un des trois slot (trois sauvegardes possibles pour chaque jeux). L'état de l'émulateur est alors sauver dans un fichier. Tu peux alors revenir a cet état quand tu le veux pour le jeu en question. Il te suffit, toujours dans le menu "file", de choisir "defrost state" et de sélectionner le numéro du slot choisi précédemment pour le freeze.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.