Crash Team Racing

janvier 1970 modifié dans Émulation de consoles de jeux
Bonsoir ! <br /><br />Nouveau jeu et nouveau plantage...<br /><br />Comme pour jade cocoon précédemment ce jeu bloque au niveau de l'écran de présentation.<br /><br />J'ai essayé de décocher le dynarec, rien... J'ai géré les configuration et je ne réussis pas à le faire fonctionner, d'où mon message. Mon .bin n'est pas corrompu puisque le jeu se lance et que les autres jeu dans le même dossier ( les autres crash ) fonctionnent parfaitement... <br /><br />Autre remarque la musique se joue jusqu'à la fin et s'arrête ensuite... <br /><br />Voilà l'image de l'écran à ce moment :<br /><br />image1ua.th.png<br /><br />Je rappelle mes config : Mac OS X.4.8 , 1,83 GHz, 512 Mo de RAM<br /><br />Question subsidiaire : Pourquoi PCSX-reloaded quitte inopinément quand je le lance ? Je demande ça dans le même sujet parce que ça résoudrait peut-être le problème si je lançais le jeu avec l'autre émulateur...

Réponses

• Pour le crash c'est peut-être que le jeu n'est pas supporté ou bien que l'iso a des erreurs. Si l'isos est supporté par un autre émulateur (sur windows) alors c'est qu'il est correct. Par contre l'émulateur ne supporte peut être pas la localisation de ton jeu.<br /><br />Pour PCSX Reloaded je ne sais pas trop, ça ma fait le coup avec Flarestorm sur mon G3 puis après réinstallation complète du système plus de problème. Certains disent que ça peut venir du bit indiquant au système que c'est une application qui peut être corrompu lors de la copie sur disque et préconise d'utiliser l'utilitaire guillotine. Mais malheureusement celui-ci est dur à trouver car trop vieux et ne semble bon que pour PPC et applications pour cette architecture.
  • J'ai finalement réussi à le faire marcher sur mon vmware qui me permet de faire fonctionner windows sur mon ordi... Le jeu se lance et j'arrive sur l'écran principal ! Ça rame mais c'est pas étonnant avec mes 512 Mo de ram, faire tourner un ému dans un ému ça doit le faire chauffer ! ^^ mais ça prouve que mon iso est bon... Pas de solution j'ai l'impression... Je vais tester demain avec un autre iso du jeu, on verra bien ! Merci quand même pour ton aide ! :)
  • Sinon j'ai récupéré hier soir un MacBook sous 10.5 avec un compte non administrateur et j'ai voulu lancer le dernier PCSX-Reloaded, il a effectivement crashé au démarrage. :(
  • Mwais c'est vrai que c'est bizarre et c'est dommage puisqu'ils disent que ça devrait mieux faire tourner sous les Intel... Enfin, par rapport à Crash, j'ai un peu avancé, peut-être que ces infos, t'aideront à m'aider :) :<br /><br />En désactivant les Hacks dans les prefs, j'ai avancé un peu et le jeu bloque à un nouvel endroit... Même problème, la musique va jusqu'à la fin, et s'arrête sur un freeze de l'écran... <br /><br />Voilà l'endroit où sa bug pour ceux qui connaissent... Les persos apparaissent, s'en vont et sur le ciel étoilé ben ça coupe, c'est pas que j'aime pas les ciels étoilés très romantiques mais bon ;) :P<br /> <br /><br />image3bo.th.png<br /><br />Maintenant je me pose une nouvelle question B) : J'ai lancé un autre jeux Vagrant story : les deux ( crash et Vagrant story ) sont des versions non officielles qui me proposent au lancement de choisir entre PAL et NTCS : Est-ce que le problème ne vient pas de là ? Parce que je sais que Vagrant Story par exemple, en PAL, ne tourne pas mais même quand je le lance en NTCS ça bug... Alors voilà :) Peut-être que ça vient de leurs modifications bizarre qui ne fonctionnent pas sur PCSX Mac... :ph34r:
  • Alors ce genre de patch pour faire d'une version NTSC une PAL est en général pas térrible. Parce que le choix de la localisation se fait après le lancement et pas au lancement même, l'émulateur à peut-être donc des problèmes. D'autant plus si tu choisi la version PAL. D'ailleurs officiellement Valkyrie Profile n'existe pas en PAL seulement en NTSC et si tu lis ce dossier (oui, mac-emu.net n'est pas qu'un forum c'est aussi un site avec des articles), tu verras que la version NTSC-US est normalement supportée. Maintenant dans ce dossier on parle de version officielle à partir de vrais CD qui n'ont pas subit de patch ou autres modifications. Ceci dit, il existe des patchs et outils de patch pour faire en sorte qu'une version américaine soit traduite en français. Pour ça il faut chercher un peu sur le net mais pour FF9 par exemple ça existe et fonctionne. L'avantage est qu'on ne touche pas à la localisation, ainsi pas de modification fondamentale de l'iso qui reste assez proche de l'original hormis les textes.
  • Pour info, Vagrant Story fonctionne très bien avec un CD original ou un iso réalisé à partir du CD original en NTSC-U.
  • Bonjour j'ai aussi un problème avec Crash Team Racing . Je ne vois pas les caisses de bonus sur le circuit , elles sont invisibles O_o . Cela se produit aussi pour les persos par moment un perso est invisible . Y'aurait-il un moyen de règler ce problème ?
  • Tu joue avec la version PAL ou US ? La US est vivement conseillée dans un premier temps. De même tente avec et sans le Dynarec.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.