Pcsx 2 Et X11

Bonjour quand j'ouvre mon logiciel pcsx2 , x11 s'ouvre en même temps . Et apparemment il requiert une configuration pour que le logi marche . Si quelqu'un pourrait m'éclaircir ! <br /><br />Merci De Vos Réponses .<br /><br />Cordialement .

Réponses

• Oui c'est normal. Es-tu sur 10.5 ou sur 10.6 ? Sur 10.5 il y a une installation à faire avant de pouvoir lancer l'émulateur. Dans les deux cas tu peux poster ici le contenu de X11 ou seulement les dernières lignes si c'est trop long, nous pourrons peut-être t'aider.<br /><br />PS : Il y a un sujet contenant pas mal de réponse à propos de cet émulateur :<br />http://www.mac-emu.net/forum/index.php?showtopic=5233
  • Bonjour merci pour cette réponse concrète et précise . Effectivement je suis sous 10.5 . De quelle installation s'agit-it ? Et Mon X11 m'affiche cela :<br />dyld: Library not loaded: @executable_path/../Library/Frameworks/Cg.framework/Cg<br /> Referenced from: /Users/fruteau/Desktop/pcsx2.app/Contents/Resources/pcsx2/./pcsx2<br /> Reason: image not found<br />pcsx2.sh: line 2: 1671 Trace/BPT trap ./pcsx2<br /><br /><br />
  • As tu bien installé le Cg Framework comme indiqué sur la page de Pcsx2 ?
  • Je viens de l'installer mais le problème persiste . X11 m'indique toujours la même chose et PCSX2 ne marche pas : dans le menu déroulant en haut tout est en gris ( incliquable ) et X11 m'affiche toujours : <br />dyld: Library not loaded: /usr/X11/lib/libcairo.2.dylib<br /> Referenced from: /Users/fruteau/Desktop/pcsx2.app/Contents/Resources/pcsx2/./pcsx2<br /> Reason: image not found<br />pcsx2.sh: line 2: 315 Trace/BPT trap ./pcsx2<br /><br />Peut-être il y a t-il un endroit spécifique pour placer X11 ou PCSX2 ou CG ? <br /><br />
  • Je viens de remarquer que je n'avais que la version 2.0 de X11 et sur le site que HOULALA63 m'a recommandé , effectivement j'ai vu qu'il fallait la version 2.4.0 , je suis en train de la télécharger je vous tiens au courant .
  • Bonjour j'ai téléchargé la dernière version de X11 et tout ça m'a l'air de mieux marcher . Mais impossible d'ouvrir un jeu . Quand je fais " run bios " il me dit : <br />The specified Bios file was not found. A bios is required for Pcsx2 to run.<br />File not found<br /> Filename: /Users/fruteau/Desktop/pcsx2.app/Contents/Resources/pcsx2/Bios/PS2<br /><br />Et Pourtant j'ai beaucoup de bios dans mon dossier " bios " situer dans pcsx2 .<br /><br />Autre chose : Quand je fais " run cd/dvd" ( et j'ai mon cd dans mon ordi ) Ca me met : " Error opening CD/DVD Plugin , et pourtant il me semble bien avoir mis tous les plugins dans le dossier correspondant . <br /><br />SVP je requiert un peu d'aide , j'ai regardé des vidéos sur youtube et parcouru les forums pour trouver la solution mais je n'y arrive pas . <br /><br />Merci .
  • Je rajoute que sur certain forum on m'a dit qu'il fallait prendre le bio depuis la PS2 , si c'est ça comment fait-on ! J'attends vos réponses avant d'encore vous assommer de questions :D
  • Dans PCSX2, il y a un menu de configuration complet. Une section est dédiée au bios.<br /><br />Je vais essayer de réouvrir le soft pour te donner plus de détails.
  • Merci Beaucoup . Mais est-ce qu'il faudrait UN Bios en particulier de PS2 ou UN plugin CDDVD en particulier ?
  • Si vous auriez un site avec les bons BIOS et PLUGINS pour l'application PCSX2 peut-être ?<br />J'ai téléchargé les miens ici : <lien supprimé> . Est-ce les bons ?
  • Les règles (buggées et n'affichant rien) du forum sont strictes à ce sujet. Nous ne donnons pas de liens sur le forum vers des fichiers de type ROM ou Bios, ils sont sensés être dumpés par l'utilisateur.<br /><br />Pour la PS2, il n'y a pas beaucoup de choix donc je suppose que les votres sont bons ;)
  • Ah excusez moi , je suis nouveau je n'étais pas au courant de ces règles. Bien , mais existe-t-il un tuto pour installer pcsx2 , car j'ai voulu tout recommencer à Zéro , j'ai tout retéléchargé et là j'ai des bugs en + xD C'est Génial ! Quand je clique juste sur configure dans le menu ça me met :Could not open '/Users/fruteau/Desktop/PCSX2' directory <br />Et je ne sais pas du tout pourquoi . Bref !<br /><br /><br /><br />Je retire ce message ce bug est corrigé .
  • Supprime les prefs au cas où ;)
  • Supprime les prefs au cas où ;)
    <br /> Les Prefs ?
  • Oui mais apparemment tu as réglé ton problème, je disais ça parce qu'avec Flarestorm, lors d'une réinstall c'est un problème récurrent; Les prefs restent et donc le paramétrage des plugins n'est pas réinitialisé. ;)
  • Bien je vais tout recommencer depuis le début . Je vais vous indiquer toutes les étapes que je suis . Et j'aimerais qu'un admin si c'est bon ou pas au fur et à mesure <br /><br />--- Je suis sur MacBook , 2GO De Ram , Processeur 2.13 GHZ ; J'ai la version 10.5.8 de Mac Os X<br />---<br /><br />. Donc pour commencer je télécharge PCSX2 sur notre site Mac-Emu.Net ici : Rubrique Playstation 2 . Je clique sur " Télécharger l'émulateur " .<br /><br />Ensuite je télécharge le CG FrameWork ainsi que la dernière version de X11 ici : http://pcsx2-mac.quant0r.com/running-pcsx2mac/ .<br /><br />Les liens que j'ai mis ne contiennent pas de BIOS ni de ROMS . J'espère que je n'ai pas enfreint les règles du forum encore une fois .<br /><br /><br />Pourriez-vous me valider si jusqu'ici mon chemin est bon ?
  • Jusque là je pense que oui. Pour les règles faudrait que je regarde si on ne peut pas le mettre quelques part où ça ne bug pas. ;)
  • L'émulateur se lance-t-il ? Avec la petite fenêtre dont le titre est PCSX2 Beta.<br /><br />Si oui, tu dois avoir un menu "Config", dans la fenêtre, le premier lien amène sur une interface "imbitable" de configuration.<br /><br />Tout en bas, tu choisis ton dossier de bios. Si il trouve des bios dans ton dossier, tu auras ensuite le choix dans le menu calé à droite juste au dessus. Perso, j'ai un bios US, un EU et un JAP, il me permet de choisir celui que je souhaite.<br /><br />N'hésite pas à poster le détail de ce qui ne fonctionne pas chez toi.<br /><br />PS : sur ton MacBook, as tu une GMA ou une GF9400M ? Dans le premier cas, je te conseille de ne plus perdre de temps à essayer de faire fonctionner cet émulateur pour le moment. La carte graphique est très solicitée pour cet émulateur assez gourmand en puissance.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.