Nouveau forum en chantier.
Metal Slugz 3 Sur Macmame
  • Bonjour j'essaye désespérément de jouer à Metal Slugz 3 mais je n'y arrive pas.
    J'ai pourtant placé la rom de MS3 dans le dossier rom et le bios pour neo geo comme vous pouvez le voir sur le screen ci-dessous
    image

Mais quand je clique sur play dans MacMAME et que le chargement se termine un message d'erreur apparait:
    image

Et aussi je ne sais pas si cela a un rapport mais dans la fenetre de MacMAME à coté de Metal Slugz 3 il est écrit entre parenthèse "not encrypted"
    image

Merci d'avance :)
  • Il faut laisser le fichier ZIP et ne pas le décompresser.
    De plus, pour MS3, si je me souviens bien, il y a deux fichiers de rom nécessaire (mslug3.zip + mslug3h.zip).
    Si tu es sur un MacIntel, je te conseille MAME OS X.
  • D'accord j'essaye avec Mame OSX et jreviens dire si ça marche :)

PS: Merci pour la rapidité de réponse ! =D
  • J'ai téléchargé mslug3h.zip sur internet mais dans MacMAME ça ne marche toujours pas j'ai ça maintenant:
    image

J'ai donc téléchargé Mame OSX mais je ne sais ou placer mes roms et quand je l'ouvre il est écrit en bas "Updating Game List" avec un chargement qui ne fini pas.
  • Dans MAME OS X, il faut sélectionner les dossiers dans les préfs.

Par défaut, leur placement est assez cohérent pour OS X, dans ~/Library/Application Support/MAME OS X/ ou ~/Bibliothèque/Application Support/MAME OS X/
  • Ok et ensuite je clique sur le bouton au centre avec écrit Audit ? Et j'attends la fin du chargement ? Qui m'as l'air très long d'ailleurs.
  • L'émulateur fait peut être un audit de tout les jeux présents. C'est long puisqu'il fait l'audit pour TOUS les jeux que peut et pourra supporter MAME.

Tu peux annuler, et faire l'audit que de celui de Metal Slug 3. Si tes ROMs sont OK, le jeu apparaîtra dans la liste des "Good".
  • Je fais comment pour faire l'audit de seulment metal slug ? Et aussi j'aimerais savoir ou sont les commande pour les jeux.
  • 1/ Clique sur le jeu souhaité, menu File > Audit Selected Game

2/ Une fois le jeu lancé, tu appuies sur Tab pour avoir le menu.
    Note que comme tout jeu arcade qui se doit, il faut mettre des pièces pour jouer.
  • Deux choses, tout d'abord, comme l'a précisé sky, il te faut laisser tes roms zippées et surtout pas les décompresser. Ensuite tu as besoin d'un second fichier zip pour mslug3. Tente de lancer la version non encryptée.
    Vérifie que tes roms sont compatibles avec la version de Mame, certains fichiers issu du dump ont peur-être été redumpés depuis.

Enfin ta rom bios ne semble pas complète ou non compatible avec ta version, les CRC ne sont pas bons et il ne trouve même pas le sfix.sfx qui normalement en fait parti.
  • C'est bon j'ai réussi à faire fonctionner le jeux :) Maintenant juste est-ce que l'émulateur gère les manettes et les pads ?
  • Alors c'était quoi ton problème ?

Sinon oui il est sensé les gérer. ;)
  • Bein mon probleme c'est que ça marchais pas avec mame ^^' Et c'est bizarre mais j'arrive pas à me servir de mon pad et tout alors que j'ai tout configuré avec usb orverdrive
  • Un problème de version donc je pense.

Pour USBOverdrive tu as suivit le petit tutoriel sur le site ?
  • J'avais deja configuré mon pad et ma manette pour d'autres émulateur donc j'ai pas eu besoin du tuto.
  • Ok, bah normalement ça doit fonctionner, chez moi c'est le cas, il suffit juste de bien faire le mapping des touches. Je te conseils de modifier certaines touches dans la configuration de Mame comme les caractères spéciaux pour les crédits. ;)