Nouveau forum en chantier.
Jeu Du Moment
  • Quel fanfaron :)
  • Wai wai wai, je t'attends quand même :)

J'avais mis cities skylines dans ma liste de souhait Steam il y a un bon moment, et la 321ème promotion à -75% sur le jeu a fini par avoir raison de moi !

Je me suis donc, après de très longues années d'abstinence, relancé dans un jeu de gestion de ville.

Pour résumé, Cities skylines est une copie de Sim City nourrie aux hormones ! Elle reprend les principes de son ancêtre en améliorant à peu près tout, en particulier l'ergonomie. C'est une vraie bonne surprise !

J'en parle plus longuement ici : https://www.skymac.org/Jeux-Video/article-aa630222-Test-Cities-Skylines-1.fr.htm
  • Excellent sky, j'ai été lire ton article, j'aime voir ces développeurs indépendants reprendre pour le mieux ces concepts de base dont tu parles... que souvent et malheureusement leurs concepteurs originaux ont du mal à faire vieillir, ou justement font vieillir plus qu'autre chose!
  • Oui ! Cela fait du bien, et c'est rafraichissant. Souvent, c'est risqué, et l'on est réticent à aller vers la nouveauté (enfin surtout moi), mais à 6€, le risque n'était pas très élevé, et je n'aurais perdu qu'un peu de temps :) Merci de m'avoir lu :D
  • J'ai toujours hésité avec ce jeu, peut-être que ton article me fera sauter le pas :)
  • QUOA ?!! tu ne l'as toujours pas lu :p
  • sacré surprise ce Bannister!
  • Waiii le Canada aussi est de retour, ça faisait un moment ;)

Donc tu es en train de nous dire que tu te refais les jeux 8 et 16 bits depuis les nouvelles versions des émus de Richard ? :D
  • TOUTE!!!
    non mais sans blague, on n'est pas loin, cette console, la Super Nt, ca vous dit quelque chose?
  • la Super Nt, vous ne connaissez pas! Je suis abasourdi!
  • Si je connais, mais je n'ai pas testé. Tu en a une ? Si c'est le cas donne ton avis ;)
  • ah vraiment une bonne clone emu, elle a déjà été en masse reviewée sur le net, j'en rajouterai pas plus, mais vraiment une bonne petite console ;)
  • cool que tu suis ça un peu!
  • Ce qui est chouette, c'est qu'on peut y mettre nos cartouches. J'ai la même chose pour Megadrive, c'est vraiment cool.

Par contre, pour la quantité de jeu, cela ne vaut pas une retropie : http://www.mac-emu.net/spip.php?article2119 :D
  • non c'est sûr, et pour beaucoup moins cher. ouais vraiment, avec une grande fidélité niveau hardware pour ce qui est des consoles chez Analogue. FPGA...bon bla bla bla
  • laquelle pour megadrive sky?
  • Elle fonctionne bien avec les cartouches originales ? Parce que les produits ATGames ne sont pas toujours super bien réputés... :/
  • Je confirme ça a l'air super fragile ! Mais toutes les cartouches fonctionnent sauf Virtua Racing. Les manettes qui vont avec sont pas terribles, j'utilise les vraies de Megadrive de l'époque qui résiste mieux :p
    C'est ma femme qui me l'a offert il y a quelques années maintenant.
  • Pour VR j'en avais entendu parlé, presque aucun clone ne le supporte à ma connaissance. Par contre, si elle fait le taff pour les autres jeux et que les ports manettes fonctionnent bien, c'est sûr que c'est une bonne alternative, même si cela doit être encore trouvable des Megadrive à prix correct. Tu sais si elle est zonée comme la Megadrive d'origine ou pas du tout ?
  • ça magasine les femmes ;)
  • Emuz', je pense n'avoir que des jeux PAL donc je ne sais pas. Ma collec' de jeux est toute petite comparée à la tienne !

EPL, ça sent l'expression canadienne, mais je n'arrive pas à décrypter :p
  • Tu ne comprends pas parce que tu as succombé à l’anglicisme du français comme tout métropolitain que nous sommes. Heureusement que nos cousins Québécois résistent encore et toujours en utilisant le verbe magasiner, là où nous avons laisser le mot shopping prendre place.
  • En effet :)
  • je ne pourrais mieux dire!

• benjamin ;)
  • Et en plus ca sort sur Switch, c'est bon, tu me l'as vendu! :)

Après je trouve un peu dommage que, visiblement, la plupart des ennemis soient des créatures et pas de méchants humains/robots/ninjas :)
  • fait comme si c'était un mix avec castlevania ;)
  • Comment qu'il fait de la publicité pour ses compatriotes :D
    En même temps le jeu à l'air bien sympa :)

Sinon vous êtes peut-être au courant qu'un Kickstarter a été lancé pour les 25 ans de Myst, mais voilà, si la série a débutée sur Mac, ces remaster n'y verront certainement pas le jour :

"A Word to Mac Users

Myst started out as a Mac-first title, and over the years, Cyan has always released each of our games for the Mac. But for various reasons, maintaining some of those Mac titles now means rebuilding them from scratch - an option that, as a small indie studio, takes time or resources we just don’t have. And for games that were produced by other studios, even that option may not be possible. Although most games in this Anniversary Collection are not compatible with MacOS, Cyan will continue to work to update or rebuild some of the Mac titles, and explore other options to try to make more of the games playable again on the Mac in the future."
  • L'original tourne sous Basilisk/Sheepshaver?
  • Je n'ai pas testé, le 3 oui, je crois me souvenir que Riven aussi, mais rien n'est moins sûr.
    Ceci dit, cela aurait été sympa d'avoir un opus comme URU sur Mac :)
  • as-tu un video emu?
  • Si tu veux une vidéo de URU ou myst en général, cela ne doit pas manquer sur le net, que ce soit du gameplay ou même du walkthrough, par contre si c'est sur SheepShaver, ça je ne crois pas.

Bon si c'est pour Uru, voici le trailer. Ce n'ai pas un Myst réellement puisque jeu d'aventure à la 3ième personne avec un avatar, mais puisqu'il y a été réalisé par les mêmes auteurs, il a été annoncé comme spinoff. Il y a eu même une version Online.

• Bon, scummVM ou Basilisk/Sheepshaver pour le premier.

ScummVM ou RivenX pour Riven.

Et Wine pour les suivants y compris Uru:
    https://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=application&iId=10836

Ca va, on s'en sort quand même :)
  • Petit jeu du moment, Ninja Senki :)

Et oui, on repart sur les ninjas avec de la plateforme et du die and retry pur et dur. C'est tout mignon, c'est tout pixelisé, un ninja, un saut, un double saut et des shurikens, et c'est parti pour 16 niveaux tous plus diaboliques les uns que les autres, avec pièges et ennemis à foison.

image

Franchement, c'est bien bien dur, on meurt très souvent et il y a un boss tous les deux niveaux. Je viens d'arriver au niveau 9, et j'en sue :) Mais bon, c'est bien le minimum quand on veut être un bon ninja, et les continues sont "quasi" illimités.

C'est à la base un freeware Windows sorti en 2010 qui a depuis été adapté sur PS4, Vita et Mac. Je joue sur l'original qui est toujours disponible gratuitement sur leur site dans une machine virtuelle Windows XP sous Virtualbox.

Ca n'invente rien, ca recycle beaucoup, mais c'est vraiment bien fait et c'est gratuit. A essayer pour les plus téméraires :D

http://ninjasenki.com/
  • Merci, je pense tester ça :)
  • du vrai gameboy!
  • J'ai testé un peu, c'est très sympa, merci d'avoir partagé :)
    Bon je ne suis pas allé bien loin hier soir, j'ai seulement fait les deux premiers niveaux mais c'est très bon pour le moment, avec un gameplay simple mais efficace (le double saut n'est pas difficile à prendre en main jusqu'à maintenant).
  • Oui, le double saut sort beaucoup plus facilement que dans les Shinobi sur Megadrive.

Par contre, ma machine virtuelle s'est éteinte, alors je dois tout recommencer de zéro :(
  • Il fonctionne très bien via Wine à priori
  • J'ai pas réussi dans Wine, ca se lance bien, mais dès que je lance un shuriken ca fige. Bon c'est le vieux Wine du boulot (une version 2.0), il faudrait que j'essaie sur mon Wine 3.0 à la maison.