Nouveau forum en chantier.
Jeu Du Moment
  • Effectivement je n'ai pas suivi toutes les évolutions que Blizzard a réalisé depuis la sortie de son jeu. Je n'y joue que depuis le week-end dernier.

Désolé pour la version Mac, elle était prévue jusqu'à ce que Blizzard décide de rendre B.net obligatoire pour le jeu solo (uniquement sur micro qui plus est).
  • Ca faisait longtemps que je n'avais plus allumé ma TV juste pour jouer et je dois dire que la mécanique de Diablo est encore bien huilée. J'ai toujours ma petite préférence pour Diablo 2. D'ailleurs pourquoi ne peut-on plus courrir ? J'ai l'impression qu'on cours de base mais certains niveau (l'oasis par exemple) sont assez grands et quand on veut le traverser pour visiter une partie non explorée, on à l'impression de se trainer et perdre son temps. J'aimais aussi beaucoup le fait qu'on puisse choisir d'avoir plusieur compétences du même arbre utilisable en même temps dans D2 ce qui est impossible dans cette version (un sorcier qui invoque une hydre ne peut pas provoquer une tempête de glace). Propre à la version Xbox ou console, en fait je n'ai pas trouver comment changer l'assignement des touches, cela ne semble pas possible est c'est parfois gênant.

Sinon, il y a tout de même des choses que je préfère dans ce Diablo3 et avant tout l'histoire, bien plus développée et qui tient en haleine. Et au final, je regrette un peu moins l'inventaire de D2 au fil du temps, ici, plus d'action et au plus proche de l'histoire.

Bref, je prend beaucoup de plaisir à jouer à Diablo 3 au final. J'avais peur que le départ de Blizzard de la totalité de l'équipe génitirice de Diablo et Diablo 2 ait un fort impact sur ce Diablo 3 mais non. Le jeu est bon et je me répète, la mécanique semble toujours aussi bien huilée niveau hack'n slash.

Je ne regrette aucunement mon achat. :)
  • Le jeu est bon parce qu'il est arrivé sur console à maturité :)
    Sur ordi, ce n'était pas forcément le cas au début.

Alors pour courir, il faut augmenter la vitesse de course via les propriétés des objets (souvent sur les bottes) ou les parangons, une fois 60 / 70 selon ta version.
    Plus d'endurance, le pied pour les grands niveaux justement.

Normalement, si tu peux choisir 2 compétences dans la même section. Par contre, tu ne peux pas avoir 2 fois le même sort, avec 2 runes différentes.
  • Ok, bah j'espère pour vous que cette restriction restera propre à la version console. ;)
  • Es tu vraiment sur que ce n'est pas possible ? Cela me semble bizarre et limiterai pas mal le nombre de builds viables à haut niveau.
  • Je regarderai cela ce soir si j'ai le temps, mais je ne pense vraiment pas, àmoins que cela doit être fait à la création du perso mais j'ai de sérieux doutes.
  • En regardant vite fais les forums, on peut visiblement customiser les sorts dans les compétences (et donc les touches associées), donc cherche mieux :p
  • Wai bah c'est pas évident, sur xbox, le menu manette d'affiche une magnifique copie d'écran en mode parchemin avec la manette de dessinée. J'ai l'impression que ce que tu as trouvé, c'est comment jouer à la manette avec un PC. ;-)
  • Nope, c'était une discussion entre joueurs PS3. Comme la version Xboite est identique ...

D'ailleurs, sur la console, y un truc en plus qui serait pas mal, mais abusé sur ordi, l'esquive manuelle. Sur le papier, ca fait envie !
  • Je ne l'utilise jamais, faut dire que j'ai un sorcier alors forcément, le corps à corps c'est pas pour moi :)
  • Le sorcier, la seule classe que je n'apprécie pas dans le jeu :p Il y a les failles supérieures dans la version console ?
  • Des failles supérieurs ? Comment ça ?
  • C'est la version Ultimate Edition ou la version normale que tu as ?
    (Limite de niveau à 60 ou 70 ?)

Dans la version Ultimate, tu as, après le mode histoire, le mode aventure qui propose pleins de nouveaux challenges dont les failles (normales, puis supérieures).
  • C'est l'ultimate, l'evil machin truc édition, reaper of souls si tu préfères. Il y a bien le mode aventure à débloquer. ;)
  • Cool :) Le mode aventure est exceptionnel !!!
    Une fois le mode histoire terminé, fonce au mode aventure, déjà les primes te permettent d'avoir des objets légendaires dont certains sont devenus quasi obligatoires, puis ensuite, tu as les failles, du bourrinage intense avec un montée en level au fur et à mesure très intéressante.

Vraiment dommage que tu ne l'ai pas sur Mac, j'aurais eu plaisir à jouer avec toi :)
    (Vue qu'en plus Pierre m'a lâché :p)
  • Cela fait deux soirées que mon temps était un peu cours pour une partie de DiabloIII; Dans ce genre de cas, j'ai un jeu de secours qui est souvent le même puisque sauvegardable à n'importe quel moment de la partie.

image

Heroes of Might and Magic III :-)

image

Depuis que je l'ai acheté pour mon iMac G3 de l'époque, je ne l 'ai jamais lâché, j'ai bien le IV dans un répertoire mais j'accroche beaucoup moins.

image

Ce troisième opus est pour moi le meilleur opus auquel j'ai joué (je n'ai pas testé le V). En plus d'être d'une belle 2D (vieille certes mais encore acceptable), les mécaniques du jeu sont vraiment bien huilées.

image

Il y en a pour tous les goûts en matière de stratégie grâce à des niveaux de difficultés qui contenteront autant les novices que les maîtres en passant par les amateurs.

image

Les fondamentaux restent les mêmes mais le mode campagne est toujours sympathique et les scénarios présents permettent de faire quelques parties pour le plaisir et l'entrainement.

image

Construire ses châteaux, découvrir des mines, améliorer son armée, gérer ses champions, défendre son territoire et partir en annexer d'autres, tout est à prendre en compte dans ce jeu de stratégie au tour par tour.

image

Mon seul regret est que cette version Mac n'a pas eu le droit à l'extension (chez nous en tout cas, je n'ai pas trouvé) et qu'on n'a pas eu le droit à l'éditeur de cartes ce qui est le plus gros point noir du jeu en plus du fait que la majorités des cartes du net ne sont pas compatibles.

image

Dommage de devoir lancer la version Windows pour profiter à fond du jeu et de ses excellentes extensions, heureusement qu'en plus d'être visuellement bon et d'un gameplay très bien travaillé, il ne consomme que très peu de ressources et ne demandait déjà pas, à l'époque, d'avoir la dernière carte graphique sortie.

image

Une valeur sûre, à laquelle on peu s'adonner quelques minutes comme quelques heures.
  • Je me souviens que mon petit frère était accro à cet épisode lors de sa sortie sur Mac :)

N'étant pas amateur de tour par tour, je ne ai jamais vraiment joué, mais j'aimais bien le regarder jouer :) Toutes ces captures d'écran me rappellent pas mal de souvenirs (aussi sur l'iMac G3)...
  • Tu peux choisir de limiter le temps par tour (de base c'est illimité), un peu comme du blitz aux échecs ;)

C'est un grand classique du jeu sur OS9 :)
  • Que de souvenirs !!! Je me souviens y avoir joué pendant des heures sur mon vénérable LC475. Si je me souviens bien, on y jouait à 3 avec mes frères, et 1 AI. Le seul soucis était la puissance limitée de la bécane, une fois la partie bien engagée et les armées chargées, les temps de calcul des AI est super long, on allait donc faire autre chose entre 2 tours ^^
  • Ca devait pas être le 3 alors (je le vois pas tourner sur un LC), le 2 ou le 1 plutôt :)
  • Possible, mais c'était quand même extrêmement lent :)
  • Le 3 sur un 475 sûrement pas car il était PPC Only, le deux peut-être et ça devait ramer effectivement, par contre le 1 devait passer car j'y jouais sous DOS à l'époque.
  • J'ai trouvé la version "Complete" de Heroes of Might & Magic III pour MacOS (le jeu plus toutes les extensions). Elle fonctionne très bien sous Classic (avec un PPC) et comme je le pensais, si elle est bien sortie sur Mac, elle n'a été distribuée qu'aux US.
  • Nouveau week-end et vu le temps pourri de ce dimanche, j'ai allumé la 360 pour testé un jeu d'un animé américain que j'avais assez apprécié...

image

Afro Samurai est un beat'em all reprenant l'animé. Vous aurez donc le droit à des steacks très saignant sur fond musical mélangeant hip-hop et mélodies asiatiques.

image

N'y ayant joué que quelques heures, voici mes impressions. Tout d'abord on retrouve la patte graphique des animés et l'ambiance avec une bande son excellente et originale fidèle à la série où l'on retrouve la voix de Samuel L.Jackson.

image

Le scénario quant à lui, suit comme il peut l'histoire originale. Il y a quelques raccourcis, et cela rend la compréhension un peu difficile pour qui n'aurait pas vu les productions précédentes.

image

Niveau gameplay, c'est simple, mais répétitif, faut bien se l'avouer, et ce, malgré quelques bonnes idées qu'à eu Namco en y ajoutant un système de combos et de coups spéciaux, ainsi qu'un mode concentration salvateur lors des combats difficiles et des petites animations en mode bande dessinés très bien intégrées à l'action.

image

Je finirai sur la caméra, pas toujours bien placée qui ne facilite pas les combats avec beaucoup de personnages et si l'univers d'Afro est sombre, dans le jeu, c'est parfois gênant pour bien suivre son chemin et on a parfois tendance à s'arrêter pour faire un 360° et trouver la voie (ou alors augmenter la luminosité et ajuster les contrastes de votre écran).

image

En résumé, ce jeu, d'une violence à ne pas mettre entre toutes les mains, est à conseillé aux amateurs du genre beat'em all en quête d'un jeu à se mettre sous la dent ou aux fans d'Afro qui voudraient, cette fois-ci, être aux commandes du black samurai, pas si funky qu'il n'y paraît. Bref, un bon jeu, bien défoulant et à l'ambiance excellente, mais clairement pas un maître du genre à cause de quelques petits défauts techniques.

image
  • Après il faut voir qu'il s'agit d'un des premiers jeux de la génération PS360. J'ai toujours eu envie de me le prendre pour PS3. Faudrait que je refasse un tour des occasions de par chez moi pour voir si il n'est pas dispo.
  • Je l'ai trouvé pour 7 euros. ;)

Même si c'est un jeu des débuts de la génération PS3/360, les passages pas toujours visibles et surtout la gestion de la caméra sont vraiment gênants parfois.

Pour le reste, la réalisation va du bon au très bon (voire excellent pour l'ambiance hip-hop asiatique propre à l'animé).

J'ai vu qu'il y avait un Samurai Champloo sur PS2 (toujours pas trouvé en occasion), quelqu'un sait ce qu'il vaut et si l'ambiance et la bande son restent fidèles à l'animé ?
  • C'est bien cette série Samurai Champloo au fait? :)
  • J'ai bien aimé. Encore un bon petit mélange hip-hop asiatique plus léger qu'Afro avec une violence moins prononcée. Les couleurs sont plus pastelles et l'univers bien moins sombre. La patte nippone de l'animé se ressent aussi dans l'humour de ce dernier là où le Black Samurai est plus tranchant dans ses propos, comme à l'accoutumé dans les séries US. Pour résumer, s'ils se ressemblent sur la forme, ils n'en restent pas moins bien différents dans le fond et m'ont tous les deux, à leur manière, bien captivé. :)
  • J'ai joué récemment a Monument Valley sur smartphone. C'est un jeu qui a fait le buzz il y a quelques mois a sa sortie, il se base sur les illusions d'optique.

Les mécaniques sont très simples, on déplace son personnage en tapant sur l'écran, et il y a des elements du décor qui peuvent bouger pour tourner et au moyen d'illusion d'optique créer de nouveaux chemins pour progresser.

image

Ca m'a fait penser à Ico (sans les combats), et c'est très reposant à jouer, d'autant plus que c'est absolument magnifique et super mignon. Par contre c'est affreusement court, puisque les dix niveaux devraient vous prendre au maximum une heure à terminer, mais à sa décharge, je ne pense pas que le concept pouvait s'allonger beaucoup plus.

image

Des niveaux add-on ont été rajoutés récemment (achat in-app), mais je ne les ai pas testés, puisqu'ils sont autonomes et ne sont pas intégrés à l'histoire originale.

C'est dispo sur iOS et Android.
  • Ca à l'air bien sympa. Effectivement les commentaires récurrents font référence à son prix par rapport à sa durée de vie...
  • Hier j'ai tenté le mode Aventure de Diablo3, et bien c'est plutôt sympa, mais pas exceptionnel non plus. La plupart du temps, il s'agit de tuer à nouveau les Boss du jeu et réaliser les événements déjà existant. Par contre ce qui est sympa c'est que parfois on a le droit à un vieux Boss de la licence comme "The Butcher" du tout premier opus. L'avantage que j'y vois, c'est qu'on n'est pas obligé de tout reprendre depuis le début et on se refait nos petits niveaux et/ou actes préférés. ;-)

Pour ce qui est de Heroes Of Might & Magic 3 "Complete", cette édition est désormais à mes yeux l'incontournable de la licence. Tout ce qui manquait à l'édition de base est présente, dont le générateur de carte aléatoire, histoire de ne pas refaire toujours les mêmes, que je connaissais par cœur à force. Juste que je trouve les images de l'extension Armageddon bien moins classe que l'édition classique avec l'ange et le démon qui s'affrontaient pendant le temps de chargement. :-p
  • Pour D3, ce sont, en effet, les primes qui permettent cela, à noter que les primes terminées dans un acte permettent d'obtenir un coffre ayant une chance de dropper un objet légendaire, uniquement disponibles dans les primes. Ces primes donnent aussi des clés de faille, à partir de la, toute once de reflexion dans le jeu disparait, c'est du bourrinage sans fin :)
    Mais les failles sont le meilleur moyen d'améliorer son perso, tant au niveau des objets que des parangons, pour monter en difficulté mais aussi pour varier le gameplay, vu que certains objets favorisent certains builds.
  • Oui, question item, c'est clair que ça va plus vite qu'en refaisant le jeu, mais je n'ai pas trouvé que ça droppait vraiment mieux que dans le jeu original... Si ?
  • Ha bah si (enfin sur ordi), et surtout dès que tu montes en tourment, ca loot un max.
    (Certaines pièces ne sont disponibles qu'en tourment)
    Surtout en faille, entre les loots de base et les cristaux de sang à gaspiller chez kadala.
  • Ah ok, mais je n'ai pas encore le niveau 60, j'ai fait le jeu en normal pour voir un peu et là je viens de le passer en difficile, ça devrait donc pas tarder. ;-)
  • Bah voila, comble du "pas de temps". Malgré les nombreux jeux encore jamais commencés qui m'attendent (sur divers support), et bien, après avoir fait GTA 5 en long en large et en travers sur PS3... Je me le refais sur PS4. Et woaw :)
  • Mais j'suis sûr qu'il y a plein d'autres jeux à ta todo liste ;)

Sinon je me suis fais un peu de Diablo3 et il y a une chose qui m'irrite encore plus que l'abandon de l'arbre des aptitudes, c'est la limite de temps pour se servir d'une potion.

Ce qui faisait le charme de Diablo et Diablo2 étaient la dimension épique des combats. Et quand cela devenait critique on appuyait comme un fou pour utiliser ses potions à sa ceintures, parfois ses deux dernières. Maintenant, j'en utilise une et si cela ne suffit pas, il faut courir loin du boss en attendant qu'un timer (dont je ne connais pas l'utilité claque et nous permette de réutiliser enfin une potion) ou faire des tours jusqu'à ce qu'un sanctuaire de santé réapparaisse plein. J'ai passé mon temps à faire cela contre le bosse final du 5ième acte, autant dire que le côté épique est complètement détruit par cette logique des plus discutables.

Diablo 3 reste un bon jeu, mais je remarque de plus en plus tous ces changements de gameplay qui, au fond, me font préférer l'opus précédent au final.
  • Sinon pour eux, le jeu du moment ne risque pas d'être Megaman 1 ;)

• et oui ... :D
  • Allez un peu de pub placée de façon éhontée :)

Mon jeu du moment, c'est Bumpy Ship, un ptit jeu sur iOS et Android, codé par... moi.
    Sur iOS:
    https://itunes.apple.com/us/app/bumpy-ship/id954155874?ls=1&mt=8

Sur Android:
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bytgames.bumpyship

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez (voire mettre une review si le coeur vous en dit), je n'en attends pas grand chose, mais c'est histoire de se lancer et de voir ce que cela donne!
  • Haaaaa sympa :) Tu auras un dl ce soir :)
  • Un téléchargement Androïd pour moi ;)
  • Merci les gars :)
  • Allez hop, premières critiques ici car je n'ai pas de compte google+ ;)

Donc jeu simple mais efficace. Graphismes sans prétentions mais bien lisibles. Les bandes noires sont assez grandes pour que poser un doigt dessus et n'empêche pas de voir les vaisseaux arriver sur l'écran d'un 4 pouces. Bref, de l'arcade basique mais assez addictif.

Maintenant j'ai remarqué que les ennemis venaient de façon aléatoire, étant un vieux qui est plus de l'école die&retry, donc style "manic", j'avoue ne pas être très bon et avoir beaucoup de mal à passer la barre des 2500 (les vaisseaux bleus évoluant en vague me sont mortels).

Personnellement, c'est éviter les vaisseaux près des bords qui me gêne le plus, j'ai beaucoup de mal à anticiper le rebond avec le changement de vitesse.

En tout cas joli premier essai. Bravo Benjamin.

PS: Tu parles chinois ? ;)
  • Merci pour le retour Emu, et pour avoir pris le temps de tester :)

Oui les ennemis sont aléatoires, et le jeu est assez difficile au début, mais quand tu as compris le "flow" du jeu, ca devient assez abordable, je pense que c'est une question d'entrainement. Mais j'avoue que c'est une difficulté old-school, c'est ce qui remonte assez souvent comme remarque.

PS: Je parle un peu chinois, mais pas assez pour l'avoir traduit, c'est ma femme qui elle est chinoise qui s'en est occupé ;)
  • Ce midi j'suis passé en dessous de 2500 points :)

'tain j'ai trop des réflexes de vieux, ça y est, j'suis foutu pour les shoot'em up, j'vais pouvoir revendre les peu que j'ai :p
  • haha, il y a du progrès! Tu n'as pas encore du voir les vaisseaux jaunes alors, tu vas vouloir jeter ton téléphone quand tu les verras :)
  • Le fait d'avoir vieilli n'a pas que ralenti mes réflexes, il m'a aussi appris que jeter son appareil quel qu'il soit lorsqu'on perd, n'arrange rien. ;)
  • Installé sur mon iPad mini, je n'ai pas encore pu le tester, la faute à "trop de travail", la vie de famille et .... Heroes of the Storm. Sacré jeu, très prenant, trop peut être... Le mélange des univers de Blizzard est surprenant, mais apparait presque cohérent.
    J'ai aussi pris du temps pour remplacer mon vieux Raspberry Pi par un Raspberry Pi 2, la puissance est enfin suffisante pour en faire un media center correct. Voir même assez puissant pour que je puisse commencer à regarder si on peut pas intégrer des émulos sur le nouvel OS - OSMC, qui remplace raspbmc.
  • Pour le Raspberry, un collègue a déjà installé des émulateurs et en est ravi, bon il l'utilise surtout pour en faire MediaCenter comme tout à chacun en général.

Pour les jeux iOS et/ou Android, je ne suis rien de l'actu, j'ai l'impression qu'il faille télécharger toujours plus de Go pour parfois, ne pas avoir autant de fun que cela... (mode vieux con ?) :/