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Jeu Du Moment
  • Il a quelle distribution sur son Raspberry, et surtout sur laquelle il lance les émulos ?
  • Alors ça, je ne lui ai pas demandé plus, j'avoue... :)
  • tsss, tu t'arrêtes au plus intéressant :p
  • Bah j'ai pas de Raspberry alors je ne m'y suis pas trop intéressé. Je sais juste que la v2 embarque 1Go de RAM et que ça devrait pouvoir supporter, pour ton plus grand bonheur, MS Windows 10 ;)
  • HA HA HA mais non... maintenant que mon OSMC est presque bien configuré, même si il manque encore les émulos, je vais pas installer un windows.

    Et puis pour dormir serein, il faut laisser cet OS en dehors de chez soi !
  • Bon, Ben, j'ai beau avoir retenté ce week-end, je pense que mes réflexes de papy ne me permettrons jamais de descendre en dessous de 2500 point :p

    Sinon j'ai troqué, temporairement, ma xbox 360 pour ma wii, et j'ai lancé le "RPG" The Last Story
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    Alors m'étant essayé uniquement une journée, je ne tirerai aucune conclusion, seulement du ressenti.

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    Tout d'abord la patte graphique, de belle facture pour la wii, agréable à l'oeil. On voit tout de suite, au chara-design, qu'on a à faire à du RPG nippon et que l'influence Final Fantasy est encore présente. Les décors, vont du simple champ de bataille classique d'une grotte abandonnée, à la féerie d'un paysage de carte postale. Mais le gros du travail semble s'être portée sur la ville (j'y reviendrais).

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    Question combat, puisqu'on s'y colle dès le début de l'histoire, celui-ci se rapproche un peu de Valkyrie Profile 2 sur PS2, c'est à dire qu'on a pas mal de possibilités. Alors sans être aussi tactique que le VP2, il n'en demeur pas moins assez complexe et peu se révéler un peu brouillon lors de la première prise en main.

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    Je vais essayer d'être plus clair, on ne gère que le personnage principal (dommage qu'on ne puisse pas en changer mais bon on verra si ce choix est judicieux au fil du jeu). La bonne idée étant que les autres sont gérer par une IA qui semble assez évoluée pour faire ce qu'il faut comme il faut. Tant mieux car en plus de devoir combattre de façon dynamique, il faut souvent faire attention aux directives et conseils de vos compagnons. Premier point noir, c'est que si vous êtes non anglophones, vous allez devoir vous lire les sous-titres en plein milieu du combat et ça, c'est un peu galère. Bref, même si le jeu n'est pas une pièce de Shakespeare, il faut vous concentrer sur les paroles de vos coéquipiers et le(s) adversaire(s). Question adversaire, je n'ai pas été bien loin dans le jeu mais les boss sont plutôt imposants et assez impressionnant.

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    Niveau scénario, l'histoire commence par quelques poncifs, on y incarne un orphelin, qui a vue sa mère mourir et qui à alors été recruté par un adolescent tout aussi solitaire dans une compagnie de mercenaires qui compte désormais, entre autre, le beau gosse qui drague tout ce qui bouge, le magicien solitaire et associable, la combattante fougueuse et alcoolique et la soigneuse effacée et bienveillante. Bref, rien de bien neuf sous le soleil, mais attendons de voir ce que nous réserve le scénario.

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    L'aventure semble se dérouler principalement autour d'une cité. En effet cette dernière est plutôt détaillée avec ses quartiers et ses habitants qui semblent vivre leur vie un peu à la manière d'un Shenmue, la gestion du temps réel en moins puisque pour le moment, seules des actions précises m'ont permit de faire avancer le cycle jour/nuit. Il y a donc pas mal de petites choses à faire dans la cités. Pour commencer, il s'agit surtout d'aider les habitants. Cela ne va pas bien loin puisqu'à mes yeux il n'est même pas question de quête annexe mais plutôt de passer le temps pour récupérer des objets qui ont l'air anodin. Peut-être que tout cela aura un réel sens dans le futur.

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    Le style de combat semblant être la nouveauté centrale du jeu, il y a une arène qui vous permettra de vous entraîner et en maîtriser un peu plus les mécaniques, et comme dans tous les jeux précédents ayant proposer cette phase, de récolter expérience et deniers.

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    Aucune conclusion donc de ma part, mais pour résumer mes impressions de début de parti, le jeu est beau et semble prometteur, les combats sont dynamiques mais semblent demander un peu de maîtrise pour se révéler vraiment prenant, le gros point noir restant les aides diffusés en anglais et dont les traductions écrites empêcherons le non anglophone à se concentrer sur un combat parfois intense cassant la dynamique que les développeurs ont voulu imposer. J'attends d'en connaitre un peu plus sur le scénario pour voir si celui-ci est vraiment prenant ou s'il s'agit juste d'un Jap-RPG classique avec un semblant de message philosophique noyé dans un océan de clichés. Mais pour le moment, le jeu et sa ville qui paraît si vivante m'intrigue beaucoup et il ne serait pas exclus que la politique et son tissu de traîtrise face une grosse apparition sur ce fond de guerre latente avec les monstres du coin dont je ne me rappel plus le nom.

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    Je suis donc emballé de voir la suite de ce jeu qui a reçu de bonnes critiques.
  • excellent emu, un peu emballé de connaître ton verdict final en faite :)
  • Ce week-end c'était fiesta, alors je n'ai pas donné suite, mais on va voir ça le week-end prochain, surtout s'il pleut en Bretagne, pour changer ;)
  • Alors ceweek-end, malgré le beau temps, je me suis un peu plus plongé dans The Last Story, privilégiant l'histoire aux pseudos quêtes annexes qui se révèlent clairement n'être que faire le coursier pour glaner quelques objets plus ou moins précieux voire futile si vous ne comptez pas finir le jeu à 100% tel un "hardcore gamer". Dans le fond, le jeu n'offre pas vraiment de choix dans son déroulement. Cela ne me gêne pas, je préfère même, à titre purement personnel, une tel choix de gameplay, plutôt qu'un monde totalement ouvert où on a l'impression de ne pas trop savoir ce que l'on doit faire et n'être au final qu'un jeu Sims déguisé par une couche RPG avec une aventure sans saveur.

    Le scénario à pour coeur une amitié entre le héros Zael qui, après la mort de ses parents lors de l'attaque de son village, se destine à devenir un chevalier, et une jeune noble calfeutrée dans sa tour d'ivoire et forcée par son oncle à un mariage de principe alors qu'elle ne rêve que d'explorer le monde.

    Je ne vous fais pas trop de dessin, si cela fleure bon le RPG nippon avec ses petits passages mielleux et ses bons sentiments, ces derniers ne tombent pas dans les poncifs et restent pour l'instant assez bien disséminés dans l'histoire qui laissent entrevoir quelques rebondissements intéressants. Avec un oncle prêt à tout pour acquérir un pouvoir politique certain, un ancien ennemi gardant des monstres dans ses cachots pour assouvir ses méfaits (à priori), un chef d'armée qui s'interroge sur la paix relative de sa cité, et enfin un envahisseur qui cherche à mettre la main sur la jeune fille. Bref, pas mal de questions en suspens, dont j'attends de voir le résultat final et la cohérence.

    Question combat, j'aime la spontanéité de ces derniers et je peux enfin plus ou moins commander mes camarades. Par contre ces derniers sont vraiment pas tous au même niveau. Certains ennemis bloquent complètement devant un simple pilier rendant le combat d'une facilité déconcertante alors que certains boss vous demande d'écouter (ou lire) les conseils de vos compagnons et par la suite de gérer des attaques combinées pas toujours évidentes en terme de timing et parfois pour vous situer avec une caméra qui à parfois du mal à vous suivre correctement. Et là c'est parce que vous aurez compris comment le battre, parce que parfois, il vous faudra un peu de temps avant de comprendre la technique, simple dans la théorie, pas toujours dans la pratique.
    En gros si vous commencer le jeu, les batailles intermédiaires ne vous expliquent pas que certaines de ces combinaisons sont possible et vous vous trouvez trop souvent à devoir les réaliser pour la première fois face aux boss.

    Je préfère les jeux comme Tales of Phantasia, quand les techniques peuvent être assimilées lors des combats normaux, ce qui permet, face aux boss, de ressentir le côté tactique et intense du combat en oubliant la technique de réalisation. Dans ce Last Story, c'est l'inverse, et je ne profite pas forcément du côté imposant de l'ennemi en cherchant comment réaliser la combinaison, qui au final le tuera assez rapidement.

    Vous l'aurez compris, j'aime les RPG avec les combats temps réel comme il est proposé ici mais ce côté combinatoire le rend moins intense, j'ai l'impression de revoir par certains points ceux de Valkyrie Profile 2 et sa complexité.

    On verra si je change d'avis avec un peu plus d'heures de jeux au compteur. Toujours est-il que le tout est quand même bien réalisé et donne envie de continuer l'aventure. :)
  • Le power glove, mieux que la wii mote ? :D

  • Je serais pas sur de faire beaucoup mieux qu'eux :D
  • Jamais essayé le power glove, pourtant ça me faisait baver à l'époque, mais c'est clair qu'en réalité, ça ne devait pas valoir une manette niveau précision. Par contre le film, que j'avais vu gamin, et qui n'est qu'une pub déguisée pour Nintendo, m'avais bien fait marrer. Pas sûr que je puisse le regarder de nouveau en entier par contre. :)
  • hahaha ça suck tellement. Ça vraiment été commercialisé cet accessoire-là ?
  • Malgré les gros projets que j'ai en ce moment, je trouve un peu de temps pour lancer quelques jeux : Diablo 3, Gran Turismo 6 (surtout avec le retour du circuit mythique de Midfield), mais surtout, je me suis mis à Heroes of the Storm, le moba de Blizzard.

    Je ne suis pas capable de comparer aux autres mobas, n'en ayant testé aucun de récent. Mais j'avoue que ce jeu m'emballe. Il est à la fois simple et technique, il reste facile d'accès pour les débutants (comme moi), tout en permettant une bonne progression.

    C'est un excellent divertissement, les parties ne sont pas trop longues, et restent très dynamiques.

    Les personnages disponibles sont nombreux et variés, ici aussi plus ou moins techniques, permettant de renouveler l'expérience de jeu rapidement, mais aussi de se créer une bonne équipe complémentaire avec des amis.

    Reste les coûts pour acheter les personnages qui me semblent un peu élevés, mais sachant qu'on peut aussi les payer en "Or" gagné en jeu, cela ne le sera que pour les plus pressé qui veulent tout débloquer tout de suite.

    Pour l'instant, il n'y a que 6 terrains, je ne joue pas assez pour vous dire si l'on sent lasse vite ou pas ^^

    Emuz', avec ton nouveau MacBook, il faut que tu te mettes à Diablo3 ! Et essayer d'avoir une clé pour HoS !
  • Bah déjà le Diablo3 sur ma xbox360 je l'ai rangé une fois fini, j'ai voulu passer aux modes plus hardcore mais je n'ai pas trouvé l'envie de le refaire jusqu'au bout... :/

    Pour les arènes multi-joueurs, faut voir, en ce moment j'avoue que je n'ai pas trop touché à mon MacBook, seulement testé RetroArch voir s'il est aussi bon sur OSX que sur Android. Et à part la conf, ça semble l'être :)
  • Un (tout tout) petit Mario64 ? https://roystanross.wordpress.com/super-mario-64-hd/

    Pour passer le temps... ;)
  • Et pour ceux qui, comme moi, on passé du temps sur leur vieux Mac 68k à jouer à Crazy Car de Titus, le revoici dans une version totalement relookée : http://mag.mo5.com/actu/67260/crazy-cars-hit-the-road-disponible-sur-steam/
  • Enorme ! (Moi, c'était le 2, je suis plus jeune :p)
  • J'ai commencé aussi par le 2 avant de récupérer le premier par la suite :)
    C'était marrant, on traversait les états du Nevada, Utah, Arizona et je ne sais plus quoi, pour échapper aux flics. Et quand on changeait d'Etat, le paysage changeait radicalement (chose que je n'ai pas eu le plaisir de constater lors de ma virée aux US dans ces Etats) :D
  • Au volant d'un F40 :) Le game play du 2 était malheureusement un peu trop simpliste. Il a fallut attendre le 3 pour que ca soit plus "fun", dommage, il n'est pas sorti sur Mac, seulement sur Amiga, Atari ou DOS. Heureusement, on avait pu tater de la vraie course avec Test Drive 2, un autre monument du jeu de course de l'époque (en N&B, il existait une version couleur ?)

    Je viens de voir que le jeu est sorti sur iPad, mais qu'ils ont aussi sorti North & South !!!!
    Quelqu'un les aurait testé sur iPad ?
  • Non, par contre North&South, sorti de l'univers BD des Tuniques Bleues était vraiment bien sympa, par contre j'avoue y avoir joué sous DOS à l'époque (pas de version Mac à ma connaissance).
  • North&South, j'y jouais sur Amiga 500 :)
  • Si vous ne savez pas quoi faire, voici le jeu textuel (comme zork, très connu dans le genre) tiré du film interstellar : http://www.interstellarmovie.com/adventure/

    Sinon voici une démo d'un jeu au gameplay assez original : http://mag.mo5.com/actu/67365/retsnom-un-jeu-de-plateformes-renversant-en-demo/
  • Alors petit coup de gueule pour mon ancien studio de développement préféré au monde qu'est Blizzard. J'ai profité d'une réduction pour me prendre les DVDs de Starcraft II et son extension... Alors s'il faut se connecter à B.net pour l'installer, pourquoi pas puisqu'il faut vérifier la clé, il faut télécharger 8Go pour pouvoir jouer au jeu en offline... C'est vraiment du délire puisqu'il ne s'agit que de l'installation sans l'extension... Merci Blizzard, car heureusement que je suis en ville, mon ami au milieu de sa campagne avec une connexion ADSL loin du dslam va avoir la joie de faire tourner sa connexion toute une nuit s'il veut pouvoir en profiter. C'est même pas la peine de compter sur moi pour acheter Diablo 3. Bref, une fois l'installation complète faite, faut surtout pas oublier de sauvegarder son installation si on ne veut pas tout recommencer.
  • Ce week-end j'ai vu chez un ami, Pillars of Eternity : http://eternity.obsidian.net/

    Un projet Kickstarter si je ne me trompe pas, dans la droite ligne des Baldur's Gate, et je dois avouer que le peu de temps durant lequel j'ai pu toucher à la bête m'a emballé. On retrouve toute la saveur des jeux Bioware avec les graphismes d'aujourd'hui. Je pense que je vais succomber, même si l'achat en ligne et avoir une copie dématérialisée me rebute pour le moment. Mais il semble que tous les fans de RPG qui l'ont testés sont ravis de leur achat d'après les critiques lues ici ou là.
  • Ce qui est cool avec Starcraft II c'est que lorsque b.net détecte une mise à jour, impossible d'y jouer tant qu'un minimum de la mise à jour soit faite, même en mode hors-ligne. Parce que oui, si comme moi, la mise à jour échoue pour un soucis inconnue, et bien c'est fini. Impossible de jouer tant que la mise à jour n'a pas été effectuée (même en mode hors ligne). Heureusement que Bliizard a su garder sa réactivité, et dès le lendemain matin, sans rien avoir modifié à mon mac, le patch s'installait (c'est ce qui me fait dire que c'était un brin de leur faute puisque faire tout ce que le support prévoyait n'avait pas fonctionné). Au delà de cette petite déconvenue fréquente dans le monde du jeu vidéo désormais (même sur console, où les jeux sont parfois vendus à moitié bugués demandant des MAJ ultérieur), Starcraft II me plais plus que le premier du nom et son scénario y est pour beaucoup.

    PS: Le fan de Shenmue que je suis a craqué et j'ai supporté le projet Kickstarter Shenmue 3 de 60$, ce qui me donnera le droit à la version boîte PC (à défaut d'une version Mac), puisque je ne ferais pas l'affront d'acheter un jeu comme Shenmue (emblème du déclin de Sega avec sa Dreamcast devant le marketing de Sony pour sa PS2) sur PS4 :P
  • C'est bizarre que tu parles de ça, parce que je me suis remis à Starcraft ce week end ... après avoir passé 2 semaines à essayer de le ré-installer à cause d'un plantage de b.net pendant une maj du jeu. Une misère qui m'a vraiment bien énervé.

    Pour Shenmue, j'attends de voir le résultat... sur PS4 :)
  • Tu as fais les deux premiers sur Dreamcast ? Parce que sinon faut les faire. ;)
    Normalement cet opus devrait résumer les deux premiers dans une vidéo (puisque Sega détient toujours les droits sur la licence et donc pas de re-sortie), mais ce pionner de l'open-world est vraiment une claque quand on se remet dans le contexte de l'époque, qui est aujourd'hui la norme.

    PS: J'avoue que le premier possède quelques longueurs et peu sembler un peu triste, mais le second est beaucoup plus coloré et le rythme (bien que c'est surtout le joueur qui le décide), mieux soutenu.
  • Non pas fait, enfin le premier, j'ai du joué une vingtaine d'heures sans vraiment avancer ...
  • C'est ça l'expérience Shenmue :p

    Tu n'as même pas joué à Hang-On dans le jeu ? ;)
  • Je pense que si, c'était il y a longtemps :p
  • Bon, c'est bien parti pour Shenmue 3 : https://www.kickstarter.com/projects/ysnet/shenmue-3

    Plus gros carton pour un jeu vidéo sur kickstarter. En espérant qu'on atteigne le 6M d'ici la fin histoire d'avoir un bon système de combat comme le proposait les précédents opus.

    J'ai plus qu'à attendre fin 2017 (voir début 2019 connaissant la ponctualité de ce genre de projet) pour recevoir ma boite.

    La version boite ne sera peut-être pas en vente dans les magasins, mais ceux qui n'ont pas précommander sur kickstarter pourront toujours acheter la version démat.

    D'ailleurs la fnac est très forte, elle propose déjà de précommander sa version, et en plus eux, ils livrent 1 an avant que le jeu ne soit fini, pour 10 euros de plus que le prix de lancement : http://jeux-video.fnac.com/n423654/Les-Jeux-Video-de-L-E3-2015/Shenmue-III
  • En regardant les sites faisant référence à mac-emu dans les stats, j'ai découvert qu'il n'y avait pas que Sky qui était fan des vieux jeux de caisses en vu de dessus 3/4 :) Cela m'a redonné envie de me mettre au jeu neo-drift out sur NeoGeo ;)
  • Même si cela ne vaudra jamais un World Rally de Gaelco (1993) ou 1000 Miglia: Great 1000 Miles Rally de Kaneco (1994) :)

    Tiens, du coup, j'ai envie de jouer à World Rally !!! Mais faut que je remette mon Mame à jour et trouve un front-end correct :(
  • Ca faisait un petit moment que je n'avais pas parlé d'un jeu, manque de temps, tout ca tout ca... :)

    Récemment, je me suis trouvé un petit créneau pour dépiler un peu ce que j'avais en stock à jouer, et j'ai donc lancé OverBlood sur PSX.

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    C'est un jeu japonais de Riverhillsoft sorti en 1996. Notre personnage, Raz Karcy, se réveille d'un sommeil cryogénique, sans mémoire, et doit progresser dans un environnement étrange pour comprendre les événements qui l'ont menés à cette situation.

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    Si j'ai bien compris, le jeu s'était fait critiquer par ses graphismes plus que limites. Franchement, cela ne m'a absolument pas choqué, et il faut noter qu'il s'agit du premier survival en full 3d sur PSX, donc on peut aisément lui pardonner. De plus qu'il propose trois vues entre lesquelles on peut alterner, dont une vue "FPS", assez impressionnant pour l'époque. Le jeu est assez avare en combats, et laisse surtout la part belle à l'exploration. On déambule dans les couloirs de ce complexe en récupérant des objets et indices qui nous expliquent progressivement l'histoire.

    On est très vite amené à récupérer un second personnage (qui changera en milieu d'aventure), et avec lequel on peut alterner pour des capacités complémentaires, et pour aider dans les énigmes.

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    Ces dernières ne sont pas bien compliquées et même très logiques, mais le jeu souffre d'un très gros défaut qui est que la plupart des objets à ramasser ne sont pas visibles. Il faut fouiller des éléments du décor pour les trouver, pire encore, il y a deux niveaux pour fouiller, debout et accroupi. C'est assez évident la plupart du temps, mais ca l'est moins parfois et il donc est très facile de louper certains objets, en particulier des sprays de soins et des clips de munitions qui sont optionnels à trouver mais en fait primordiaux pour le combat final (la seule difficulté du jeu), et on ne s'en rend compte qu'à la fin, quand c'est trop tard. Vu que je l'ai fait sans soluce, je me suis retrouvé comme un con sans munition pour la deuxième partie de la fin, et je n'ai donc pas fini le boss final, tant pis, vraiment aucune motivation pour me retapper le jeu en entier. En effet, la replay-value du jeu est assez limitée une fois l'histoire terminée.

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    A noter que le jeu contient déjà des QTE, assez en avance sur son temps de ce côté là :)

    On a donc un jeu avec une bonne ambiance, pas mal d'innovations techniques, un scénario assez série B mais sympathique, mais un gros défaut qui entache le tout, c'est assez dommage. Un peu déçu au final, j'aurais peut-être du passer le peu de temps que j'avais sur un autre jeu :P
  • Bah tu m'auras fait gagner tu temps, merci :D

    Parce que devoir se retaper tout depuis le début parce que tu as loupé ceci ou cela, si le jeu n'a pas une replay-value digne, c'est très peu pour moi ;)
  • Oui c'est sûr, de ce point de vue les jeux ont bien progressé depuis, ce genre de défaut ne passerait même pas la validation aujourd'hui.
  • hehe de mon cote j'ai rejoué a zelda sur 64, le bon ocarina of time :)
    presqu'à 100%, toujours aussi nostalgique, comme dans mes souvenirs.
  • ca vraiment été mon époque la 64, il y avait Banjo-Kazooie qui a fait son entree, produit par Rareware, depuis les memes créateurs se sont regroupés pour une suite spirituelle, ils en ont longtemps parlé mais la c'est officiel. Yooka & Laylee ? ;)
  • Ah, je n'avais pas suivi, parce que l'épisode sur x360, je l'ai mais j'ai le peu que j'y ai joué, il ne m'a pas autant accroché que l'opus n64. Sinon, c'est clair que OoT reste l'un des meilleurs Zelda. :)
  • ye pourri nuts & bolts.
  • mais c'est vrai hen c'est important un replay-value!!
  • En ce qui me concerne, je viens de découvrir un vrai free-to-play qui ne semble pas se transformer en pay-to-win.

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    http://www.pathofexile.com/

    C'est un jeu réalisé par des Néozelandais fans de Diablo II. Vous comprendrez aisément pourquoi j'ai voulu l'essayer. Actuellement il n'existe que pour Windows, avec un coup de Wine, cette dernière fonctionne plutôt bien sur OSX (10.10) : http://www.pathofexile.com/forum/view-thread/48708

    Après avoir téléchargé les 7Go de données et s'être enregistré, la partie, online obligatoire, peu commencer. Certains me diront que j'ai pesté sur le fait que Diablo III était exclusivement Online, mais le jeu de Blizzard était à la base payant alors qu'ici on est dans un jeu totalement gratuit, j'accepte donc la contrepartie.

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    La base de l'histoire tient sur un timbre poste, vous êtes un criminel dont la sentence est de débarquer sur un territoire des plus hostile où réside les pires rebuts de l'humanité (les autres PJs). Vous débutez sur une plage avec trois fois rien pour vous défendre face aux zombies et devrez regagner au plus vite la ville la plus proche pour en apprendre plus sur cet enfer et commencer pleinement l'aventure.



    Niveau sonore est graphique, c'est correct, mais sans plus, il y a même parfois certains glitches qui empêche de voir les monstres que l'on tape, mais rien d'injouable (sans doute un problème lié à Wine).

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    Ce qui fait la force de ce jeu c'est l'arbre des compétences qui est monstrueux et vous permet de créer le personnage que vous désirez vraiment. De ce fait, rien n'est inaccessible mais suivant votre classe choisie au départ, vous ne débuterez pas au même endroit dans cet arbre et aurez plus ou moins de mal à acquérir telle ou telle aptitude.

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    Autre bonne idée, l'absence de monnaie. Il est connu qu'en fin de parcours, les personnages ne manquent plus d'or pour acheter le matériel le plus puissant. Ici tout se fait par le troc à coup de parchemins et autre pierres magiques ou gemmes. Si cela peut dérouter au départ, je trouve cela très bien pensé.

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    Le nerf de la guerre reste avant tout l'équipement, et comme dans Diablo, on recherchera l'équipement le plus puissant, les objets magiques étant les plus prisés. Mais pas que, puisque les objets peuvent être sertis de gemmes apportant elles-mêmes des bonus mais aussi des aptitudes actives à votre personnage et pour parachever le tout, ces gemmes gagnent aussi en expérience au fur et à mesure de leur utilisation, les rendant plus puissantes (ayant donc une meilleur valeur marchande).

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    Path of Exile n'est pas un jeu facile, il n'est pas rare de mourir (je vous déconseils donc de jouer en mode hardcore) et à la vue de l'arbre des aptitudes passives, on sent que ce jeu est réservé aux connaisseur de Hack'n Slash ayant déjà un peu de bouteille. De plus le jeu est intégralement en anglais, mais bon si vous ne vous intéressez pas à l'histoire, vous devriez pouvoir passer ce détail.

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    Enfin il existe plusieurs ligues, mais j'avoue n'avoir essayer que la standard. J'ai cru comprendre qu'une ligue est créer tous les X jours et qu'elle permet de monter plus rapidement en expérience et que lorsque la ligue est officiellement arrêtée, votre personnage rebascule dans la standard.

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    Bref, fan de diablo2, j'ai voulu essayé et j'ai vraiment accroché, un bon gameplay, une background très noir, un système de machandage plutôt ingénieux et surtout l'impression de pouvoir créer le personnage que nous désirons. Je lui pardonne donc ses graphismes un peu vieillot et les musiques parfois oubliables, ainsi que le fait d'être connecté au net en permanence (puisque réel free-to-play et non pay-to-win, les options payantes ne permettant que d'améliorer la cosmétique, genre animation ou apparence).
  • Il y a une version Mac ? Beaucoup de joueur de D3 sont partis sur ce jeu.

    Sinon de mon côté, durant les vacances, j'ai commencé Fallout New Vegas. Après avoir presque fini le 3 (console brulée pendant le jeu, et donc sauvegardes perdues), je me suis attaqué à cet opus sur PS3. Franchement, je me suis régalé, je regrette de n'avoir pas commencé le jeu en mode Hardcore (incluant la gestion de la faim, de la soif et du sommeil). Le terrain est immense, le coté rôle play est bien là, l'ambiance est immersive, reste à savoir quand j'aurais le temps de continuer, sachant que j'ai du faire 5% du jeu (ou peut être moins) :)
  • Pour ceux qui ont quittés D3 pour ce jeu, c'est qu'ils étaient fans de Diablo2, parce que si D3 se veux plus grand public, c'est moins le cas de Path of Exile. Pour la version Mac, elle se trouve sur le forum officiel, le lien que j'ai donné plus haut permettent de télécharger plusieurs versions plu ou moins stable. J'ai testé la version 5 dite stable sur mon 10.10 sans résultat alors que la dernière version 6, dite bêta, fonctionne très bien.

    Tu as fais comment pour bruler ta console ? 5% du jeu en combien de temps ?
    Faut que je me fasse Fallout 3.
  • J'ai vu récemment qu'il y avait un jeu indé style Muramasa sur OSX disponible via Steam (comme pillars of Eternity qui me fait aussi de l'oeil) nommé Dust an Elysion Tail :


    Personne ne l'a essayé ? Il semble pas trop mal noté, mais c'est le gameplay sur un portable qui me fait un peu peur. Je vais peut-être devoir investir dans une manette si je veux jouer à ce type de jeu...
  • 5% pour 8/10h de jeu. Après je suis rentré dans un DLC (sans le faire exprès) qui visiblement ne devait être fait qu'à la fin du jeu, puisque très difficile au début.

    Hé oui console morte, CPU brulé. Depuis j'ai une slim et un abonnement PS+ qui me permet de sauvegarder mes parties sur le cloud de Sony. (C'est aussi super pratique quand on a 2 consoles pour passer les parties de l'une à l'autre ;))
  • Avez vous vu MGS V ? Quelle claque graphique et technique ! Je n'ai eu le temps que de lancer le jeu et de faire le prologue. Une réalisation quasi cinématographique avec un rendu carrément bluffant ! J'ai, du coup, hate de m'y replonger !
  • Non je n'ai pas vu. Mais le prologue, c'était pas Ground Zero ?