Nouveau forum en chantier.
Jeu Du Moment
  • Fire Emblem fait vraiment partie des précurseurs puisqu'il est sorti sur Famicom (uniquement en jap).

    Tactics Ogre est l'un des premiers sur Nintendo pour les nords américains puisque ogre battle était sorti avant aux US. Mais pour ces deux titres, les européens que nous sommes n'y avons pas eu le droit. Seul Sega a cru qu'il y avait un réel marcher en occident et nous a gratifié des Shining Force (il semble que langrisser soit sorti aux US avant mais je ne connais pas bien).

    Enfin je parle ici des jeux consoles parce que des combats tactiques dans des jeux de rôles on en a eu avant avec ultima 3 par exemple, une référence.
  • Wow, bonne initiative de leur part (sega). Pour l'époque.
    Mais je peux comprendre, car il manque de vitesse un peu dans ces RPG-là, ce sont des longs combats, longues étapes.

    Je n'avais jamais essayé Secret of Mana, j'ai mis Ogre Tactics de coté ;)

    Récemment, je me suis acheté une Super famicom avec un bidule qui permet de flasher des roms sur une circuit board pour pouvoir y jouer sur la vrai snes. Tant qu'à replonger dans le vieux ;)
  • Genre un everdrive ? ;)
    En effet c'est plutôt sympa comme outils mais toutes les roms ne sont pas compatibles je crois, et surtout les prix pour l'Europe sont un peu cher, donc je n'ai pas sauté le pas.
  • c'est plus geek que ça encore :P !
    oui non exact emu, certain chip à l'époque avait été implantées pour du power supplémentaire et c'est encore les mêmes qui sont difficiles à reproduire dans les everdrive et les sd2snes de ce genre rendu aujourd'hui. mais bon heureusement ce ne sont pas la majorités des jeux heureusement

    ouais? centaine d'euros?
  • Parfois plus, surtout qu'il faut compter aussi les frais de ports.
  • oui bien sûr ;)
  • c'est ça en faite emu. c'est un particulier qui fait ca chez lui.
    http://www.infiniteneslives.com/kazzo.php
  • Cool, merci pour l'info je ne connaissais pas.
  • Voilà, après Dark Forces, je me suis fait sa suite Jedi Knight (sous Wine, ca marche nickel, accélaration graphique et tout et tout).

    On reprend les mêmes et on recommence :) Kyle Katarn reprend le flambeau et part cette fois à la poursuite des assassins de son père (l'infâme Jerec qui tente de faire revivre l'Empire), et découvrira au cours de l'aventure qu'il est lui-même un Jedi, rien que ca!

    Sorti deux ans après Dark Forces, on passe ici en 3D intégrale, avec des perspectives encore plus affolantes que dans Dark Forces, des niveaux encore plus étendus, des tonnes de stormtroopers, des AT-ST (et même un AT-AT), pleins de passages secrets et toujours la musique de Star Wars, ca déboîte!

    A partir du niveau 3, on récupère un sabre laser et progressivement des pouvoirs de la force (force jump, force speed, force pull, ...). Plus votre niveau augmente, plus vous pouvez parrer facilement (c'est automatique) avec le sabre les tirs ennemis.

    Il y a un gros changement au niveau de la sauvegarde, puisque qu'on a maintenant la possibilité de sauvegarder à tout moment, (Il n'y a plus de vies dans Jedi Knight) et on a donc en contrepartie des passages de plateforming beaucoup plus dangereux que dans Dark Forces.

    Régulièrement, vous devrez affronter les acolytes de Jerec dans une joute au sabre, un peu brouillon certes (ce point sera visiblement amélioré dans les suites, et une vue à la troisième personne est disponible et n'est vraiment pas superflue!), mais cela permet de varier les plaisirs :)

    Jedi Knight est assez connu pour ses cutscenes en FMV, avec des acteurs de séries B (au mieux :P), ca fait très 90s, mais ca doit faire parti de celles qui ont le moins mal vieilli (comparer avec Shinobi sur Saturn...). A défaut d'être forcément très bien joué, c'est assez prenant et ca se regarde bien.

    Et la replay value est augmentée par le fait que deux chemins vont se présenter au cours de l'aventure, rester du côté clair ou passer du côté obscur (j'ai fait le côté clair dans mon run), avec des pouvoirs de la force qui dépendront du chemin choisi et une fin différente.Très sympa!

    Au final on a donc un super jeu, prenant, plus beau, plus varié (merci le sabre!), un plus long aussi (21 niveaux, 15 "classiques" et 6 bosses).

    Mais je regrette un petit truc par rapport à Dark Forces et qui fait que je préfère quand même un peu ce dernier: le level design, plus complexe et meilleur dans Dark Forces. Certes certains niveaux de Jedi Knight sont bien plus grands mais on ne va plus s'y perdre comme dans certains des niveaux de Dark Forces, et il y a moins de réflexion, c'est un peu dommage, je pense que trop de joueurs avaient du se plaindre du niveau 3 de Dark Forces (les égouts, alors qu'il n'est même pas si compliqué et que c'est ce qui fait tout le charme du jeu :P). L'exception est le level 6 de Jedi Knight, très ouvert, avec une superbe mise en scène, tout simplement grandiose, le meilleur level du jeu assurément.

    Voilà c'était histoire de faire mon chiant :), foncez quand même sur Jedi Knight, c'est du bon, et pas mal de gens le considère comme l'épisode ultime de la série, histoire de goût.

    Aussi je n'ai pas testé, mais il existe des mods pour rendre le jeu beaucoup plus beau, du niveau graphique de sa suite Jedi Outcast je dirais.

    Il me reste donc à jouer son extension, Mysteries of the Sith, avant de passer à sa suite, mais ca sera pour un peu plus tard :)
  • J'y avait pas mal joué à l'époque de sa sortie. J'avais beaucoup aimé mais je ne l'ai jamais refais depuis et je ne me souviens même pas de l'avoir terminé.
  • emu est bon de nous écouter dans toute nos histoires :P
  • Salut à tous ! :) Ca me donne envie de rejouer à Dark Forces tout ça :) D'autant que je n'ai jamais fais Jedi Knight !

    Actuellement, comme j'ai été sélectionné pour la beta de Gran Turismo Sport, j'en profite un peu.

    La béta est, pour l'instant, très limitée, mais elle a déjà évolué avec une mise à jour appliquée lors de son ouverture à l'Europe. Et j'espère qu'elle continuera d'évoluer dans les prochaines semaines.

    Lorsque l'on lance le jeu pour la première fois, le jeu nous "offre" 3 voitures, une dans chacune des 3 catégories actuellement disponibles :

    N300 - Une voiture de série proche des 300ch. Il s'agit d'une voiture très accessible, qui permet de tater le terrain très simplement. Parmi les modèles que j'ai pu croisé, il y a eu les modèles suivants : Ford Focus ST, Subaru Impreza WRX, Megane RS3, Audi TTS Coupe ....
    Gr. 4 - Une "petite" voiture de course, qui permet de s'immerger dans le monde de la course. Cela permet aussi de se familiariser avec les réglages des voitures. Parmi les voitures disponibles, on trouve : Les Megane RS, Subaru WRX, Mercedes-Benz SLS AMG, Volkswagen Scirocco, ...
    Gr. 3 - Ce sont des modèles de course, plus performants, actuellement, le top disponible dans cette béta fermée. De manière non exhaustive, j'ai pu croisé des BMW Z4, des BMW M6, des Ferrari 458 Italia GT3, des McLaren 650S GT3, des Nissan GT-R Nismo GT3, .... Bref, de très jolis modèles de course.

    Je ne sais pas si les premières voitures sont données au hasard ou identiques pour tout le monde. Mais si elles sont données au hasard, ma malchance se confirme puisque j'ai reçu des voitures que je n'aurai vraiment pas, voir jamais, choisi :

    N300 : Hyundai Genesis
    Gr. 4 : Hyundai Genesis (si si !!!)
    Gr. 3 : Audi R8 LMS qui sauve un peu la mise.


    Polyphony Digital et Sony en gardent donc encore un peu sous le pied, puisque le panel de voiture est assez restraint autour de ces catégories et le jeu final promet d'ores et déjà une bien plus grande variété.

    Malheureusement, il n'est pas possible de courir quand on le souhaite puisque, chaque jour, 3 modèles de course sont proposés à des heures fixes, chacun avec l'une des 3 catégories de voiture et un circuit bien défini. Pendant une heure, il est possible d'enchainer 3 courses identiques avant de passer à la suivante.
    Chaque course durant 5 à 7 minutes, avec en plus la possibilité de participer des qualifications préliminaires.

    Actuellement les courses ne sont disponible qu'en ligne, pas de possibilité de piloter face à une AI, ce qui n'est en soit pas un problème puisque l'essence d'une course est la compétitivité face à d'autres pilotes.

    En courant 42km sur une journée, le jeu vous offre une nouvelle voiture, toujours au hasard. Malheureusement, avec les heures fixées pour courir, j'ai été pas mal limité, et je n'ai pas pu récupéré beaucoup de nouveaux véhicules : Ford Focus ST, Alfa Romeo 4C Gr. 3 et Subaru Impreza WRX Gr. 3. Mais je compte bien en obtenir d'autres.

    Cette béta intègre deux systèmes de ranking indépendant, un rang de fair-play qui indique si votre pilotage est propre et sans accroc. Autant vous dire tout de suite, que certains pilotes en lignes se fichent complètement de cette valeur.

    Puis, un rang de pilote, qui se base sur vos performances sur la piste. Autant dire qu'il faudra cravacher pour faire monter ce rang. Et malgré quelques bons classements (2ème et 3ème places), je n'ai pas encore réussi à monter d'un cran.

    Que peut on voir dans cette béta ?

    Elle permet d'ores et déjà de se faire une idée des graphismes que proposera le jeu, c'est superbe, tant au niveau de la modélisation des circuits que des voitures. La modélisation est fine, le rendu des lumières et des effets sont aussi très bien réalisés, un régal pour les yeux. L'animation est vraiment très fluide, malgré les 18 voitures sur la piste. Oui, 18 ! Avec le premier GT, nous étions limités à 6 participants, avec GT5, ce nombre avait augmenté, mais c'est la première fois que l'on atteint un tel nombre.

    Le nombre de voiture disponibles est déjà impression, même plus grand que pour certains jeux en version finale. D'autant plus que nous sommes pour l'instant limités à 3 groupes de voiture. Cependant, avec les précédents GT, nous nous sommes habitués à une liste toujours plus grandes, voir impressionnantes de voitures.

    Cette béta nous permet aussi de parcourir de nouveaux circuits, inédits dans la série, ce qui laissent présager que du bon pour la version finale. Pour l'instant, j'ai pu roulé sur les circuits existant suivant :

    Nurburgring Nordschleife
    Brands Hatch Indy
    Brands Hatch GP

    ainsi que sur les circuits originaux :

    Northern Isle Speedway
    Dragon Trail International Raceway - Seaside

    La gestion des sons a été largement améliorée par rapport aux précédents épisodes, il était temps, pourrait on dire. Les sons des moteurs, mais aussi les sons environnants sont bien plus réalistes.

    Enfin, et certainement le plus important, le pilotage reste fidèle à la série, et c'est tant mieux. Le pilotage est toujours aussi fin, précis pour une conduite agréable mais toujours aussi exigeante. Pour ma part, c'était ma plus grande inquiétude quand à ce nouvel opus, et je suis désormais rassuré.

    Je n'ai pour l'instant testé le jeu qu'avec un volant, les courses sont si peu nombreuses, si prenantes voir intenses, que je n'ai pas encore eu le courage d'en tenter une à la manette.

    Pour revenir au volant, sa gestion est impeccable, la précision est ultime et le retour de force parfaitement en phase avec ce qu'il a sur la route. Cela renforce encore plus l'immersion dans le jeu.

    L'absence de dégâts, mais surtout le fait de traverser par moment les autres voitures (lorsque le choc serait trop important, à cause d'une différence trop élevée de vitesse par exemple) nous rappellent que l'on est dans un jeu vidéo. Sur ce point, la plupart des concurrents font pour l'instant mieux, malheureusement.

    Pour l'instant, il n'y aucun changement météorologique, variable ou fixe. Tout comme l'évolution du temps, absent de cette version, pourtant magnifiquement gérés dans GT6.
    ------------------

    Légèrement contraint par Emuz', je vous ai copié une partie d'un article que j'ai écris pour mon site que j'ai relancé récemment :)

    > https://www.skymac.org/Jeux-Video/article-73-Beta-fermee-de-GT-Sport-sur-PS4-1.fr.htm
  • Il à l'air sympa ce nouveau GT, par contre à heure fixe, ça doit être un peu contraignant... :/
  • Contraignant, un peu, mais le gros avantages c'est que les courses sont toujours pleines malgré le côté restreint de la bêta.
  • Pour revenir à mon site, je profite de cet espace pour vous demander un service, si vous avez des devices peu connus (en dehors des habituels iPhone ou Galaxy S), en particulier des tablettes hors iPad, pouvez vous vous connecter juste une fois, sur une seule page du site ?
    Le but n'est pas de faire des visites ou de vous faire lire les inepties que je raconte, mais pour récupérer les user agents d'appareils peu ordinaire et améliorer le CMS qui est derrière. Par avance, merci :)
  • J'essayerai de passer avec un huawei ce soir.
  • Merci, soit tu es passé, soit un autre est passé avec Huawei :)
    J'ai eu aussi un Nexus 5 (qui était déjà connu).
    Un de plus dans la liste des mobiles connus.
  • Je suis passé ce matin :)
  • Merci :)
  • Rappel le moi ce week-end, j'vais sortir du vieux :p
  • Pas de soucis, avec plaisir :D