Nouveau forum en chantier.
Mannette Ps2 Sur Mac Avec Adaptateur Pour Pcsx
  • bonjour, alors voilà j'avais une playsation 1 qui a claquer et je veux rejouer à mes jeux, je télécharge PCSX émulateur de playstation sur mac, j'achete cet adaptateur : http://www.game.fr/Product/Default.aspx?SKU=090413 et quand je branche la mannette et que je lance le jeux pas moyen de faire marcher la mannette, et je ne sais pas où on voit les mannettes sur mac.
    please de please comment faire ? !
    merci
  • Dans les préférences de pcsx tu as plusieurs type de plugins. Dans ceux pour le controller, il doit y en avoir un nommé HID qui te permet de configurer ta manette.
  • oui j'a vu sa, mais sa ne marche qu'avec le clavier car quand je double clique pour mettre une commande j'ai beau apuyer sur les touches de ma manette rien ne marche et je met quoi digital ou analog ?? mais je pense que celà peut venir aussi du fait que mes manettes sont de PS1
  • Au pire il te reste la solution USBOverdrive qui n'est pas si difficile d'utilisation. ;)
  • oui je l'ai télécharger mais aucune idée de comment il marche xD j'ai entendue dire que c'était juste pour le clavier, on peut mettre des manettes ?
  • alors voilà j'ai réussi à configurer les touches du pavé directionnel pour aller droite gauche, ect sur SNES9X et sa marche par contre quand je configure les bouton croix carré, ect la sa ne marche pas, le start et select marche que faire alros ? !
  • Avec USBOverdrive il ne reconnait pas les boutons de ta manette PS1 ? :(
  • AAAAAAAAAA c bon !!!!!!! sa marche !!!!!! je viens de comprendre c bon ! mtn plus qua prendre du plaisir et faire les touches de Mupen64 si quelqun les connais je ve bien savoir :)
  • tout est parfait ! je ne regrette plus mon achat ! PCSX marche avec ma manette pourtant de PS1, mupen64 aussi et tout les autres émulateur parfait ! juste pour le select de PCSX la touche c TAB mais quand je la met sa fait la fonction tab donc si quelqun c'est !
  • Pour les touches spécifiques comme Tab, il faut regarder dans l'onglet des touches spéciales, il y a un petit descriptif d'utilisation je crois en bas à droite de USBOverdrive. ;)
  • ok merci de toute facon je lutilise pas trop donc ..
  • Tu peux toujours faire marcher une manette de PS3 via bluetooth sur ton Mac. C'est l'idéal. Pas de fils, pas d'adapteur!