Nouveau forum en chantier.
Comment Installer Emulateur ?
  • Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aurais aimer avoir une réponse claire.
    Comment faut t-il faire pour ce servir ou installer l'emulateur pour N64 ?

    Une fois les dossier telecharger, que faut t-il faire ?

    Merci d'avance et bonne journée a tous.
  • Bonjour, as-tu lu cet article ?

    Si l'exemple est un émulateur Super Nintendo et que le système soit OS9, les principes restent les mêmes.

    par contre pour l'émulation N64, pour commencer et voir si l'émulateur fonctionne et est bien configuré, il est fortement recommander de commencer avec la rom de Mario64 avant d'en essayer d'autres.
  • Merci beaucoup, mais en faite en cherchant un peu plus sur le site j'ai trouver simplement comment il fallait faire. x]

    Par contre l'Emulateur "GameCube" ne fonctionne pas ?
    Et j'aurais aimer savoir si c'était possible de sauvegarder une partie, par exemple sur Zelda Ocarina of times sur un Emulateur N64 ?

    Merci pour tout et bonne soirée. =)
  • Oui c'est possible grâce à la fonction "save state".

    Et pour l'émulateur gamecube nommé gcube, il ne faisait pas tourner des jeux à 100% à ma connaissance et surtout n'est plus mit à jour, contrairement à Dolphin qui par contre est plus complexe d'utilisation.
  • Bonjour

    J'ai un problème pour installer Mupen64plus je ne sais pas comment faire et les instruction que j'ai trouver ne fonctionne pas vu que l'application ne s'ouvre pas avec le Finder de mon Mac.

    Comment faire?????
  • Tu as un Mac Intel ou PPC, si c'est un PPC (processeur G3, G4 ou G5) ne cherche pas plus loin, Mupen64Plus n'est pas compatible.
  • J'ai un intel Core i5 et ma version de mon Mac est a 10.7
  • Peut-être une incompatibilité 10.7, il faudrait regarder voir si ce n'est pas un problème connu. Au mieux si tu t'y connais un peu et que tu n'as pas peur de bidouiller il doit y avoir des traces dans la console qui se trouve dans le répertoire utilitaire pour savoir un peu mieux ce qui se passe.
  • Non je suis pas assez bonne pour sa XD mais un ami a installer un emulateur pc
  • il faut le compiler. ne me demande pas comment faire, j'suis pourri en programmation mais voici quand même la marche à suivre. ;)
    http://code.google.com/p/mupen64plus/wiki/MacOSXInstructions
  • Bonjour à tous

    voilà j'ai un souci je viens d'installer pcsx2 mais lorsque je lance l'application X11 s'ouvre et me dit

    dyld: Library not loaded: @executable_path/../Library/Frameworks/Cg.framework/Cg
    Referenced from: /Applications/pcsx2.app/Contents/Resources/pcsx2/./pcsx2
    Reason: image not found
    pcsx2.sh: line 2: 7060 Trace/BPT trap: 5 ./pcsx2

    ensuite l'application se ferme...

    Je ne sais pas du tout quoi faire, si vous avez une solution aidez moi...

    merci d'avance

    cordialement

    Champiblanc


    PS: je suis sous l'OS Lion 10.7.2
  • Apparemment il te manque une librairie pour que PCSX2 se lance. Tu as bien récupérer toutes celles présente sur le site ? Sinon il te faut aussi le Bios d'une ps2 pour que l'émulateur fonctionne.
  • Bonjour,

    J'ai également un petit problème d'installation. J'ai téléchargé et dézippé Virtual Jaguar, mais dès que je le lance, il quitte inopinément. Que dois-je faire? Je suis sous mac osx (10.5.8).

    Merci

  • Tu peux regarder ce qui s'affiche dans l'application Console (dans le dossier Utilitaires du dossier Applications) quand tu lances Virtual Jaguar pour avoir un log. Il est possible que l'application requiert 10.6 minimum. Je ne l'ai jamais essayé, je vais tenter ce week end (si je trouve 15 min :D) pour voir si je tombe dans le même cas que toi...
  • Bon pareil que toi, ca quitte au lancement, et je vois dans le log:

    12/30/11 8:06:17.342 PM [0x0-0x383383].com.yourcompany.virtualjaguar: dyld: Library not loaded: QtOpenGL.framework/Versions/4/QtOpenGL

    Visiblement, il doit falloir installer Qt, je vais creuser et si j'arrive a avoir quelque chose qui marche, je posterai...
  • http://get.qt.nokia.com/qt/source/qt-mac-o...ource-4.8.0.dmg

    Tu telecharges, tu installes, et Virtual Jaguar va se lancer correctement apres
    ;)
  • Info primordiale que je rajoute de suite sur la fiche de l'émulateur. Merci beaucoup benjamin.
  • Virtual Jaguar tourne à la galère: j'avais le même plantage "QT" signalé par d'autres.

    Merci au passage pour le lien posté plus haut car je n'ai jamais vu ça nulle part auparavant (il fallait donc le deviner...)
    De plus QT porte un nom trompeur car il ne s'agit pas du tout de Quick Time comme on pourrait le croire.

    Bref maintenant c'est installé, Virtual Jaguar plante pour une autre raison cette fois:
    Dyld Error Message:
    Symbol not found: ___bzero
    Referenced from: /Users/philippeimac/Downloads/virtualjaguar/virtualjaguar.app/Contents/MacOS/virtualjaguar
    Expected in: /usr/lib/libSystem.B.dylib

    A nouveau une recherche sur le net sur ___bzero ne donne rien d'évident.

    Comme d'autres je suis sur la dernière version de Leopard soit la 10.5.8

    Le site de l'émulateur ne précise même pas la config minimale: j'ai l'impression de me retrouver sur PC alors que si je suis sur Mac c'est justement pour ne pas avoir à m'emmm avec ce genre de trucs: gavant :(
  • non, rien à voir avec windows, une erreur dylb signifie qu'une librairie dynamique de ton Mac n'est pas compatible. En gros l'application a été compilée avec une autre version d'un framework.

    Si tu lis les fichiers de documentations livrés avec l'application, il y est inscrit les versions de chacunes des librairies à utiliser pour la compilation, il faut donc croire qu'il te faut ces dernières sur ton Mac :

    SDL v1.2.14 ou +
    zlib v1.2.5 (sans doute compiler en static mais c'est ton jamais peut-être la faut-il l'avoir).
    libcdio v0.82 ou + (mais elle est optionnelle car utilisée que pour le support CD)
    OpenGL (normalement installé de base sur OSX donc pas de soucis).
    Qt 4.7.3 ou +

    Qt n'a rien à voir avec quicktime, c'est une librairie très connue pour réaliser des interfaces multi-plateformes.

    Maintenant s'il y a vraiment une incompatibilité avec ton OS 10.5, peut-être te faut-il télécharger ces librairies en version développement et recompilé les sources sur ton 10.5, mais pour cela il te faut le compilateur gcc 4.4 ou +.

    En gros j'ai peur que VirtualJaguar demande OSX 10.6 minimum.
  • Merci pour la réponse éclair.
    Je passerais sans doute directement de l'os 5 Leopard au 7 Lion sans passer par la case Snow Leo quand je changerais de Mac mais en attendant je ne crois pas que je vais acheter Snow Leo juste pour ça et sans même avoir la garantie que ça marchera.

    J'ai trouvé un autre émulateur qui lui semble fonctionner sur Mac Os X.5: il s'agit d'un truc qui s'appelle Dio et dont voila un lien pour le telecharger: http://www.yakyak.org/viewtopic.php?f=5&t=41691
    Il semble que ce soit le portage sur Mac de l'émulateur bien connu sur PC: Tempest 2000.

    Le truc pèse 144...ko!!! et au moins il se lance et on voit l'écran du Jag CD lors du boot.

    Maintenant il y a 34 pages de topic à se palucher pour tenter d'en savoir plus et notamment sur comment il fonctionne.
    Je n'ai pas réussi pour le moment à lui faire lire de rom .jag ou .j64 mais je n'ai pas essayé grand chose à vrai dire.
  • Il semble que DioJag n'émule que Tempest2000, mais vu que le forum de yakyak ne répond plus, je ne peux pas te l'affirmer.
  • salut a tous si qualqu'un pouvais m'éclairer sur BSNES je l'ai telecharger et quand je lance un iso rien, niet ecran noir dans la fenetre de BSNES ??? si quelqu'un pouvais m'aider merci d'avance : )
  • Si c'est des jeux super nintendo que tu veux émuler, tes roms doivent être au format smc ou fig. Tente aussi Snes9X, il n'est plus à jour mais garde une excellente compatibilité.
  • BSNES=Super Nintendo (roms au format .SMC)
    PCSX=Playstation (roms images au format .ISO)