Nouveau forum en chantier.
Emulation Sur Mini G4
  • Euh, bonjour à tous,

je viens de récupérer un mini G4 (1,42ghz / 80go dd et 512mo ram... j'attends une barrette de 1go) tournant sous OSX (Leopard).
    Je souhaite dédier cette petite machine à mon fils pour un usage internet, open office et y mettre deux ou trois émulateurs pour qu'il puisse de temps en temps s'amuser dessus.

Pourriez-vous me dire quels sont les émulateurs qui tourneraient sur cette bécane ?
    J'ai un mal fou à trouver des liens sur le net, et tout ce que j'ai trouvé pour le moment, fonctionne sur Intel, dommage...

merci à vous

: )
  • Presque tous les émulateurs pour plateformes des années 80-90 voir 2000 tournent sur un G4 avec OSX. Quels sont les plateformes que tu veux émuler précisément ?

Mais le mieux, tu récupères les émulateurs grâce aux liens dans notre rubrique dédiée et tu les tests et tu verras que la plupart sont compatibles.
  • :P
    merci pour ta réponse rapide.
    Je cherche plus particulièrement trois émulateurs :
    _ un pour Super Nintendo,
    _ un pour Megadrive / Genesis,
    _ et pour la route, un dernier pour Nec PC ENGINE.

J'ai tenté les versions de Snes9x, sans succès...
    Pas tenté d'émulateur pour les deux autres.

gluuups !

:(
  • Snes9X fonctionne parfaitement sur G4, je te le garantie, tu as bien cliqué sur le lien "télécharger l'émulateur" qu'on propose dans notre rubrique ?

Pour la Megadrive, malheureusement pour GenesisPlus il faut effectivement un Intel ou alors récupérer la version 1.3.0 ici, sinon Generator reste un bon émulateur Megadrive compatible pour ta machine.

Sinon pour la PC-Engine c'est pareil, tu trouveras dans notre rubrique émulateurs TG-Emu qui fonctionne bien, MagicEngine est quand à lui payant, c'est un shareware.
  • ;)
    je vais m'y atteler et tester tout ça !

Aaaarggghhh !
    Snes9x, fonctionne à merveille (j'avais à l'origine téléchargé une ancienne version, la 1.1.9, cela freezait dès son lancement.

TGEmu lui aussi fonctionne sans souci, une pléthore d'effets graphiques, une perle !

Merci pour le lien de Genesis Plus, il tourne comme une horloge.

Merci encore
    :P