Nouveau forum en chantier.
  • Bonjour,

C'est la première fois que je vais sur un forum. J'aime bien les vieux jeux qui me rappellent mon vieux CPC 6128 et mon vieil Atari ST.
    Donc j'ai voulu installer MAMEOSX-0.135.dmg.

J'ai un Mac mini 2.66 Intel Core 2 Duo (tout neuf)
    Version 10.6.8 (snow léopard)

- Donc je télécharge, je le décompresse
    - Je le mets dans Applications
    - Et là j'ai un message : "MAME OS X a quitté de manière imprévue. Cliquez sur Relancer... etc.

Je ne sais pas ce qui coince.

Si quelqu'un pouvait m'aider...

Merci d'avance,

F.
  • MameOSX commence à être un peu âgé, as-tu tenté de compiler le dernier Mame ?
  • En effet, je croyais avoir la dernière version. Je tenterai donc ce soir la version MAME 0.143,

Merci beaucoup !
  • En effet, je croyais avoir la dernière version. Je tenterai donc ce soir la version MAME 0.143,

Merci beaucoup !

Rebonsoir,

Ouaip, c'est moins simple que je ne pensais ! J'ai téléchargé et installé Xcode Version 4.0.1
    J'ai fait le choix de la SDL et j'ai donc suivi à la lettre ce lien :
    http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14080....html#ss_part_3

- C'est très bien fait, mais ça ne marche pas…
    - Arrivé à "L'assistant de création de nouveau projet de Xcode vous proposera alors de créer une SDL Application", bah, il ne propose rien.
    Et lorsque j'ouvre Xcode, "SDL application“ n'apparaît pas.

Je n'ai pas l'habitude de demander de l'aide, mais là, franchement, je sèche méchant.

Et (je me sens vraiment con, là), je ne sais pas comment poser deux questions de suite dans ce forum...

Merci à vous tous pour vos éventuelles réponses !

F.
  • Tu n'es pas obligé de compiler mame, tu peux télécharger un binaire déjà prêt ici:
    http://sdlmame.parodius.com/

Tu auras besoin de la libsdl installée pour que ça marche:
    http://www.libsdl.org/release/SDL-1.2.14.dmg

Tu ouvres le dmg, et tu copies SDL.framework dans /Library/Frameworks, et tu es prêt à jouer avec Mame ;)
  • Salut ,

Merci à vous.
    Bon j'ai fait comme tu m'as dit, Benjamin.
    En tâtonnant (vraiment longtemps mais j'aime pas poser des questions inutiles, et pourtant...) j'ai ouvert avec Terminal le fichier "mame" dans sdlmame0143b-macosx (je ne sais pas si c'est ça qu'il fallait faire). Et il me dit : "No games found"etc. J'ai pourtant des roms, sûrement mal placés... J'ai donc deux questions :

- Est-ce la bonne procédure pour accéder aux jeux (faut-il passer par le Terminal ?)
    - Comment et où placer les roms ?

Merci infiniment pour vos réponses,

F.
  • Tu peux passer par le terminal ou utiliser des front-ends (interfaces graphiques) qui feront ce boulot à ta place. Je ne suis plus trop au fait des front-ends pour mame sur mac, si je me souviens bien, il y a au moins qmc2.

Sinon, si tu veux le faire au terminal mais que tu ne sais pas trop comment l'utiliser, créé un dossier "roms" dans le dossier où se trouve mame, si il n'est pas déjà créé, ensuite place tes roms zippées dedans. Glisse et dépose le dossier qui contient mame sur l'icône du terminal, appuie sur "entrée". Puis glisse et dépose l'icône de mame sur le terminal qui a été ouvert, appuie sur "entrée", et tu devrais avoir accès à tes jeux...
  • Salut et merci pour tout,

Finalement je me suis rabattu sur macmame sur mon macbook pro. Dommage qu'il n'y ait pas une version plus récente de Mame OS X,

Merci encore pour tout,
    F.
  • Bonjour, à toute la communauté, je suis le petit dernier et voilà mon premier poste.
    Je profite du sujet de nanar car comme lui je veux installer mame et en aucun cas un dérivé (plus de mise à jour :( ) .
    J' ai bien le dernier mame (0143s) , installé SDL et téléchargé sdl mame 0143b, que j' ai décompréssé.
    Que doit je faire ensuite. (comme vous l' avez constaté je suis un newbee, les plus petits détails seront les bienvenus :D ) .
    Merci d' avance
  • En fait j' ai réussi en suivant les explications et en rajoutant mame tune.
    Nanar test avec mame tune en plus et c' est vraiment sympa.
    http://macapps.web.infoseek.co.jp/mame_tunes/index_en.html
    choisir le download sous liens. ;)
  • Bienvenue, si la question était de savoir comment compiler Mame tout seul il existe un dossier sur le site qui l'explique. Après tu peux utiliser le front-end que tu veux en effet. ;)
  • Merci de ta réponse, merci pour ce site et du travail qu' il représente.
    J' attends mes roms et mon adaptateur pour mon stick ensuite je demanderai surement de l' aide pour la configuration du stick, d' ailleurs si il existe un petit logiciel bien foutu pour ça.......... :) .
    Merci.
    J' oubliais faites un tour sur emuline il s' y trouve des bonnes nouvelles pour les cavistes
  • Si Mame ne reconnait pas ton stick, il existe un logiciel nommé USBOverdrive qui reconnait bon nombre de manettes et map une touche clavier suivant la touche de la manette. La encore il y a un dossier dessus sur notre site, n'hésite pas à regarder. ;)