Nouveau forum en chantier.
Emulation Sur Pcx
  • bonjour,

je suis nouveau sur le forum et donc je suis novice dans le domaine de l'emulation sur mac.
    J'ai déjà regarder les sujets concernant l'émulation de la ps1 mais j'ai pas trouver de mon bonheur.

J'ai Dl une rom qui se retrouve en .bin.ecm et c'est là que j'ai plus rien compris sur les post du forum. On parle de terminal mais je sais pas utiliser çà, j'ai dl un logiciel ECM GUI qui m'a pas plus aider.
    alors voilà est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment m'en sortir pour utiliser l'emulateur sans trop aller dans le technique ou si il le faut m'expliquer étape par étape.

j'ai un macbook pro derniere generation avec un intel i5 et mac osx 10.6.8

je vous remercie d'avance

edit: j'ai fait quelque recherche et j'ai mit des fichier dans le bios et installer un plugin (cdrmooby.psxplugin) maintenant je peux lancer le bios mais pas un seule jeux.
  • PCSX pour mac - l'émulateur

les jeux pour la PSX se trouvent sur le net en fichier .bin
    de là, tu peux soit l'ouvrir directement avec pcsx ou créer une CD virtuel sur le desktop en passant par TOAST TITANIUM.

les plugins viennent normalement déjà installés avec l'émulateur. Le bios, lui, par contre doit être trouvé et installé manuellement par faute d'illégalité.

Il est conseillé d'émuler les version américaines des jeux, ceux-ci étant plus compatibles que les versions européennes.

L'émulation playstation n'est pas très compliqué, tu ne devrais pas avoir trop de soucis. ;)

Bon jeu!
  • j'ai essayé de faire comme sur le tuto sauf que j'ai toast tit. 11. J'ai pas trouvé la version du logiciel qui correspond au screen.
    donc j'ai pas reussit a faire une image disque avec toast.

sinon j'ai entendus parler de lamer0. Est ce plus simple ou dois-je passer forcement par une image disque que je n'arrive pas a faire ???

merci de vos reponse
  • Le tuto est un peu vieux, avec les dernières versions de PCSX-R, tu n'as pas besoin d'installer de plug-in pour les iso, tout est géré dans le logiciel directement. Ton problème est que tu dois décompresser ta rom pour obtenir un fichier .bin qui sera lisible par PCSX-R. Si tu ne t'en sors pas avec ECM GUI ou le terminal, tu peux en télécharger un autre ici:
    http://www.macscene.net/images/fbfiles/fil...-20110813-2.zip

Tu le lances, tu lui donnes ton fichier .bin.ecm et tu cliques sur decompress, et tu obtiendras ton fichier .bin que tu demanderas à PCSX-R d'ouvrir...
  • ah génial sa se lance merci beaucoup pour l'aide

si j'ai un autre soucis qui débarque pour une raison que j'ignorerais encore je reposterais sur se topic merci de vos rep
  • voilà un autre petit problème est il possible de configurer une manette pour jouer car là elle est reconnus mais j'ai mes touche qui sont pas bien configurer.

merci d'avance
  • Tu as essayé d'aller dans le menu Preferences puis l'onglet plug-in, puis cliquer sur configure pour le Controller. Là tu peux changer l'affectation des touches et si ta manette est reconnue, l'utiliser...
  • oui j'ai trouver merci beaucoup