Nouveau forum en chantier.
Emulation Dreamcast Et Lion
  • Venant de passer de mon iMac G5 sous Léopard à un iMac i7 sous Lion, j'ai installé l'émulateur Dreamcast Lxdream en suivant le tuto du site.
    Dans le bas de la fenêtre, après chargement et lancement d'une ISO, il m'affiche un taux de 105 mais je n'ai pas d'image et pas de message d'erreur. javascript:emoticon(':o')
    J'ai lu qu'il y avait un problème à régler pour les cartes video Nvidia mais là il s'agit d'une AMD Radeon.
    Le problème vient-il de là ? javascript:emoticon(':angry:')

Merci.

iMac 27" Core i7 - 4 Go - Lion
  • Je ne sais pas si d'autres l'ont fait mais me concernant, je ne peux pas réaliser le test. Désolé.
  • As tu regardé la liste de compatibilité que nous essayons de maintenir?
    http://mecl.skymac.org/list_dc.htm

Je t'invite à tester un jeu bien noté dans la liste pour vérifier que l'émulateur marche correctement puis à passer à tes jeux.

Ce problème d'écran noir peut arriver pour deux raisons :
    - mauvais bios
    - jeu pas compatible avec l'émulateur

LxDream est vraiment en cours de développement, sans nouvelle depuis longtemps d'ailleurs. Le résultat est très approximatif. Je ne me souviens pas d'un jeu parfaitement jouable.
  • Hier, j'ai par hasard, tenté de relancer l'émulateur et là miracle, il a marché, alors que je n'ai rien changé.

Aujourd'hui, je ressaye avec les mêmes isos (je teste avec les isos de skymag.org et celles du tuto) et là, cela ne marche plus.
    J'ai le running qui affiche un taux d'environ 105 % mais la fenêtre reste désespérément blanche. Comprends plus rien. :o

D'où vient le problème ?

J'avais lancé nickel Rayman 2 et beaucoup d'isos affichées le logo de la dreamcast.

:lol:

Les mystères de l'informatique !!!!!
  • Suprimme les prefs de l'émulateur, on ne sait jamais. ;)