Nouveau forum en chantier.
Pcsx Ffvii écran Noir Au Démarrage D'un Combat
  • Bonjour à tous,

déjà assez avancé dans ma partie sur FFVII, je suis maintenant bloqué au labyrinthe tornade car l'écran devient noir à chaque début de combat. La musique continue par intermittence (se coupe pendant plusieurs secondes puis quelques note...), comme pour un chargement un peu long.

J'ai laissé tourner comme ça de longues minutes mais rien n'arrive. La même chose arrive quelle que soit la sauvegarde. J'ai essayé de freezer avant le combat mais cela fait planter le logiciel.

Je joue sur PCSX 1.5, avec le CD de FFVII (version PAL).

Merci d'avance pour votre aide !
  • Tu joue sur un Mac Intel ou PPC ? Parce que PCSX 1.5 est pour PPC seul je crois et d'ailleurs tente avec la version 1.6 pour voir mais dans mes souvenirs, la version PAL de FF8 n'est pas pleinement supportée, je crois que seule l'US est totalement jouable (à vérifier), d'ailleurs dans mon test c'est la version US et non PAL que j'utilise car je crois me souvenir avoir lu que seul l'US était jouable avec PCSX 1.5test3 sous PPC.
  • procure-toi PCSX reloaded sous intel.
    avec ff7 ver.NTSC, il plante à 2 reprises (un pendant le flashback de cloud à kalm, et l'autre après la course de chocobo après la prison de corel. En intermédiaire, j'utilise pcsx reloaded avec wine pour contrepasser ses 2 petits désagréments ;)

Sinon, il roule parfaitement, sans aucun ralentissement ni bug graphique.
    (présentement rendu au disc2)
  • [quote]Tu joue sur un Mac Intel ou PPC ? Parce que PCSX 1.5 est pour PPC seul je crois et d'ailleurs tente avec la version 1.6 pour voir mais dans mes souvenirs, la version PAL de FF8 n'est pas pleinement supportée, je crois que seule l'US est totalement jouable (à vérifier), d'ailleurs dans mon test c'est la version US et non PAL que j'utilise car je crois me souvenir avoir lu que seul l'US était jouable avec PCSX 1.5test3 sous PPC. [!--Quoteand--][/td][/tr][/table][div class=\'postcolor\'][!--QuoteEEnd--]

Avec un Mac Intel, mais je parle de FF7 pas 8 !

Sinon je viens d'essayer avec PCSX reloaded mais outre un bug d'affichage énorme (l'image est en fines bandes et superposée à une autre) et l'absence de son, le problème est toujours le même :(
  • Ça ressemble à un bug connu.

Essaye de faire info dans le finder et coche "ouvrir en mode 32bits".

Tiens je viens de voir ça sur speedofmac.com :
    [quote]If you don’t have any sound

Get info on the PCSX-Reloaded.app bundle (select the app and press Command + I or right-/long-click and select “Get Info”)
    Check “Open in 32-bit mode”
    Open the preferences window
    Go to the plugins tab
    Select Mac OS X Sound v1.1.0 [PeopsSPU.psxplugin] from the Sound drop-down menu
    You’re set![!--Quoteand--][/td][/tr][/table][div class=\'postcolor\'][!--QuoteEEnd--]

Sinon, si c'est pas déjà le cas, les versions de dev sur speedofmac ? http://speedofmac.com/emulation/pcsx-reloaded.php