Nouveau forum en chantier.
  • bonjour a tous,

J'ai telecharger desmume pour pouvoir jouer aux zelda sur ds!! l'emulateur tourne correctement mais par contre je suis bloque dans le jeu parce que je ne sais pas comment/ ou souffler??
    peut etre que ce n'est pas le bonne endroit pour poster ce genre de question, donc n'hesiter pas a me le faire savoir!!
    j'ai la version 9.6 de desmume et je le fais tourner sur mon macbook pro qui a donc un micro integrer (a priori juste au dessus du bouton echapper vu que je n'ai pas les enceintes sur le cote) et j'ai active le "fake mic" mais ca ne change rien et j'ai beau souffler comme un boeuf un peu partout sur mon ordi sans succes!!
    Je me demandais donc si le pb ne vient pas du faite que ca n'a pas etait configure sur desmume (mais pourquoi le fake mic alors??) ou s'il y avait moyen de configure une touche souffle?? ou si je suis juste bete!!!

merci d'avance
  • J'aimerais bien voir une photo où tu souffle sur ton Mac tel le loup sur la maison de brique :P

Plus sérieusement, il semble que dans les options, il y ait possibilité d'assigner une touche pour cette fonction. Par contre j'ai cru lire dans un forum que la fonctionnalité via le souffle sur le micro n'était utilisable que sur Windows et Linux, j'espère que le fait d'assigner une touche à la place ne soit pas aussi limité à ces deux système. :unsure:

Voici la FAQ en anglais qui l'explique : http://wiki.desmume.org/index.php?title=Fa...e_microphone.3F
  • merci pour le lien, malheureusement ca ne m'a pas plus eclairer, il parle de hot key, donc j'imagine qu'il existe bien une touche qui fait le souffle mais apres les avoir ttes essayer ca ne marche pas
    Je vais donc essayer de poster un message directement sur le forum de desmume, peut etre qu'ils pourront m'eclairer!!
    clairement la version mac est la moins bonne :( et c bien dommage, mais je ne suis pas desespere au point d'installer une partition pc pour pouvoir jouer a zelda, ce serait un peu comme vendre l'ame de mon mac au diable :P
  • Je n'ai pas de Desmume sous la main, mais je pense que cette touche peut être configurable. Sauf que ce qui me fait peur dans le lien, c'est qu'il ne précise pas si c'est la fonction souffle de desmume qui est incompatible OSX ou seulement l'accès au micro. :(