Nouveau forum en chantier.
Joyeux Anniversaire
  • image

Et oui! Mac-Emu.net a 10 ans (depuis le 25 octobre). Dix ans que nous essayons de vous tenir au courant des nouveautés du monde de l'émulation dans la langue de Molière. Dix ans que nous offrons, avec nos petits moyens, un espace d'entraide.

Et si cela fait dix ans que nous sommes là, c'est tout d'abord grâce aux développeurs et porteurs d'émulateurs sur notre système préféré, comme Richard Bannister, John Stiles, Brad Olivier ou Zones pour ne citer qu'eux, mais aussi à Syndicman, créateur du site et à l'origine de tout ce qu'il peut contenir. C'est aussi grâce à toute l'équipe sans qui le site n'aurait pas autant de succès sans ses articles, merci à Sky, Benjamin, Rhod, Gintonic, MSX, Mighty KC, Zap, Omer666, EPL. Et surtout, merci à vous tous. Nous n'aurions certainement pas tenu ces dix années sans vous. Voir que le site peu encore aider certains est la preuve que notre entreprise n'était pas vaine.

D’un point de vue personnel, je me rends compte que ce site a fait parti, avec parfois pas mal de retrait quand même, de dix années de ma vie.
    Je n'étais qu'un étudiant quand j'ai accepté de monter dans le wagon sur l'invitation de Syndicman. Et je au final (façon de parler car je ne tiens pas à m’arrêter de suite), ce site m'a apporté un peu plus qu'un simple partage de ma passion pour le jeu vidéo et l'émulation puisque par son biais, j'ai rencontré des gens vraiment sympathiques.

Je ne sais pas combien de temps la flamme restera allumée, éclairant les dernières nouveautés et brulant le papier de bestofs, mais aujourd'hui l'oxygène ne manque pas et je l'espère pour longtemps. Cela, c’est avant tout grâce à vous toutes et tous qui nous suivez de façon assidue ou plus sporadique.

Merci à tous ceux qui nous on suivi dans le passé, à tous ceux qui nous suivent actuellement et, je l'espère, à tous ceux qui nous suivront dans le futur.
  • Oui bon anniversaire à Mac-Emu. Bon je suis pas un vieux de la vieille comme Emu et Syndic mais ca fait 8 ans aussi mine de rien pour moi (j'étais étudiant aussi à l'époque ;) )

Bon aller, on souhaite que le site rempile pour les dix prochaines années alors!
  • Bravo à vous pour ces toutes ces années !

J'espère que ça durera encore :D
  • Salut tout le monde, je sais c'est un peu tard pour souhaiter un joyeux anniversaire pour les 10 ans de mac-emu mais mieux vaut tard que jamais (je me suis plus connecté depuis au moins 2005) :D

Mon passage sur le forum a été bref mais j'ai gardé de bons souvenirs, à l’époque je carburais sur un G4 maintenant je suis sous windobe ;) et je garde sous la main le bon vieux basilisk au cas où j'ai un coup de nostalgie.

Merci pour toutes ces années et bonne continuation.
  • Merci à vous et bon dixième anniversaire aussi au grenier du mac ;)
  • 10 ans déjà ??? Enfin 10 ans et deux mois, vu que je suis carrément à la bourre.

Comme beaucoup, je lisais pas mal les news pour me tenir au courant mais je ne m'étais pas inscrit sur le forum. Et puis un jour, pour un besoin ou un autre, on franchit le pas ! Sans aucun regret :P A tel point que Mac-Emu et son forum sont rapidement devenu un incontournable pour moi sur le net. Le forum de mac-emu est d'ailleurs TOUJOURS le premier onglet ouvert dans safari quelque soit l'ordi utilisé ! Une habitude qui n'a pas changé depuis plus de 8 ans !

Bref, Mac-Emu est devenu une bible, malgré le désintérêt progressif par le grand public pour l'émulation et ses dérivés. Heureusement il reste des irréductibles qui ne peuvent se passer de relancer de temps en temps une ou deux vieilleries ... Merci à ceux la de continuer à faire vivre le site ! De mon côté, ce n'est pas un manque d'envie ou de motivation, mais un manque de temps qui fait que ma participation au site et au forum s'est fortement réduite. Mais je compte bien m'y remettre ! Dès que j'aurais un peu de temps, comme pendant ces quelques jours entre noël et jour de l'an.

En dehors d'Internet, ce site m'a aussi permit de rencontrer certaines des personnes qui se cachent derrière ces pseudos farfelus (ou pas) et que je continue à côtoyer quand nous en avons le temps.

Bref, espérons que cela continue comme ça encore quelques années !