Nouveau forum en chantier.
Probleme Valkyrie Profile
  • Bonjour,

Pour commencer, je tient à dire que c'est un travail formidable que vous faite sur ce site, cela m'a beaucoup aidé.

J'ai un problème concernant l'émulation de Valkyrie Profile, après de nombreux essais, ayant même essayé votre Tuto Valkyrie.
    Je me permet de poster:

-Le jeux se lance nickel (sauf pour le son), même la "opening scene" se lance correctement.
    -Première cinématique, Lenneth va parler à une jeune fille, qui lui dit que sa soeur Freya l'attend avec Odin.
    -Cinématique de la porte qui s'ouvre, Lenneth s'approche du trone, s'agenouille et se met au service de Odin.
    -Freya dit "stand Lenneth" et la impossible d'aller plus loin, la discussion reste bloqué ici. Lenneth ne se releve pas...

J'ai essayé divers configuration mais je n'arrive a rien...
    (je precise que certains jeux passe sans problèmes: Chrono Cross..)

Par pitié aidez moi, je n'ai pas eut la chance d'avoir une PS1 plus jeune donc je n'ai jamais put jouer a ce jeux magnifique.

Ma config:
    Mac book, os X 10.6.5
    2.4GHz intel core 2 duo
    Ram: 8Go 1067 MHz DDR3

Merci d'avance
  • Tu utilises quel PCSX ? Je te conseil le PCSX-Reloaded pour ta configuration.
  • pour t'accompagner dans ton périple, j'ai essayer également d'émuler Valkyrie Profile, et sans succès. Toutefois, pour ma part l'image demeure noire dans un switch de screen un peu plus loin que toi que quelques secondes après, soit après la scène avec Odin. :(

J'vais essayer d'autres manipulation, je te reviens là-dessus après mon examen cet après-midi.

J'avoue que le jeu dégage de savourant. ;)
  • Et tu utilisais lequel ? PCSX 1.6 ou PCSX-Reloaded ? Parce que je pense que ça peut jouer pas mal.
  • Reloaded! Ça fonctionne! Le son cripouillait un peu mais en désactivant SPU IRQ Wait, tout retombe à l'ordre.

Toutefois la dernière version de PCSX-Reloaded semble corrompu car celle-ci ne lit plus les .bin :(.

PCSX 1.9.2 l'émule aussi mais c'est cette version qui fait planter les jeu après la scène du début.

DONC, il faut tu prennes une vieille version de Reloaded. Celle que j'ai date de 2010. Donc essaie d'en trouver une dans les archives. ;)

Bon jeu.