Nouveau forum en chantier.
  • Après la neogeo pocket, voici venir la vraie neo dans un format portable : http://www.gamekult.com/actu/une-nouvelle-...0000099112.html
  • wow on dirait vraiment un iphone 4 avec un joystick, 4 boutons et SELECT + START...
    c'était une bonne portable à l'époque emuzone?
  • Si tu parles de la neogeo pocket c'était une excellente portable. Si tu parle de celle de l'article, à savoir la neogeo x, on attend encore sa sortie pour le savoir. ;)
  • Je me suis procuré récemment ce produit...
    image

    Il sert à faire passer les jeux Master System sur une Megadrive, comme le faisait l'officiel ci dessous
    image

    Comme, pas vraiment en fait, puisque ce dernier ne permet pas de jouer au jeux de type carte, mais bon ils ne sont pas nombreux. Mais le plus gros soucis de ce convertisseur est l'absence du bouton pause. Résultat, tous les jeux Master System dont le bouton pause (à l'origine sur la console) est indispensable, se révèlent simplement injouables. De plus sans la pause, il y a des jeux que vous allez devoir speedrunner.

    Aucun bouton de la manette Megadrive ne simule la pause de la MS, et si Sega ne l'avait pas fait à l'époque en ajoutant le fameux bouton sur leur convertisseur, c'est qu'il y avait une bonne raison (comme la megadrive possède un processeur z80 comme la master system, le converter ne sert, grossièrement, que de passe plat pour les instructions, et comme les ports manettes sont identiques, je penses que les interruptions pour les touches sont les mêmes entre la MS et la MD puisque la manette MD n'est qu'une manette MS améliorée de deux boutons, et que l'interruption provoquée par le bouton pause de la MS n'a pas été reprit, par exemple, pour le bouton "start" de la MD, c'est pourquoi Sega a du ajouter ce bouton à son convertiseur, à mon humble avis, pour une complète compatibilité malgré le prix en sus représenté).

    Au final, cette cartouche coûte moins cher que l'officiel que certains vendent à des prix carrément prohibitif et suivant votre ludothèque pourra se révéler suffisant pour passer une après-midi master system sur un jeu sans avoir la machine sous la main si vous possédez déjà une megadrive. Je pense principalement aux jeux de plateformes comme il en existent plein sur MS tels que les Sonic ou les jeux Disney.

    Il ne permet pas non plus de jouer en dezoné, mes jeux Master System PAL ne fonctionne pas sur ma Nomad US.

    En clair posséder la console ou le convertisseur officiel restent le meilleur des choix mais si vous possédez une megadrive et qu'il reste dans votre grenier, quelques jeux dont la pause n'est pas indispensable, il peut être un bon compromis qualité/prix.

    Personnellement, je voulais m'en servir avec ma Nomad, mais cela ne fonctionne pas. Je tenterai avec le convertisseur supplémentaire de la MD qui permet de dezoner certains jeux, même si ça va commencer à faire un peu lourd, trois cartouches dans la fente.

    Il n'est donc clairement pas indispensable à mes yeux, pour une petite partie, il me permet de ne pas sortir ma MS alors que ma Megadrive est toujours sous le téléviseur. ;)