Nouveau forum en chantier.
Les Adaptations
  • Le jeu vidéo étant devenu incontournable, il n'est pas rare de tomber sur des mangas, BD, animé ou autres films qui adaptent nos univers virtuelles pour, soit raconter une histoire différente, soit réadapter simplement le jeu.

    Aujourd'hui je voulais vous parler du film King of Fighters.

    image

    Je ne sais pas si vous êtes fans de cette série de jeu de baston phare des grandes années SNK, mais si c'est le cas, où si vous êtes même friand de simples films de combats, fuyez ce navet.

    image

    Il n'y a rien à récupérer dans ce long métrage. Que les acteurs ne soient pas les meilleurs quand il s'agit de faire passer des sentiments, soit, mais même les combats ne sont pas crédibles pour un sous.

    image

    Et les effets spéciaux pour les coups dévastateurs sont mauvais. Mais le pire reste sans doute l'histoire qui n'a plus grand chose à voir. Alors qu'on est pas mit tous les persos soit, mais s'ils avaient pu un temps soit peu être travaillés pour coller à l'esprit du jeu cela n''aurait pas été du luxe.

    image

    A oui au fait lui c'est kyo et ceux au dessus c'est mature, rugal et vice. :D
  • Haaaaaaa les adaptations de jeux au cinéma, quel bonheur !
    Que de poilades offertes par de ces bijoux du 7eme art.

    Et les jeux de combat sont une cible fortement appréciée par les scénaristes qui n'hésitent pas à utiliser toutes la profondeur historique des jeux :P

    Mes favoris restent les premiers du genre Street Fighter avec un Van Damme en Guile plus vrai que nature et un malheureux Raul Julia dont ce sera le dernier film en excellent M Bison ainsi que Mortal Kombat 1 avec l'exceptionnel Christophe Lambert et son rire bien à lui ! (bien que ces films ne battront jamais mon best nanard ever Beowulf ! Mon film de chevet)

    Je suis récemment tomber sur le film Tekken, un film sans gout ni saveur. Il est juste mauvais, mais pas mauvais dans le bon sens pour en rire, c'est dommage.
  • Et encore, dans Tekken, les persos sont assez bien respecté et le scénario, bien que plat, colle à peu prêt à celui du jeu. Donc Tekken au final mais pas une si mauvaise adaptation, un peu comme Mortal Kombat 1. Street Fighter avait pour lui la particularité d'être un nanard total, donc drôle (je n'ai pas vu encore la légende de chun-li mais je pense que je vais être déçu). Donc ces films encore ça passe, surtout quand on a vu KoF qui est totalement à côté de la plaque et même pas drôle.